Après Mont de Marsan – Agen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Agen

  • Ce sujet contient 105 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 1 année et 6 mois. This post has been viewed 13044 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #183555
    Avatar photoPifou
    Participant

    Après je rajouterai que ce n’est pas la première fois que nous avons des joueurs en triple sur un poste et que seuls deux jouent et le troisième applaudit.

    Fréquemment d’ailleurs au poste de de demi de mélée, rappelez vous les saisons passées et les 9 qui ne sont apparus que lors de la présentation de Juillet (là aussi je force un peu le trait, mais il y a un fond de vérité…..)

    #183558
    Tango et Noir
    Participant

    Mr HOURQUET nous arbitre à Massy

    #183559
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sans commentaire….

    #183560
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Ou plutôt 100 commentaires !!

    #183561
    G-ROM
    Participant

    Et bien il falloir que les joueurs soit très propre tout le match et que le score ne soit pas serré en fin de rencontre car il risque de pas nous faire de cadeaux!

    #183562
    lapaloume
    Participant

    D’une grande honnêteté intellectuelle, les arbitres  n’ont aucune rancune; ils font leur travail et ne tiennent pas compte de quelques aléas que se soient  et liés au passé;  dans cet état d’esprit, je fais confiance, j’ai confiance en la personne de Monsieur Hourquet qui   dirigera le match  d’une façon  tout  à fait normale.

    #183563
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    D’une grande honnêteté intellectuelle, les arbitres  n’ont aucune rancune; ils font leur travail et ne tiennent pas compte de quelques aléas que se soient  et liés au passé;  dans cet état d’esprit, je fais confiance, j’ai confiance en la personne de Monsieur Hourquet qui   dirigera le match  d’une façon  tout  à fait normale.

    Voilà, les paroles d’un sage, auquel j’adresse un grand bonjour amical et sincère, moi aussi je crois qu’il sera impartial dans sa lecture du jeu, mais attention les Montois devront être très disciplinés et exemplaires dans leur jeu défensif. Pas de fautes!! Pas de gestes inconsidérés. Que de la discipline, mais je pense, que le staff a dû mettre les pendules à l’heure!!!

    #183564
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bien sûr.  Et P. Milhet ira lui serrer la main et lui expliquera à quel point son arbitrage est impartial et que le public montois est un public non connaisseur et qui ne comprend rien au rugby. Et aussi que le club lui renouvelle ses excuses et lui apporte tout son soutien.

    #183565
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    PESAGE, chez certains, cela devient une habitude de prendre en grippe un membre de notre équipe, c’est sans intérêt et mesquin, si vraiment tu as quelque chose à lui dire, fais le en face….

    #183566
    Tango et Noir
    Participant

    alors là, j’en connais  sur ce forum qui seraient défigurés

    #183567
    pastabal40
    Visiteur

    L’arbitrage est subjectif par définition, il est humain au départ. En plus de ça le rugby est le sport qui génère le plus de règles qui prêtent le flanc aux interprétations. Est arrivé la vidéo, ça devait tout arranger, je trouve personnellement que c’est catastrophique que l’on puisse revenir autant de temps en amont pour invalider un essai, que l’on puisse également, après avoir demandé l’appui de la vidéo, après avoir demander plusieurs angles qui confirment la faute, déjuger ladite vidéo, que ce soit pour un essai ou pour un plaquage qui pour certains est dans la règle et qui pour d’autres vaut un rouge. Non ! Vraiment ! Les arbitres ont l’air paumés, tellement paumés et incohérents quelques fois qu’il peuvent paraître malhonnêtes. Je pense qu’il y a chez nos amis arbitres le même pourcentage d’honnêtes hommes, d’incompétents, d’hésitants, de rancuniers, de malhonnêtes que dans le reste de la population. La vidéo, je pense, permet aux moins compétents d’entre eux de continuer d’exister.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183568
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je me permets juste de dire que lorsque le Stade flirtait avec les sommets, nombre d’entre nous a constaté que l’arbitrage pouvait fluctuer parfois en notre faveur (syndrome de la « grosse » équipe).

    Désormais rentré dans le rang, je pense que les largesses concernant le Stade pourront disparaître, et comme le souligne Pastabal : l’arbitre est humain, les regles sont complexes, les joueurs des filous, et la video interprétable….

    Le meilleur moyen d’y remédier est de marquer des essais sans passe « à plat », de gagner ses duels sans contestation, et justement de ne pas contester ce que dit l’homme en « vert ».

    Jouer au sifflet et jusqu’au bout!

    #183569
    G-ROM
    Participant

    Entièrement d’accord avec Pifou et Pastabal. De plus je ne sais pas si par exemple les arbitres vidéos entendent les commentaires de Canal, mais j’ai parfois le sentiment que l’arbitre vidéo va aussi dans le sens des commentateurs. Pour Mr Hourquet ce n’ai pas la 1re fois que sont arbitrage est contestable aussi bien  avec les Montois que d’autres équipes. A nous de faire le travail sans avoir à regretter une erreur de sa part.

    #183570
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    PESAGE, chez certains, cela devient une habitude de prendre en grippe un membre de notre équipe, c’est sans intérêt et mesquin, si vraiment tu as quelque chose à lui dire, fais le en face….

    Je n’ai absolument rien contre personne.  Bien au contraire.

    Par contre nos dirigeants ne peuvent pas le lundi tenir un discours, certes coutois, et ensuite s’étonner des répercussions en tribune. C’est un peu l’histoire du pompier qui allume un.petit feu et qui s’étonne de l’embrasement final

    Et ensuite ce sont les supporters seuls qui sont mis sur la place publique.  Je ne cautionne absolument pas les insultes envers les arbitres . Juste ce soir là il y a eu une conjonction de mauvaises interprétations. Et Mr Hourquet s’est mis la tribune à dos non.pas par ses décisions mais par une gestuelle peu en rapport avec ses justes décisions.

    C’est tout. Mais il ne faut pas nous prendre en plus de notre argent pour des lapins de 6 semaines

    #183571
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bien de cet avis

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.