Après Dax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Dax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 88 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 7 années. This post has been viewed 2494 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Messages
  • #74328
    puma40
    Participant

    La première place pour faire quoi ?

    #74329
    Tango et Noir
    Participant

    Moi je serai à Boni et nous aussi il va falloir se bouger .Confiance à toute l’équipe et rendez vous à BORDEAUX. Allez le STADE

    #74330
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On perd contre une equipe qui n a pas su se faire 3passes sans faire d en avant, avec aucune combinaison en attaque ou en touche, seul le courage et l abnegation leur ont suffit à gagner ce match.
    Quelle triste mêlé, 2ans que ça dure, si on aligne pas muzzio et negretto ensemble on est ridicule.
    En phase finale on va deguster après chaque en avant. Il faut vraiment bien recruter dans ce secteur la pour l an prochain.
    Comment en vouloir à des joueurs qui ont très peu de temps de jeu, matenga, otazo, couet lanne, c est en jouant que l on progresse.

    #74331
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ah oui et nos buteurs, quand on voit encore la pénalité raté de gerber 22m legerement sur la droite, qui fait suite à une pénalité non tenté juste avant, où est la logique, à l exterieur on prend les points.

    #74332
    Avatar photomitch40
    Participant

    je rejoins effectivement les commentaires, et me joins à la déception
    le staff a fait tourner laissant à la maison des joueurs en pleine bourre , comme Tastet pour ne citer que lui car il est emblématique de la stratégie perdante opérée hier!!
    le petit point ramené devient (vu les autres résultats) anecdotique et le calcul de faire tourner se révèle être 1 erreur!!!
    en perdant ce match nous sommes obligés de gagner biarritz alors que ce dernier match à boni pouvait se résumer à du rugby champagne!!!
    1 mêlée en carton , 1 charnière lente et peu inspirée ,des en- avants à répétitions dignes de cadets ont fait le reste …………..qui plus est, je le répète, avec la mêlée qu’on a!!
    on les prend de haut en début de match on tente pas les pénalités ou alors on les rate , bref 20 minutes dans leur 22 et seulement 3points!!!!
    on pouvait leur mettre 1 écart d’entrée , au lieu de ça, on se fait égaliser bêtement, les laissons revenir , nous dépasser ,et les mettons dans le match
    Dax sans rien montrer, en s’appuyant sur sa mêlée et sa grinta, nous a rappelé les bases de la pro d2 à savoir pour ceux qui l’ignore encore 1 mêlée et 1 buteur
    que dire de plus…………à part, et ceux qui me connaissent savent combien cela m’est difficile , bravo aux dacquois qui cette année se sont bel et bien maintenus

    ps :pour cette semaine les avants au bélier pendant que les 3/4 apprennent à faire des passes……………..eh oui le rugby commence par là!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #74333
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous, j’ai laissé la déception retomber un peu afin de ne pas utiliser des mots qui outrepassent mes pensées.

    Je crains que la notion de derby n’existe plus que dans les travées de supporters, et au risque de me répéter, tant qu’il n’y aura pas d’incitation financière dans le gain d’un match, certains joueurs ne feront que de la présence….

    Le rugby est pro, donc comme dans chaque entreprise on regarde l’atteinte des objectifs : ici c’est une qualification en demie qui est recherchée, point barre. Les actionnaires seront contents, les joueurs pourront partir en vacances après.

    Nos meilleurs ennemis, le couteau sous la gorge, ont su se transcender sans briller, mais seuls les 4 points de la victoire leur importait, pas la manière et encore moins les gens qui payent pour les voir…Eux aussi ont rempli leurs objectifs.

    Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, demain on rase gratis et à force de jouer petit bras et de ne pas se projeter au delà d’un match, il y a une grosse prise de risques.

    Bien sur, nous gagnerons chichement devant Biarritz avant peut être de les rencontrer à nouveau en demi 😕 Les bières seront vendues, les supporters joyeux.

    Pas sur que cela reflète une ambition?? On dit que les grands clubs ne meurent jamais, c’est vrai mais encore faut il préserver la source – à savoir les joueurs du cru-, ceux pour qui l’air du Moun a plus d’attrait que l’odeur des fiches de paye.

    Christophe Laussucq et Bibi Auradou vont avoir du grain à moudre cette semaine, une fois leur migraine atténuée.

    #74335
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je rejoins Montois40 sur le fait que moins on joue « officiellement », moins on a les sensations du terrain….
    Là encore il s’agit d’une gestion d’effectifs et de la stratégie associée:
    – soit on fait « à l’ancienne » à savoir un noyau « dur » de 23 joueurs et quelques autres qui rentrent au gré des blessures
    – soit on crée deux équipes distinctes avec des joueurs communs…. histoire de favoriser et le repos et les automatismes

    Donc il est dommageable pour des joueurs comme Otazo, Couet-Lannes ou Ratu d’avoir été ainsi sacrifiés en mis dans une spirale d’échecs assez déconcertante. Et là je parle pour les hommes qui sont derrière les joueurs!

    Il ne faut pas avoir peur de l’évolution de ce jeu, il faut juste l’anticiper en investissant (càd même en faisant des saisons blanches… par exemple, les Anglais l’ont compris, nous Français visiblement non et à tous les niveaux)

    #74336
    squirrel
    Participant

    derby très pauvre. Des fautes de mains à foison.Peu de jeu…donc un derby.
    Tout a fait d’accord avec mitch 40 : côté montois, 20 minutes passées dans les 22 de Dax ; des pénalités successives..qu’on transforme en touches improductive, au lieu de scorer.
    Super motivation côté dacquois, une mêlée de fer, et nous voilà en difficultés.
    Cette semaine, double ration de bifteck pour le pack, remettre les têtes à l’endroit, voilà le job du staff.
    dimanche sera un autre jour!!!

    #74337
    le bourdon montois
    Participant

    quand tu fait 11 changements tu peut pas t’attendre a gagné!
    Un derby ça ce gagne!
    Comme a chaque fois que dax a besoin a besoin de points on leur offre, à ce demandé si on n’est pas des pères noël!
    3eme place compromise sachant que oyo va a montauban en étant champion donc risque d’envoyer la réserve
    Vive les touriste!

    #74338
    Avatar photoflomdm
    Participant

    c est vrai qu il faut avoir du rythme pour faire une passe correct ou attraper un ballon en l air 👿

    #74339
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    La différence, c’est qu’on a encore notre destin en main !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #74340
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Faut dire aussi qu’on a pas aligné une équipe très technique derrière ! Mis à part Otazo techniquement le reste c’est moyen. On a un axe James, Mirande, Ratu, Laousse qui est performant, difficile d’avoir au vue de notre budget tout les joueurs au même niveau !

    #74341
    le bourdon montois
    Participant

    pour le moment notre demi serais contre biarritz …….

    #74342
    Avatar photokeith moun
    Participant

    N’importe quoi! Dimanche il reste un match….

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #74343
    ph2319
    Participant

    20 premières minutes dans les 22, sans scorer. C’est un mal récurrent depuis le début de la saison. La volonté de faire des penal touches avec la volonté de marquer un essai rapidement était à mon humble avis juste, pour que le match soit ensuite plus débridé avec pourquoi pas un bonus. cela n’est pas arrivé ………….. et la suite que l’on a connu,

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 89)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.