Après Colomiers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Colomiers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 83 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 4 années et 7 mois. This post has been viewed 12743 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #145308
    puma40
    Participant

    C’est vos conneries oui qui sont insupportables , comment vous pouvez critiquer des mecs comme Tastet ou Brethous qui ont tenu la baraque jusqu’à maintenant , vous avez la mémoire courte.

    #145309
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Mais dire qu un joueur est dans’ le dur et hors de forme c est grave ? Je comprends pas. Ils ont tenu la baraque largement je suis d accord avec toi. Mais Tastet n avancé plus malheureusement et Brethous est mis au placard je ne sais pas pourquoi. On critique ce’ qu on voit rien de plus

    #145310
    puma40
    Participant

    T’es toujours en forme toi ?t’as de la chance . Depuis le début on dit que ça va être dur et maintenant tout le monde s’étonne qu’on perde.

    #145311
    Avatar photoflomdm
    Participant

    En début de saison c est difficile d être hors de forme sans blessure…. on perd mais pas de façon « normal »

    #145312
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Bon j ai arrete de dire des aneries a la mi-temps tellemt ils m ont deprime. C est relatif bien sur, mais su est ce qu il ns reste au Mont a part ca, deja que la langue, on l a perdue.
    Aquò rai !
    Donc lancements de jeu lents, tres lents, la veishiga dans les chaussettes, ou trop hte. J ai des a priori positifs sur Loustalot, mais il se l ai prise dessus. On marque, on ft des fautes. PAS UNE percee, mais nous on a pris l eau de partout, au ras, au large, ca avancait dans la defense, nous tres content si on arrivait a se faire 3 passes. On perd les ballons, en avants, arraches ! Et encore l’arbitre nous en rend ! Ils auraient pu prendre un jaune sur le plaquage ht, ils ne l’ont pas eu. Nos fautes étaient trop evidentes ! Grossieres, de palombes de l annee (bientot le grd truc, les plumes vont voler). Coly m a semble plus juste ds ses passes. Colomiers n a pas montre grd chose, mais ils ont les 4 pts (a se demander ce que Grenoble a ft pour perdreva domicile). On a des joueurs qui n ont pas le QI minimum necessaire, je ne sais pas quoi dire de plus. Et surtout je n ai pas vu un gars sur le terrain qui se detachait, qui secouait positivement le groupe. J ai l impression que certains cherchent plutot a ne pas avoir ce role, qd l experience ou l age pourrait leur donner qques obligations morales. Laousse ne tente pas une penalite de 50m, puis il tente les 2 autres et en passe une. Bref j ai cru voir l equipe de France de la semaine derniere, coupez leur la tele !
    Que soi hòrt decebut e que me n vau plorar. La colomba que caguè sus l esquiròu, e eth que sap l ivèrn serà meishant

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #145313
    magnum
    Participant

    Il ne faut pas oublier non plus qu avec le départ de Laussucq, c est nouveau cycle qui commence avec un nouveau système de jeu. De nouveaux joueurs à des postes clés pour certains, tout cela doit se mettre en place. Nous avons eu 5 qualifications sur 6 années, mais la 1ere saison ll ère Laussucq avait été laborieuse avec une 7ème place obtenue grâce à une fin de saison en boulet de canon.
    Donc effectivement, jouer les premiers rôles cette année me semble utopique, mais j espère me tromper…
    Pour en revenir au match, je me rallie aux propos de Benquet sur le manque d intelligence sur certaines fautes vraiment grossières et trop pénalisantes. Après je ne suis pas sur le terrain non plus…

    #145314
    bobby
    Participant

    on verra au vu du résultat de l’USAP à AIX si la victoire d’AIX à MONT DE était un accident, la défaite à Colomiers est dans la continuité des difficultés stadistes en déplacement depuis 2 ans. l’année dernière Biarritz était dans les mêmes difficultés que nous, on a vu comment ils ont fini le championnat. On se qualifiera pas à chaque saison, attendons le prochain match avant de tirer des conclusions.

    #145315
    grillon
    Participant

    Très déçu par un gars comme Damiani qui, avec son physique et son expérience devrait être le papa du pack, or il ne parait pas du tout concerné.

    #145316
    bebzy
    Participant

    C est clair .. certains joueurs n ont pas l air du tout épanouie dans cette équipe

    #145317
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Cazaux qui parle d arbitrage encore… c est une blague vraiment….

    #145318
    Rucks40
    Participant

    J’étais hier au stade et j’ai assisté à une scène hallucinante de la part de M Cazaux… notre président !!
    Après le match, accompagné de ses
     » acolytes » de dirigeants habituels, il a copieusement insulté l’arbitre de la rencontre. Quand je dis insulté je pèse mes mots, j’avais honte…. Vraiment honte. Au delà du fait que cet arbitre a été bon pendant la partie…. Comment un président de club peut se permettre une attitude aussi lamentable. Si les valeurs du notre sport sont piétinées ainsi par un président, sans aucune mesure, bêtement, sans le moindre respect… Que va t’on transmettre comme image du stade montois. C’est grave de se permettre cela !!
    Cette attitude ne provoque qu’une seule chose, LA VENGEANCE FROIDE du corps arbitral. Que pouvons nous attendre d’une telle attitude lamentable, et bien vu le regard atterré de cet arbitre, je pense que nous allons encore et encore payer durement la perte d’objectivité lors des futurs arbitrages de notre équipe.
    Ce manque de respect relève plus du voyou, du cas social, du trouble psychiatrique que d’un entrepreneur avisé ayant si bien réussi.
    Qu’elle tristesse pour nos joueurs qui seront plus que lui victime des futures décisions équivoques des arbitres.
    LAMENTABLE !!!!!

    #145319
    Avatar photoPifou
    Participant

    L’an dernier nous étions au bord du gouffre, mais depuis nous avons fait un grand pas en avant!!🙄

    Bonjour a tous, dans le monde professionnel le travail ne suffit pas. Il faut du management global, de la stratégie, le tout relayé et compris a tous les niveaux de commandement.

    Je ne pense pas que nos joueurs aient besoin de lever de la fonte ou de savoir deblayer un ruck… il faut revenir aux bases. Pour certains c’est mort et il faudra faire avec jusqu’au bout. Tous les déficits que vous évoquez peuvent être compensés partiellement ou complètement, mais encore faut il le comprendre.

    Donc oui, c’est la tête qui ne va pas, le depart de Steyer est peut-être assez préjudiciable.

    Le match d’hier a été une réplique du premier: score tenu pdt 60 mn puis infériorité et opération portes ouvertes sur les 20 dernières minutes.

    Au rugby, peu importe d’encaisser des points, l’essentiel est d’en avoir au final un de plus que l’adversaire a minima (théorie des équipes de l’hémisphère Sud qui leur reussit pas trop mal, non?)

    Et s’il vous plaît arretons avec l’arbitrage qui au même titre que la météo reste aléatoire et un facteur de jeu sur lequel nous n’avons aucune influence.

    Si le staff intègre ces aspects, et j’aimerais qu’il nous lise, ça pourra le faire, sinon pas glop!

    #145320
    pastabal40
    Visiteur

    49 ème, Séguret, au terme d’un mouvement d’école, cingle dans la défense haut garonnaise jusqu’au milieu des poteaux, essai et 13 à 13 après la transformation facile de YLA. Les montois sont dedans, il font l’essentiel du jeu.
    Pour en arriver là, il faut bien admettre que tout ne fut pas facile. Sérieusement dominé au début d’une partie sans rythme, les montois reculent d’abord et abandonnent la possession à des columérins pas géniaux mais en place et mis en confiance après leur performance iséroise du WE dernier. Plus forts sur les impacts, plus rapides ils mènent rapidement 10 à 0 au bout de 24 minutes de jeu à la faveur d’un essai (17ème) que l’on sentait venir et 3 point de Girard le buteur maison. YLA n’est pas en reste 6 à 13 aux agrumes. La seconde mi-temps commence fort pour les landais et vient alors la fameuse 49 ème minute et la très belle réalisation de Séguret 13 à 13 on se frotte les mains. 13 à 16 puis 16 à 16, la partie équilibrée dans un premier temps, tourne alors en faveur des landais mais…Negrotto retourne, Bezian se tient la tête et jaune pour Géronimo, Naituvi, pas en reste, tape le ballon, l’arbitre n’apprécie pas vraiment et même tarif, ils vont pouvoir taper la causette pendant 8 minutes. Les montois viennent de se tirer 2 balles dans le pied en moins de 2 minutes, les colombes à 15 contre 13 en profitent, Girard enquille 16 à 19, puis 16 à 22 avant l’inévitable essai de Perrin de la 63ème qui met fin au suspense. Plus rien ne sera marqué. Score final 29 à 16.
    On dit quoi alors ? Hein qu’est-ce qu’on dit ? Ah oui que mon canapé a morflé quand sur 2 renvois, le premier juste avant la mi-temps ou l’on se troue donnant aux balieusards la possibilité qu’ils n’exploiteront pas heureusement, de faire le break juste avant les citrons, le 2ème après l’essai de Séguret pour un écran…. ralant !!! On peut dire aussi que la discipline n’est pas notre atout principal, Girard a eu tout le loisir de régler sa mire. Mais si on veut terminer sur une bonne note, bravo aux « Jeunes et noirs » d’avoir relevé la tête. Dans le sillage des Seguret, Bécognée, Gelin, Lestremeau, Castinel, Brayer ou Bultel, l’équipe a repondu présent dans le combat comme dans l’animation. Il ne faudra pas se louper contre Carca qui voudra rattraper les points concédés à domicile contre Grenoble.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #145321
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je me permets d’ajouter que Vannes et Nevers nous tiennent compagnie en queue de peloton, soit 3 équipes sur les 6 qualifiées de l’opus précédent…

    Donc rien n’est déjà perdu, mais il faut vraiment faire évoluer cette équipe et sa mentalité (ou son mental) pour avoir une fin de saison plus sereine.

    #145322
    pastabal40
    Visiteur

    Le problème récurrent du SM, c’est son incapacité à profiter d’une situation, d’une période avantageuse. On marque mais on se troue sur les renvois, on domine mais on se fragilise avec les 2 biscottes, jaunes heureusement, en moins de 2 minutes. Pas assez de maitrise et on ne peut pas dire que c’est des erreurs de jeunesse, parce que les jeunes justement ont été plutôt propres et disciplinés. Ça ne peut que s’améliorer et cette nouvelle génération combinée à l’expérience des anciens devrait donner des résultats rapidement lorsque tous le monde aura digéré la prépa, particulièrement pointue cette année.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.