Après Mont de Marsan – Agen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Agen

  • Ce sujet contient 105 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 1 année et 6 mois. This post has been viewed 13076 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #183477
    Frelon40
    Participant

    Du Plessis était mis dans d’excellentes dispositions de jeu par Coly. C’était bien plus facile pour lui de s’illustrer positivement. L’entente entre les 2 était excellente. Le 8 de devant était également bien plus souverain et conquérant, une donnée également non-négligeable.
    On peut ajouter Fortuin à ta liste selon moi.

    #183478
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bienvenue à toi Frelon40

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #183479
    John Decoeur
    Participant

    Comme tout a été dit sur cette défaite, je n’ ajouterai rien à ces divers commentaires pertinents et très explicites.

    Je veux simplement citer un joueur supplémentaire qui a fait (pour moi!) le boulot, c’est notre numéro 8 Faléafa, toujours à la pointe du combat et qui a défendu comme un mort de faim.

    Quelle déception que cette très sévère « branlée » à domicile!!!

    #183480
    Avatar photomitch40
    Participant

    Quand je vous disez que leur rencontre staff supporter d’il y a 1 mois etait 1 coup de com…..

    Tout allait bien le groupe vivait bien la prépa au top les recrues top 14 et pas besoin de 8 car Tauleigne allait nous épater…..

    Aujourd’hui moi j’ai 1 question pour Milhet: – a quoi servent Hart Petero Hezard Tauleigne et l’ailier de Toulon dont j’ai zappé le nom tant il joue jamais…..et ou sont nos recrues top14?

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183481
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comme tu dis Mitch, c’est de la com et rien d’autre…

     » on ne nous dit pas tout  » et pour cause…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #183482
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Quand je vous disez que leur rencontre staff supporter d’il y a 1 mois etait 1 coup de com….. Tout allait bien le groupe vivait bien la prépa au top les recrues top 14 et pas besoin de 8 car Tauleigne allait nous épater….. Aujourd’hui moi j’ai 1 question pour Milhet: – a quoi servent Hart Petero Hezard Tauleigne et l’ailier de Toulon dont j’ai zappé le nom tant il joue jamais…..et ou sont nos recrues top14?

    +1

    En galvaudant la préparation du barrage contre Perpignan et en pleurnichant pendant une semaine sur la finale, le STAFF nous a mon sens pas mis dans les conditions pour livrer un match qui aurait du nous permettre de nous payer de ce beau parcours et de jouer en Top14. Alors oui on serait sans doute descendu aussi sec mais au final pendant un an il y a un vent de fraîcheur sur le club, un éclairage pour la ville aussi. J’ai bien peur que l’on reparte à nouveau sur une saison sans saveur de ProD2 classique avec pour seule ambition le fameux Top6, et après on fait quoi? La 1ère erreur est là à mon sens, quant au recrutement Top14 cela reste un mirage et encore une fois ce n’ai que mon ressenti.

    #183483
    Frelon40
    Participant

    Après Mitch il ne faut pas tout jeter non plus ni se montrer alarmiste. La saison est longue et il est encore trop tôt pour tirer des enseignements définitifs. On a la capacité de rebondir. Allons-nous le faire et si oui quand ? C’est une question à laquelle je serai bien incapable de répondre avec certitude. Après, n’oublions pas une chose… n’avons-nous pas été trop mal habitués ces derniers temps avec des résultats excellents eu égard à notre budget  ? Rentrer dans le rang n’a tout simplement peut être rien d’anormal à ce stade.
    Je te rejoins toutefois sur un constat récurrent ces dernières années: recruter des joueurs qui arrivent chez nous blessés, hors de forme. Le pari fonctionne parfois et tout le monde s’en réjouit de parvenir à relancer un joueur pour un recrutement à moindre coût. Parfois non et nous sommes dès lors les premiers déçus. Il faut reconstruire une dynamique, bâtir un groupe compétitif en arrêtant de garder à l’esprit constamment la saison exceptionnelle vécue l’an passé.

    #183484
    Frelon40
    Participant

    Puis il est parfois difficile d’enchaîner après une saison telle que celle de l’an passé. Regardez Vannes, second à l’issue de la saison 2020/2021 puis 11 eme l’an passé …

    Pour ma part je ne suis pas inquiet, on sera dans les 8 en fin d’année.

    #183486
    Avatar photoFabio
    Participant

    Frelon40 : » La saison est longue et il est encore trop tôt pour tirer des enseignements définitifs. On a la capacité de rebondir. »

    Trop tôt, plus vraiment. On en est à la 8ème journée quand même. Et je suis surpris que certains signaux n’aient pas été perçus plus tôt par le staff.

    Et quant à notre capacité de rebondir  – que je souhaite c’est évident – le staff, encore, va devoir se creuser la tête pour actionner les bons leviers et faire passer son message (plan de jeu, motivation des garçons; maitrise technique …)

    Quant à « reconstruire une dynamique, bâtir un groupe compétitif  » c’est quand même à l’intersaison que ça se fait, pas fin Octobre !

    J’ai peur qu’en plus d’avoir laissé filer les matchs de fin de saison dernière (objectif « jouer une finale » atteint ) on ait laissé la préparation générale de celle à venir …

    #183487
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Frelon40 :” La saison est longue et il est encore trop tôt pour tirer des enseignements définitifs. On a la capacité de rebondir.” Trop tôt, plus vraiment. On en est à la 8ème journée quand même. Et je suis surpris que certains signaux n’aient pas été perçus plus tôt par le staff. Et quant à notre capacité de rebondir – que je souhaite c’est évident – le staff, encore, va devoir se creuser la tête pour actionner les bons leviers et faire passer son message (plan de jeu, motivation des garçons; maitrise technique …) Quant à “reconstruire une dynamique, bâtir un groupe compétitif ” c’est quand même à l’intersaison que ça se fait, pas fin Octobre ! J’ai peur qu’en plus d’avoir laissé filer les matchs de fin de saison dernière (objectif “jouer une finale” atteint ) on ait laissé la préparation générale de celle à venir …

    +1

    #183488
    Frelon40
    Participant

    Il y a du vrai dans ce que tu dis Fabio. Peut être que le discours n’a jusqu’ici pas été forcément le bon pour repartir de l’avant et que l’intersaison, tronquée, n’a pas été correctement abordée.
    On se doit d’être bien meilleurs sur les fondamentaux notamment avec l’hiver qui arrive.

    #183489
    BECASSE40
    Participant

    On parle souvent de match référence ; en voilà un ,de match , qui pourra servir de contre-exemple à tous les niveaux  …. pour ne pas faire pire à l’avenir , ce qui me semble assez facile !!!!

    #183490
    Stade
    Participant

    👍👍👍Mitch…..

    Que de la com et décevant car on était plus habitué à des discours réalistes….. je crois qu’à l’image de notre équipe notre manager n’est pas redescendu sur terre

    #183491
    Frelon40
    Participant

    Pour le déplacement à Massy, je pense qu’il serait opportun de réintégrer dans le groupe Gajion, Ostrikov (qui pourrait suppléer Cedaro qui semble usé et pourrait débuter sur le banc) et Sayerse.
    J’espère ne pas voir Curtis à nouveau à l’aile car il est évident que cela n’est pas sa place.
    Une ligne de 3/4  qui me plairait bien pour ce déplacement :

    Naituvi/Mensa/Curtis/Sayerse

    Laousse Azpiazu

    #183492
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est évident qu’après une telle déconvenue, tout le monde cherche à  identifier les causes du mal afin de conjurer le sort ( ou tout du moins essayer de comprendre). En tout premier lieu, heureusement que nous n’avons pas franchi le Rubicon, c’est à dire celui du top14… P…n les valises !!! Alors, ne soyons pas amère, même si quelques uns nourrissent une certaine nostalgie.

    Le C.R de Frelon 40 est plein d’à-propos avec une analyse lucide, sans démonstration excessive d’un certain savoir. Pourvu que cela dure ..!

    Auparavant,j’avais mis en garde sur ce qui semble être devenu désormais un de nos travers, à savoir concéder un essai dans les toutes premières minutes dans nos rencontres, et chaque fois de façon assez généreuse … cette fois encore nous n’avons pas dérogé à la règle … Bravo !

    Après, on m’a reproché, à moi et à d’autres d’avoir mis en doute les compétences de notre staff. Encore une fois, au vue de l’importance de cette rencontre, on peut s’interroger sur le choix de la compo. Certes, la critique semble facile, mais dites-moi pourquoi on met une arpète au poste de nr9 en lieu et place d’un taulier ( Loustalot)qui aux vues des conditions météo aurait certainement mieux géré les débats, surtout en 1° mi-temps. Certes, nous avons vu les ballons gicler mais qui se sont perdues dans les bourrasques de vent … imprécision des passes, jeu stéréotypé, inefficacité totale de notre ligne de trois-quarts ..!On jugera ici l’absence préjudiciable de certains tauliers dont leur savoir faire, leur qualités naturelles font cruellement défaut au rendement de cette équipe. On peut aussi déplorer un recrutement non conforme aux attentes suscitées chez les supporters en tout début de saison.

    Y a-t-il un pilote dans l’avion tant le manque de directives est flagrant. J’en veux pour preuve la gestion de la touche où on choisit des touches longues avec les bourrasque de vent, sans en tenir compte … on en a vu le résultat et personne pour rectifier le tir.

    Bon, il y a tant à dire et je ne vais rien y changer. Comme il a déjà été écrit ici, nous ne sommes que des spectateurs qui n’ont aucun pouvoir… Ferrasse les surnommait  » les zozos brailleurs.. » Donc acte !

    Une petite note d’optimisme. La saison précédente, nous avions infligé deux défaites, dont une mémorable aux Bayonnais chez eux et au final ce sont eux qui ont remporté la timbale … tout espoir n’est donc pas perdu !!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.