Après Grenoble – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Grenoble – Mont de Marsan

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #172649
    Avatar photomitch40
    Participant

    faut vite oublier ce match et revenir à ce qui fonctionne  depuis le début 

    La leçon à retenir est qu’on ne gagne pas en faisant des paris sur des postes clés….ou en laissant les meilleurs à la maison ou sur le banc.

    Montauban et Grenoble nous l’on prouvé .Faut arrêter les expérimentations ou les cadeaux

    On a 3 demi de mêlée dont 2 visés par des club de top 14 et on fait jouer celui que personne ne convoite…….Ce choix est pour moi 1 erreur le meilleur joue……..et doit jouer.

    Faut arrêter avec les cadeaux aux copains le rugby est devenu pro

    Ménager les égos et l’humain au détriment du rendement et des résultats est pas pro du tout

    Remettons l’église au centre du village  et les pendules à l’heure contre Colomiers.

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172650
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    T’as pas tord… Et même peut-être raison..

     

    #172651
    Avatar photoLoMont
    Participant

    +1 🙋

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #172652
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Milhet s’exprime dans Sud-Ouest :  » On a été pris dans tous les compartiments du jeu et dans le combat. L’explication est simple quand on perd les collisions , les zones de ruck , il n’y a pas de mystère. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #172653
    pastabal40
    Visiteur

    Mitch,

    Montauban et Grenoble ne sont pas les mêmes matches, bons dans le Tarn, nous avons été dominés dans l’Isère,  les raisons et les scénari des matches sont totalement différents. Nous devons gagner sans conteste dans le premier cas, nous sommes battus dans l’envie, dans l’engagement et pour finir dans la dimension physique et l’occupation, dans le second. Les joueurs à qui tu attribues l’échec à Grenoble  n’ont pas évolué dans les conditions favorables et ne peuvent pas cristaliser tes critiques. Ton « cadeau au copain » est déplacé d’autant que si c’était le cas, Loustalot puisque il est celui que tu vises, aurait joué plus de match.
    <p style= »text-align: left; »>Enfin, le boulot de manager t’es étranger, sinon tu saurais que dans n’importe quel groupe, qu’il soit sportif, qu’il soit entreprenarial, la gestion de l’humain, pas des égos, est déterminante. Pour ce qui est du Stade Montois Rugby, ils sont partis ensemble pour atteindre un objectif commun et on aura besoin de tout le monde pour l’atteindre. On ne sait pas quels seront les joueurs importants de la 2ème partie de la saison.</p>
     

     

     

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172654
    Avatar photomitch40
    Participant

    Comme d’habitude pasta est pas d’accord  …

    Je plaide simplement pour 1 concurrence saine et sportive les meilleurs jouent les autres travaillent pour rivaliser et cela tire tout le monde et surtout l’équipe  vers le haut .

    C’est in fine le plus important et ainsi tout le monde participe à sa façon à la réussite du groupe

    Laisser sur le banc 1 jeune surdoué  de 22 ans qui a envie de jouer  je trouve pas ça sportif dans l’esprit ne t » en déplaise à toi et autres.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172655
    Avatar photoLoMont
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Montauban, prefecture du Tarn et Garonne… meme si le Tarn longe Sapiac !</p>
    Mea culpa, comme l arbitre video, j etais a lesdiguieres, et pas au stade des Alpes. Du coup, pas vu le mm match 🙃

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #172657
    John Decoeur
    Participant

    La Loustalophobie a succédé cette saison à la Rey phobie !!!

    Qui sera le bouc-émissaire pour 2022/2023?

    Je pense que le staff et le président devraient prendre les avis de certains supporters et forumistes afin de procéder à un recrutement plus pertinent à l’avenir.

    Je préconise cette idée mais je suis intimement persuadé qu’ils ne donneront pas de suite à cette pensée saugrenue…

    #172659
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Mitch tu n’es pas objectif avec nos numéros 9. Tu fais une fixation sur Loustalot qui la saison passée n’a pas été plus mauvais que Coly.  C’est vrai que Léo  a été très bon  jusqu’ici et je m’en rejouis. Sa rentrée contre Grenoble n’a pas changé le cours du jeu.  Après tu évoques 2 visés par des clubs de Top 14 . OK. On peut comprendre que Coly attire certains clubs fortunés car il marche sur l’eau. Entre Doubrère et Loustalot , pourquoi Castres est-il intéressé par le premier ? Parce qu’il est plus utilisé ? Doubrère cette saison a joué 8 fois dont 2 titularisations pour 208 minutes de temps de jeu alors que Loustalot a les mêmes statististiques avec 243 minutes. Tu oublies de dire que le contrat de Doubrère se termine en 2022 alors que celui de Loustalot finit en 2023. Entre 2 joueurs jiffs le club du Top 14 a vite fait son choix. La saison est longue et le club a besoin de tout le monde.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #172660
    puma40
    Participant

    Le discourt de Millet est bizarre ,il dit » on ne regarde pas le classement » mais a part Bayonne on dirait que l’on joue avec la pression . Je parle de match a l’extérieur c’est mon ressenti .

    #172661
    pastabal40
    Visiteur

    Comme d’habitude pasta est pas d’accord … Je plaide simplement pour 1 concurrence saine et sportive les meilleurs jouent les autres travaillent pour rivaliser et cela tire tout le monde et surtout l’équipe vers le haut . C’est in fine le plus important et ainsi tout le monde participe à sa façon à la réussite du groupe Laisser sur le banc 1 jeune surdoué de 22 ans qui a envie de jouer je trouve pas ça sportif dans l’esprit ne t” en déplaise à toi et autres.

    Mais comment peut-on être d’accord avec toi sur le coup. Tu juges tu condamnes, tu cloues au pilori des joueurs, tu cherches des coupables chez les individus,. alors que c’est un collectif qui a sombré. Pas un mot sur la prestation des avants, seulement un obsession, Loustalot. Il faut savoir admettre ses faiblesses quand elles sont là et sur ce match nous avons été pris tout simplement à peu près dans tous les secteurs du jeu hormis la mêlée. Comme pour Dupont et N’Tamack contre Bègles, ça devient difficile d’animer dans ces conditions. C’est aussi un des caractéristiques d’une grande équipe que d’analyser ses points faibles et s’en servir pour rebondir et revenir plus fort. En clair sur ce match, si tu te dis que c’est à cause de la charnière que tu perds en Isère, tu ne poses pas le bon diagnostic et le remède sera donc inefficace.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172662
    Avatar photomitch40
    Participant

    Mitch tu n’es pas objectif avec nos numéros 9. Tu fais une fixation sur Loustalot qui la saison passée n’a pas été plus mauvais que Coly. C’est vrai que Léo a été très bon jusqu’ici et je m’en rejouis. Sa rentrée contre Grenoble n’a pas changé le cours du jeu. Après tu évoques 2 visés par des clubs de Top 14 . OK. On peut comprendre que Coly attire certains clubs fortunés car il marche sur l’eau. Entre Doubrère et Loustalot , pourquoi Castres est-il intéressé par le premier ? ….

    Pour moi Coly  toujours été meilleur que Loustalot

    Cette année ne fait que le démontrer et si Doubrere est visé et pas Loustalot outre les fins de contrats  c’est parce qu ‘ il est aussi plus jeune et avec 1 marge de progression.

    Objectivement cette année pour la hiérarchie des 9 y a pas photos  .

    Loustalot à des qualités surtout adaptées   pour les terrains lourds de cet hivers

    Pour le synthétique ou les surfaces rapides il est pas suffisamment rapide .

    Par contre  je suis d’accord pour dire qu’on a besoin de tout le monde et de Loustalot compris …pour ma part je préfère le voir sur terrain lourd.

    Pour Pasta je ne cloue pas comme tu dis mais je pense qu’avec des sorties plus rapides on aurait moins subi devant et qu’il fallait accélérer notre jeu et pas le ralentir …pour moi on a fait leur jeu en leur permettant de se replacer et on a subi face à leur huit avec 1 attelage 4/5 athletique .

    Bref pasta tu dis toi aussi ta vérité  souvent trop consensuelle et avec ta bonne prose tu assène tes vérités et tu ne supportes ni critiques ni contradictions ….manque de pot je dirais toujours ce que je pense ce forum n’est pas  sous la dictature de ta vision  chacun à le droit de parler sans être sans arrêt attaquer ou retaper par toi…..

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172663
    G-ROM
    Participant

    Je ne pense pas que l’on joue avec la pression à l’extérieur.

    Sans être chauvin on n’aurait pu gagner à Montauban et voire même à Grenoble si on maintient le niveau des 30 premières minutes tout le match.

    Il y a je trouve une baisse de régime sur les 10 dernières minutes des premières mi-temps depuis la réception de Nevers, et à Grenoble nous n’avons pas su redémarrer la 2ème mi-temps au contraire de Grenoble.

    Sur le match de Bayonne et sans faire injure aux joueurs remplaçants et hors groupe, le 15 aligné ce jour là (hormis Mensa en sélection) était ce qui se faisait de mieux combiné sur ce 2eme bloc combiné à une énorme envie de tapper les  »cadors » de la ProD2!

     

    #172664
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Mitch tu n’es pas objectif avec nos numéros 9. Tu fais une fixation sur Loustalot qui la saison passée n’a pas été plus mauvais que Coly. C’est vrai que Léo a été très bon jusqu’ici et je m’en rejouis. Sa rentrée contre Grenoble n’a pas changé le cours du jeu. Après tu évoques 2 visés par des clubs de Top 14 . OK. On peut comprendre que Coly attire certains clubs fortunés car il marche sur l’eau. Entre Doubrère et Loustalot , pourquoi Castres est-il intéressé par le premier ? ….

    Pour moi Coly toujours été meilleur que Loustalot

    Cette année ne fait que le démontrer et si Doubrere est visé et pas Loustalot outre les fins de contrats c’est parce qu ‘ il est aussi plus jeune et avec 1 marge de progression.

    Objectivement cette année pour la hiérarchie des 9 y a pas photos .

    Loustalot à des qualités surtout adaptées pour les terrains lourds de cet hivers

    Pour le synthétique ou les surfaces rapides il est pas suffisamment rapide .

    Par contre je suis d’accord pour dire qu’on a besoin de tout le monde et de Loustalot compris …pour ma part je préfère le voir sur terrain lourd.       OK Ok, coly pour l’instant au dessus des autres ! mais à Grenoble il aurait été  aussi impuissant que loustalot

    #172665
    zamer
    Participant

    Jeudi, la différence entre Loustalot et Escande, c’est que ce dernier a un vrai 10 à ses côtés.

    Si on associe Du Plessis à  Loustalot, tout change.

    Difficile d’échanger avec Mitch40, puisque c’est lui qui détient LA vérité,  ……enfin , sa vérité.

    Si Coly avait offert l’essai à  Mensa, tous auraient crier à une inspiration de génie,  c’est Loustalot qui l’a faite, certain on écrit… « ..oui, bofff.. »

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.