Après Grenoble – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Grenoble – Mont de Marsan

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #172616
    Avatar photoDom75
    Participant

    Quelle équipe n’est pas fragile quand on lui met la pression ?? All Blacks, Toulouse, Mont de Marsan, tout le monde est concerné …..

    #172617
    puma40
    Participant

    Tu nous compare a Toulouse et All blacks c’est ça le problème , on est premier serte mais je maintiens et on s’en aperçois que dès qu’il y a un grain de sable on s’enraye .

    #172619
    Avatar photoDom75
    Participant

    Je ne nous compare pas forcément, je dis juste que n’importe quelle équipe sous pression se fragilise.

    Nous sommes premiers alors que personne, pas même nous, ne s’y attendait … il faut juste rester lucides sur les qualités et défauts de notre équipe.

    #172621
    Avatar photomitch40
    Participant

    T’as oublier de dire que Loustalot fait marquer un magnifique essai.

    Si tu lis mes post tu verras que je l’ai dit…..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172622
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je n’ai pas vu le match, toutefois je précise qu’en rugby une défaite, tout comme une victoire ne peut être que collective…. Certains brillent d’autres soufflent, peu importe de qui il s’agit, au final les points perdus ou gagnés sont crédités à l’équipe et non pas à un joueur précis.

    Il n’y a rien de grave en tout cas sur l’aspect comptable, l’idée étant de virer cette première partie de saison en tête de la prod2 ne serait ce que pour faire taire tous ceux qui ont oublié que le rugby vient des petites villes (et des petits villages) avant d’être assimilés uniquement à des grosses agglomérations ou des grandes villes.

    #172623
    puma40
    Participant

    Dom75  ..Quelle équipe n’est pas fragile avec la pression ? T’as la réponse ce soir avec OYO .

    Désolé Mitch .

    #172624
    puma40
    Participant

    je vous fiche mon billet qu oyonnax va aussi en prendre une severe ce soir a provence. On peux quand meme passer au tavers de temps en temps et hier la defaite est collective : joueurs staff. Et elle nous permettra j en suis sur de rebondir

    Et non

    #172625
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Oui, enfin ils ont quand même eu très très chaud ! Donc ils sont comme les copains… Ne pas surestimer ni sous estimer nos forces, ce serait pas mal !

    #172626
    puma40
    Participant

    La différence avec nous c’est qu’ils ont gagné . Bon on est toujours premier

    #172627
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Après ce « non match » à Grenoble on peut tirer plusieurs conclusions:

    1. N’est pas « 10 » qui veut. C’est un poste très spécifique. Yoann est un arrière très performant et sa place n’est pas à l’ouverture. Il peut dépanner en cours de match mais il n’est pas à mon avis à sa place derrière la mêlée. On aura besoin de lui à l’arrière, donc ne lui pourrissons pas la vie sur un poste qui n’est pas le sien
    2. Il nous faut un deuxième demi d’ouverture. Au staff de nous dire qui de J. Even ou Desaubie peut occuper ce poste.
    3. La charnière Coli/ Duplessis n’a pas d’équivalent à ce jour, et pourtant il faut organiser des roulements en prévision de la fin de saison.
    4. La trêve va faire du bien, certains joueurs paraissant un peu émoussés. Mais nous sommes là dans la gestion des pics de forme et c’est le boulot ( certes délicat) du préparateur physique.
    5. Avec l’arrivée du temps froid et humide nos joueurs sont moins performants, et c’est normal ils s’épuisent plus vite, puisant dans leurs réserves. Et c’est ainsi que peut s’expliquer à mon avis la baisse de régime après la 30eme minute.
    6. Grenoble jouait une partie de sa saison devant son public.
    7. Les différences de budget finissent un jour ou l’autre par devenir évidentes non pas qualitativement mais quantitativement au niveau des joueurs.
    8. Des joueurs cadres sont indispensables: N. Garrault, L. Banos, Duplessis, L. Cedaro, voir Brethous, wakaya, Naïtuvi, et d’autres encore
    #172628
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pesage tu as parfaitement résumé la situation et analysé avec clairvoyance le proche avenir…

    Je partage !!! 😉

    S’il y a une urgence, c’est celle de s’attacher les services de Willie Du Plessis pour l’année prochaine et +…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #172630
    puma40
    Participant

    Pesage  .. tu oublies de parler de De Nardi qui a joué a son poste et qui a fait un match de merde. Pourtant c’est un joueur que j’adore , mais bon il s’est pris les pieds dans le tapis sur ce match.

    #172631
    pastabal40
    Visiteur

    Oui, enfin ils ont quand même eu très très chaud ! Donc ils sont comme les copains… Ne pas surestimer ni sous estimer nos forces, ce serait pas mal !

    Oyo c’est solide ! Ils se savaient attendus par une équipe qui avait ciblée ce match (ils avaient quelque peu fait tourner à Mont2), ils ont été menés un grande partie du match, bousculés jusqu’à la fin par une équipe qui révèle son potentiel important et pourtant, au bout du bout, il l’ont emporté. C’est le signe d’une grande force de ce groupe qui ne donne plus de signes de faiblesse. Oyo était attendu, Oyo est présent. Dire qu’ils sont comme les autres n’est pas exact et situe assez mal la performance de ce groupe dans un championnat de plus en plus difficile.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172632
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Provence s’est vu refuser un essai en fin de match pour un petit en avant que l’arbitre de champ n’avait même pas vu ! Et puis le terrain synthétique est le même qu’à Oyonnax.  Certes Provence a un potentiel important mais jusqu’à présent ils n’ont jamais fini dans les six premiers.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #172633
    beebop
    Participant

    Cette trêve va nous faire du bien, les organismes sont fatigués. Oyo aura son trou d’air dans la saison. Qui aurait cru que notre équipe soit en tête dans cette première moitié de saison… Personne. Savourons. Dernier match contre Colomier qui nous a toujours fait des misères avec le retour de nos cadres, ça va le faire

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.