Après Colomiers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Colomiers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 83 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 4 années et 7 mois. This post has been viewed 12742 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #145339
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Si son dauphin est connu, il n’y a pas de quoi flipper….

    Ok ok je sors!

    Mais non laisse aux joueurs ce « privilege » …je sors ,) 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #145340
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’ai bien peur que Mr Cazaux soit atteint par un phénomène de lassitude et qu’il envoie tout bouler et là on est mal !!!!

    Effectivement on peut supposer que les réactions de Jean Robert Cazaux soient dictées par son engagement à la fois physique mais aussi pécunier vis à vis du SMR. Comme tout un chacun le personnage public n’est certes pas sans raison la cible de critiques, mais la question se pose de savoir comment serait ou sera le SMR sans lui et sa famille? Que voulons nous?

    Le rugby professionnel a produit ce que nous n’aurions jamais osé imaginer : des « mécènes » qui règnent sur notre sport. Que l’un d’entre eux s’en aille ou disparaisse et c’est l’ensemble d’un ou plusieurs clubs qui disparait: Cf Serge Kampf dont la famille a pris d’autres options de sponsoring ( voir Biarritz et Grenoble).

    Alors quand tu as mis un max de pognon dans un club et que tu dois à la fois rendre des comptes à ton Conseil d’administration et à ta famille, je peux comprendre qu’à un moment tu pètes un câble.

    Et les joueurs dans tout cela? Qu’ils ne se fassent pas trop d’illusion sur leur avenir sportif pro. Ils sont dans la même barque.

    Je pense que la saison ne fait que commencer, que DD est en train de mettre en place des systèmes de jeux qui à terme produiront leurs effets avec l’aide du centre de formation.

    Si Rouen et Nevers sont à la traîne c’est pas par hasard. Sans aucun centre de formation sur lequel s’appuyer ils ne sont tributaires que du marché des transferts et du bon vouloir de leur « mécène ».

    Souvenons nous aussi du « traiteur intraitable!!!!!!!!!!! »

    #145343
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est vrai ce que tu dis Pesage , mais pour autant faut-il mettre un mouchoir sur tout . Selon l’adage qui dit  » on ne crache pas en l’air sans prendre le risque que cela vous retombe dessus  » , je crains justement qu’il y ait des retombées .

    #145344
    beuchigue
    Participant

    Bonsoir a tous, je tiens a faire une mise au point concernant un commentaire peu flateur et parfaitement déplacé que j ai fait le soir de la rencontre contre Colomiers a destination du commentateur bien connu de vous tous de France bleu gascogne.Je tiens publiquement a faire mes excuses a ce Monsieur qui par son actvité et son passé rugbystique n a rien a prouvé a personne et surtout pas a quelqu un comme moi.Ceci est la preuve si il en est que derrière un clavier il y a des personnes qui reçoivent les foudres d autres personnes sans que l on connaisse leurs parcours et le mal que l on peut engendrer a travers des mots ou des des phrases vindicatives .J ai pu échanger depuis avec cette personne ,et cette personne a fait preuve d une grande mansuétude ,politesse,a mon encontre ce qui a moi m a fait défaut ce soir la!!

    #145345
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Beuchigue t’as peut-être pas été un grand joueur de rugby mais tu es quand même un grand monsieur.

    #145346
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Non, non Benquet je ne mets pas un mouchoir par dessus. J’essaie juste de faire la part des choses. Et comme tu dis fort justement, cela risque de nous retomber dessus. Mais plus on avance dans le temps et plus je me rend compte du merdier où nous emmène le professionnalisme. Puissions nous ne jamais devenir comme le foot!!!!!!

    Mais je maintiens que la saison sera longue, que l’on aura besoin de tout le monde et que le travail de DD et son alter ego Bibi finira par payer. Après il est sûr que ce sera difficile de jouer une demi finale tous les ans;

    #145347
    Avatar photomitch40
    Participant

    Tous ces blabla mènent à rien…
    Les premiers ont 10 points et nous 0
    Prochain match décisif pour éviter la charrette

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #145348
    bernard nassiet
    Participant

    C’est pas au point ces jaunes

    Bn

    #145350
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sur la vidéo qui « résume » le match on voit bien le résultat de jouer à 13 contre 15! Sinon bel essai de Séguret.

    Il y a du boulot à faire sur la gestion des fautes

    #145351
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Quand tu vois le niveau du match aix/perpignan,notre defaite ou deroute est encore plus inqietant czr le niveau du match de cet apres midi est calamiteux…..

    On va esperer retrouver notre collectif très très vite.

    #145352
    squirrel
    Participant

    POUR completer le message de montois40, aix a étouffé perpignan, qui a fait des tonnes de fautes et en avants…et darbo a enquillé 7/8

    #145355
    John Decoeur
    Participant

    Pesage, tes blabla ne me semblent pas inutiles, loin de là! Ton analyse du comportement de JRC est pleine de sagesse, de vérités et de pertinence…
    Je sais gré à notre président d’investir et de s’investir personnellement dans notre club depuis la saison 2012/2013, je crois. Depuis, il mène « notre barque » habilement, amène des sponsors, gère budgétairement notre club avec un sérieux sans cesse renouvelé.

    Cet homme peut parfois, tout comme vous et moi (oui, oui, ça nous arrive à tous!) avoir des jugements hâtifs et partiaux ou péter les plombs en certaines circonstances. Lorsque tu ressens de l’injustice de la part du corps arbitral ( Dieu sait si je le comprends, n’est-ce pas!!!), il est fort possible que tu puisses disjoncter, c’est-à-dire perdre le contact avec la réalité! C’est vrai qu’il y a manière de, mais nous sommes des humains avec nos insuffisances, nos défauts et nos excès et notre président est un être humain…

    Merci à lui d’être toujours là, fidèle au club depuis toutes ces années!!!

    #145359
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Pour info Toulouse cherche un joker médical comme pilier gauche. Et le nom de Rémi Hugues sort. Je rappel qu on ne l a pas conservé….

    #145360
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Source midol

    #145361
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    ET là je pense qu’on a fait une belle connerie. Mais je ne dispose pas non plus de tous les paramètres. Et je serais bien curieux de connaitre le pourquoi du comment!!!!!!!!!!!!!!!

    Si l’un d’entre vous a un début de réponse!………..

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.