Après Grenoble – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Grenoble – Mont de Marsan

11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #172666
    puma40
    Participant

    G-ROM Le problème est qu’on a perdu , alors gagner a Montauban ok mais a Grenoble je ne vois pas comment  » dixit Millet  » . Il y a rien de bon sur ce match.

    #172667
    Avatar photoflomdm
    Participant

    A Montauban on perd un match imperdable tant on était au dessus mais avec 0 ambition. A Grenoble le tournant du match et ce placage haut non sanctionné. Avec un carton et peut être 3/16 ça aurait changé le match. Après ça on a été dominé partout effectivement. Loustalot fait du loustalot et même avec un 10 ça changera rien. C’est son style, peut être des consignes aussi. Il me laisse dubitatif mais bon il faut 3 numéros 9 et dans la rotation il compte. Je reste plus dubitatif sur de Nardi qui en défense est catastrophique. Pour monter plus haut il va falloir s y filer. Cette défaite à Grenoble fait ressortir quelques démons mais on va pas tirer sur l ambulance. On est 1er!!!! Des matchs on en perdra d autre. J espère rester invaincu à la maison, que les gars prennent du plaisir et en donnent. On devient trop exigeant alors que l année dernière chaque match était une souffrance. Une victoire jeudi et on passera les fêtes 1er avec du foie gras et du champagne. Profitons 😀

    #172668
    philp
    Participant

    d accord avec toi flomdm, certains ici sont trop exigeants. Par contre jeudi devant une equipe comme colomiers qui ne lache rien il va vraiment falloir se bouger, d autant plus que j ai beaucoup d interrogations sur la 3eme ligne, ou j ai vu des joueurs sortis blesses.

    #172669
    G-ROM
    Participant

    Sur les images j’avais l’impression que Gouzou était sonné.

    #172670
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    on fait jouer celui que personne ne convoite……

    Ahhh si tu savais le nom des clubs qui ce sont renseignés sur Loustalot avant qu’il prolonge son contrat chez nous tu sortirais pas ce genre de connerie !

    Ok tu n’aimes pas ce profil de joueur mais il ne faut pas raconter des choses quand on ne connait pas le sujet.

    #172673
    Avatar photobenquet
    Participant

    Flomdm, tu écris sur De Nardi :  » Je reste plus dubitatif sur de Nardi qui en défense est catastrophique. Pour monter plus haut il va falloir s y filer.  »

    Je n’en ai pas parlé car dés que l’on montre du doigt un joueur ici, on est vite rattrapé par certains intégristes ..! Il n’en demeure pas moins qu’il nous coûte cher sur ce match et  se comporte comme une danseuse sur glace  au lieu de mettre des tampons. Le métier d’ailier ne se résume pas qu’à des courses folles, il faut aussi parfois payer de sa personne. Je suppose que ce point faible  avait été identifié en amont chez nous par notre adversaire.

    #172674
    lapaloume
    Participant

    C’est ce que j’ai écrit le 10 décembre en disant que l’adversaire avait bien décrypté notre jeu puisque ils marquent 2 essais  sur des passes au pied  pour leurs ailiers; être bon en attaque c’est bien, mais il faut  aussi  être présent en défense;

    Un célèbre manager britannique a  affirmé  il y a deux ans (‘ quand   Warren Gatland est parvenu à offrir un nouveau grand Chelem au XV du Poireau)-  :   » L’attaque vous permet de gagner des matchs, la défense de remporter des  titres ».

    #172675
    Avatar photomitch40
    Participant

    11 sm40:Je n’ai jamais été fan de ce joueur ok

    Je comprends mieux si ce que tu dis est vrai pourquoi on lui a proposé 3 ans (ce qui m’avait pas réjouit )

    Il a des capacités et presque toutes les caractéristiques du parfait 9 mais voilà lent il est et restera….

    Dans ce sport la différence de niveau entre top 14 et pro d2 par ex c’est la vitesse.

    Bref 1 très bon joueur mais trop lent …..et rien n’y fait sur 1 math il peut même faire 20mn à  sortir des ballons corrects et après le naturel revient et il ralentit le jeu.

    Manque de vision ou de prise d’information ?il sent pas le jeu ? Il tergiverse  trop ?il a peur de faire mal? Ou autre?

    J’admet qu’il a 1 passe des 2 côtés correcte il défend bien il a 1 bon pied et il bute ….

    Je lui reconnais toutes ces qualités et c’est pourquoi en terrain gras et lourd je dis ok .

    Pour moi il est simplement trop lent et c’est tout.par contre quoique tu en dises à l’h actuelle personne n’en veut…..soit il resignera chez nous ou ira titulaire en nationale ou deuxieme/.troisième couteaux ailleurs mais pas mieux!

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172677
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Tu as peut être raison mais dans tous les cas,  vendredi coly n’aurait pas fait mieux, avec un 8 de devant autant chahuté, emprunté et dominé ! La donne n’est pas du tout la même. L’action de christophe sur l’essai est sous évaluée, c’eût été Leo certains l’auraient traité de génie.. C’est tellement évident !!

    #172681
    puma40
    Participant

    Ok avec toi yaya.

    #172706
    John Decoeur
    Participant

    Ici, il est plus facile de dégainer rapidement sur un joueur qu’au départ l’on n’aime pas; il est moins aisé de jouer derrière une mêlée battue ou chahutée sur un terrain de rugby…

    Je pense que Loustalot doit apprécier à leur juste valeur les propos ou plutôt les habituelles diatribes de certains supporters sur ce forum : Christophe, si tu nous lis…

     

    Et après lui, à qui le tour?

11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.