Après Grenoble – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Grenoble – Mont de Marsan

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #172578
    DUDU40
    Participant

    30 minutes et puis plus rien…. Dur mais victoire méritée pour le FCG.

    Gros de match de  Mensa.

    Allez les Jaune et Noir.

    #172579
    pastabal40
    Visiteur

    Vous recherchez des responsables mais la faillite est collective et je ne vois pas comment on peut dire qu’avec tel ou tel joueur, nous aurions gagné. Le match est perdu a partir du moment où on perd l’occupation où c’est eux qui nous mettent la pression sous les coups de pied mais surtout lorsque on accepte de subir sur les duels et là c’est l’envie et l’urgence dans laquelle se trouve le groupe isérois qui a fait la diff.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172580
    philp
    Participant

    tout a fait d accord pastabal, perdre ok mais le contenu est pas bon.

    #172581
    Avatar photobenquet
    Participant

    De quoi se plaint-on puisque cette défaite était annoncée en amont par notre manager général  » il ne faut pas se tromper de combat » avait-t-il dit ! On ne peut pas dire que l’on est parti avec le casque à pointe…! Pour ceux qui pensent que l’on a un groupe inter-changeable avec aucune répercussion sur le rendement … et ben, ils ont la réponse !!!!

    Non, les dés étaient pipés d’avance avec une troisième ligne complètement apathique en défense, où nous avons maintenu un peu l’illusion pendant 30 mn, tant que nous avions un peu de jus dans les chaussettes. Après …! Nos jeunes loups nous ont terriblement manqués, en premier lieu en touche.

    Et puis, la charnière, il faut en parler..? Quand on passe son temps à rendre le ballon à l’adversaire qui n’en demandait pas tant pour nous mettre sur le reculoir. Bref, là encore il n’y a pas photo … chacun sa place.

    Grosse défense aussi de De Nardi sur son aile ( deux fois…) il te lui a mis un de ces caramels à son vis à vis !!!!

    Bon, je termine car je sais que certains commentaires ne sont pas prisés ici, mais il est temps de préparer l’avenir à certains postes,  sinon on risque de revivre ces scénarios.

    #172582
    Avatar photomitch40
    Participant

    J’ai l’espace d’un match l’impression de retourner 1 an en arrière…..

    1 jeu lent et haché, des fautes de mains, des mauvais choix,du mal à se faire 3 passes ….

    Avec notre charnière expérimentale fallait pas s’attendre à faire mieux face a ces grenoblois motivés

    Perso suis d’accord même si la défaite est collective pour dire  » 1 seul être vous manque et tout est dépeuplé  »

    Avec 1 Loustalot toujours aussi lent pour sortir les ballons et 1 Laousse plein de doutes et perdu  l’équipe s’est également mise à douter  s’est énervée (5 pénalités coup sur coup ) et s’est  démobilisée. Cette charnière comme il falait s’y attendre n’a rien donné. Et le fait que Loustalot joue bien le coup côté  fermé ne masque pas le reste.

    Laissons ces  joueurs à  leur place et repartons avec ce qui marche Coly / Du Plessis !!

    Remettons l’église au centre du village et tout ira mieux !!!

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172583
    lapaloume
    Participant

    Nous avons  perdu une bataille, mais pas  la guerre;

    En toute logique nous avons été dominés  dans l’agressivité  et l’adversaire du jour avait très bien décrypté  notre jeu des lignes arrières pour  trouver les espaces avec  un judicieux jeu au pied de Fourtunel pour ses ailiers, voire de Glenat  dans l’occupation.

    J’ai été surpris  que notre défense ait  ainsi volé en éclats;   ceci prouve, si besoin en était, qu’il  y a du travail sur la planche et qu’il faut vite  remettre le bleu de chauffe, mais  les entraîneurs  vont tirer les enseignements nécessaires pour  redresser  cette situation; il ‘y a pas certes le feu à la maison, et toutes les équipes ont des hauts et des bas; à nous de garder la confiance et l’état d’esprit pour  continuer à avancer.

    Sans vouloir  reprocher  à  Mensa ses talents innés, il ne m’a pas fait oublier  la bonne prestation en 12 d’Even à Bayonne;  en tout état de cause on gagne avec un groupe et  là on a perdu collectivement.

    Il  est bon parfois de prendre une douche pour mieux , ensuite, se remotiver.

     

    #172584
    G-ROM
    Participant

    Comme je l’ai dit hier chacun à joué sa partition en solo à partir de la 30ème.

    Je ne suis pas d’accord avec toi Lapaloune concernant Mensa, j’ai trouvé qu’il a essayé d’apporter du danger. Je suis plus septique sur la performances de Goneva a ses cotés.

    Notre jeu au pied a été trop léger au fil de la rencontre, et face à un adversaire avec autant d’agressivité il est difficile d’exister sans un jeu au pied efficace.

    Il est évident que des joueurs sont indispensables dans le 15 de départ mais on ne pourra pas les mettre à chaque rencontre, mais des Du Plessis, Banos, Garrault, Wakaya, Naituvi sont pour le moi des pièces indispensables du dispositif Montois.

    #172585
    beebop
    Participant

    Un bon coup de pied au cul, cette défaite va faire du bien. Grenoble n’a rien à faire à cette place. Remettons nous au travail. Pour hezard, il va revenir au niveau. Contre Colomier, ça va être compliqué, mais ça va le faire. Cette trêve va nous faire du bien, les corps sont fatigués

    #172586
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage le point de vue de G-ROM. Je rajouterai que notre équipe ne peut pas gagner tous les matchs  ! Grenoble c’est une équipe au budget de 9,5 millions d’€  régulièrement dans le top 6  quand ce n’est pas en top 14. Avec notre classement toutes les équipes veulent nous faire tomber. Rappelons que cette défaite est la première dans ce bloc. Une victoire à Boni jeudi prochain nous permettra de finir premier à mi championnat, place inimaginable en début de saison. Il reste évidemment des points à améliorer. J’en citerai 2. D’abord un fâcheux relachement en toute fin de première mi-temps qui nous coûte encore un essai. Ensuite la Du Plessis dépendance criante en ces mois pluvieux ou froids.

    ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #172587
    pastabal40
    Visiteur

    Effrayant les commentaires ! Mais comment peut-on écrire certaines choses après avoir tant et tant encensé cette équipe depuis le début de la saison. Oui les ballons étaient lents mais c’est essentiellement parce que nous n’avancions pas et les sorties de balles étaient chahutées, oui la charnière a été mise en difficulté, mais c’est parce que les isérois nous ont mis sous pression et même Coly, entré en fin de match n’a pas pu se défaire de l’agressivité de montagnards. Je continue de croire que si nous avions continuer à dominer les duels, notre jeu, comme lors des premières minutes, aurait été bien plus productif et ce même si le charnière était en manque de repères. Le jeu de notre adversaire c’est lui beaucoup amélioré lorsqu’ils ont dominé les impacts et leur charnière s’est alors balladée. Quant à dire qu’il n’est pas possible de sortir certains joueurs sans que le rendement soit affecté, il fallait le dire au soir des matches remportés avec des équipes chamboulées. Pour la cohésion du groupe, il nous faut croire au travail d’un staff qui ne s’est pas souvent trompé cette année et surtout pas leur tomber dessus au moindre faux pas.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172588
    pastabal40
    Visiteur
    • JE NE L’AVAIS PAS MIS DANS LA BONNE RUBRIQUE

    Les Grenoblois à la montoise

    Rentrés facilement dans la rencontre, le leader semble parti pour imposer sa loi une fois de plus lorsque Mensa et Laousse donne 10 points d’avance aux landais. Pourtant quelques signes laisse penser qu’ils ne mettent pas l’intensité nécessaire. Si la mêlée domine copieusement sa rivale, la touche bégaie, et les isérois sont de plus en plus présents sur les ballons au sol, a partir de là 30ème on sent que la tendance s’inverse et sur les phases dynamiques se sont maintenant les locaux qui avancent et les landais qui accumulent les fautes. La mi-temps intervient sur le score de 15 à 13 en faveur d’une équipe qui renaît de ses cendres.

    Au retour des vestiaires les locaux ne relâchent pas leur étreinte et tout naturellement la charnière rouge et bleue avec un excellent Fortunel alterne à merveille jeu d’occupation, jeu de pression et jeu au large. C’est inhabituel mais des brèches s’ouvrent maintenant dans la défense jaune et noire, les montagnards ont faim et trouveront encore par 3 fois le chemin de l’en but landais.

    Un victoire logique obtenue par l’équipe qui en avait le plus envie et qui a su mettre les ingrédients nécessaires, ceux bien connus et largement utilisés par le leader. Grenoble a joué à la montoise, Fortunel avait un petit air de Du Plessis et c’est logiquement que les joueurs de Heguy s’imposent. 32 à 19 et 3 de chute pour les Montois, ce n’est pas dramatique, mais cette défaite est là pour nous rappeler qu’il ne faut baisser la garde dans cette compétition au risque que ça se retourne immédiatement contre nous. La semaine devrait être studieuse dans les Landes  pour préparer le match contre Colomiers qui va venir avec son effectif au complet avec l’idée de faire un résultat  pour ce qui sera  le dernier match du bloc.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172589
    TRAVEE D
    Participant

    Au vu des commentaires je crois qu’on se comporte comme des enfants gâtés. On a je pense la mémoire un peu courte .pensons aux années précédentes et savourons ce debut de saison.

    Le staff dans son ensemble va analyser cette defaite et nous offrir a la maispn un joli cadeau de noel .

    A jeudi

    #172592
    Avatar photoyaya40
    Participant

    En espérant que la météo se calme pour pouvoir jouer sur un terrain à peu près correct pour nos gazelles !

    #172598
    Avatar photoFabio
    Participant

    Sentiment partagé après cette rencontre …

    Oui la position de leader du classement veut qu’à un moment donné tu chutes. Et quand le faux pas arrive – même si prévisible à un moment donné de la saison – ça gène quand même. On peut positiver c’est vrai : Mieux vaut maintenant que plus tard , en face ils en voulaient plus … Mais bon, au final et pour citer un forumeur d’ici  »cette défaite est là pour nous rappeler qu’il ne faut pas baisser la garde dans cette compétition au risque que ça se retourne immédiatement contre nous.  » C’est le fardeau d’un leader. et ça chaque joueur – staff compris – doivt se le mettre en tête si on veut vraiment jouer les premiers rôles et écarter les commentaires du style  » le Stade Montois 1er du classement – en ce début de saison – quelle surprise … »

    Déçu que certains garçons n’aient pas su prendre l’opportunité de montrer ce qu’ils valent individuellement et ce qu’ils pouvaient apporter au collectif.

    Peut-être des réflexions d’ « enfants gâtés » (TRAVEE D) c’est vrai, mais le groupe nous ayant montré au fil des matchs ce qu’il était capable de faire … et bien on veut la même chose  quel que soit l’adversaire en face !

    Très sérieusement,  » la Du Plessis dépendance » qu’évoque keith moun m’inquiète. Nous avons des joueurs qui lorsqu’ils ne sont pas alignés et ensemble j’ai envie de dire, leur absence se fait vite ressentir sur le rendement de l’équipe … Lors des autres confrontations les entrées en cours de jeu m’avaient semblé plus positives. Mais justement il s’agissait de remplacements …

    Les coachs vont devoir se pencher sur la question et – déjà – penser recrutement.

    #172599
    fredfredouille
    Participant

    Des équipes qui voudront faire tomber le leader,on va en rencontrer d’autres notamment celles qui ont pris 40 points chez nous.Ceux là joueront ou leur survie ou voudront laver l’affront du match aller.Comme d’autres l’ont dis,on ne gagnera pas tout et surtout on aura besoin de tout le monde dans la saison.On a changé de statut,nous sommes maintenant craints et respectés et chaque match à l’extérieur sera désormais aussi difficile car nous serons attendus

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.