Après Béziers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Béziers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 100 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 13118 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #181818
    bebzy
    Participant

    Après c est un super joueur …

    #181819
    pastabal40
    Visiteur

    Oui enfin Wavrin est bien mieux a l aile de la troisième ligne, et je crois que tout le monde c est aperçu de son manque de puissance en 8 quand il avait été recruté en temps que tel et on avais vite déchanté …

    ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181840
    Stade
    Participant

    Oui il est bien mieux en 7 et c’est ni un 8 ( manque de puissance) ni 6 ( pas gratteur ni gros défenseur comme Bretous ou Lisena) mais pas non plu indiscutable…. Pour moi Garrault et Banos dans des styles différents lui sont supérieurs.

    Et on a bien vu contre Bayonne il a sombré comme le reste de l’équipe, il n’a pas la capacité de remettre l’équipe dans l’avancée

     

    #181842
    pastabal40
    Visiteur

    Oui il est bien mieux en 7 et c’est ni un 8 ( manque de puissance) ni 6 ( pas gratteur ni gros défenseur comme Bretous ou Lisena) mais pas non plu indiscutable…. Pour moi Garrault et Banos dans des styles différents lui sont supérieurs. Et on a bien vu contre Bayonne il a sombré comme le reste de l’équipe, il n’a pas la capacité de remettre l’équipe dans l’avancée

    Tu cites un des seuls matches où il est passé à côté, que ce soit en 7 ou en 8, si tu veux être juste tu devrais également citer BANOS qui a eu aussi des moments de moins bien. À sa façon, il sait mettre l’équipe dans l’avancée par ses qualités d’évitement et de vitesse , sait faire rebondir les actions. As-tu vu Mercer démolir ses adversaires par des charges dévastatrices, ils joue 8 au sein de l’équipe championne de France. Quant au fait que beaucoup d’autres joueurs lui sont supérieurs au sein de l’effectif montois, il semble que ce soit pas l’avis du staff qui s’est rarement passé de lui (en 8 ou en 7) au moment de faire la feuille de match.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181843
    Avatar photomitch40
    Participant

    C’est aussi 1 gros preneur de ballons en touche

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181844
    bebzy
    Participant

    C est un très bon joueur mais un peu juste en 8

    #181845
    Avatar photomitch40
    Participant

    On en revient encore et toujours au même constat ….

    Il nous manque 1 huit puissant et perforateur

    Ce constat est clairement objectif et fait l’unanimité .

    Faleafa ne termine pas physiquement  les matchs et Tauleigne ne sort que très/trop rarement de l’infirmerie….ce poste fondamental foit être à minima triplé comme les premieres lignes la mêlée et l’ouverture….

    1 renfort de poids à  ce poste important  s’impose!

    Tout le monde est d’accord sauf les décideurs…….

    J’aimerais bien connaitre le pourquoi du déni de cette evidence .

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181846
    pastabal40
    Visiteur

    Tu n’es pas l’unanimité Mitch !  Ce que tu réclames, un joueur puissant et perforateur on en trouve, qui soit en plus un bon huit c’est extrêmement rare et convoité. Tu vois bien les seuls qui avaient ce profil ont fait un passage éclair à Mont2. Je pense qu’avec Faléafa, Tauleigne et Wavrin on doit tenir la saison. L’incertitude c’est la solidité de Tauleigne, peut-être y aura-t-il une alternative s’il venait à se blesser.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181847
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Sur le papier on a Faleafa et Tauleigne en 8 + Robic et Wawrin pour dépanner (c’est pas moi qui le dit c’est notre manager). Ce qui semble suffisant.

    Pour l’instant Tauleigne n’est pas encore out pour la saison, soyons un peu patient..

    #181848
    jl40
    Participant

    Tu abondes un peu dans mon sens Pastabal en avouant le moins bien de Wavrin et de Banos en fin de saison parce qu’ils étaient un peu cuits après avoir beaucoup et certainement trop joué ! Certainement aussi parce qu’on était juste en effectif en troisième ligne (Garrault en seconde ligne et Lisena longtemps blessé), on n’a pas pu trop faire tourner. Cette année, en terme d’effectif, c’est encore moins bien puisqu’on perd Gouzou et Montagner. Bien sûr Tauleigne redescend en 8 et je lui souhaite le meilleur mais il faut vraiment être croyant … Wavrin est vraiment un excellent joueur, très intelligent, toujours bien placé, mais c’est vrai que pour moi aussi il manque de puissance pour un 8 mais il peut dépanner bien sûr. On serait quand même mieux avec un Taulanga bis !!!

    #181849
    pastabal40
    Visiteur

    Regardez le match de ce soir et vous verrez que même à Toulouse on met pas systématiquement un huit puissant ce soir c’est Alexandre Roumat qui s’y colle, vous ne le verrez pas souvent dans le défi frontal.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181850
    jl40
    Participant

    Mais si, justement, tu le vois aussi dans le défi frontal même si ce n’est pas sa principale qualité. Pour le défi physique, il viennent aussi de faire rentrer Tolofua qui d’ailleurs joue en 8 et Roumat troisième ligne aile.

    #181851
    pastabal40
    Visiteur

    Bien sûr qu’il ne peut pas échapper au défi frontal mais on ne peut pas dire qu’il joue dans ce registre et qu’il fait exploser les défenses comme Mitch le voudrait,  sur l’essai qu’il fait marquer à son ailier il montre ses vraies qualités.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181853
    jl40
    Participant

    Gros, gros match de rugby !!!

    #181859
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui Pasta j’aimerais voir 1 gros 8 dans l’effectif  Tauleigne ne jouera pas suffisamment et il est le seul

    Il nous manque ce gabarrit perforateur puissant pour les matchs d’hiver qui se profilent.

    Cet été la piste Tukino semblait bien engagée…..puis pmus rien .

    Pourtant 1 espoir à fort potentiel à ce posye qui jouent pas en top 14  il doit bien y en avoir …..on avait trouvé Muarua …..ou cherchons dans le l’hémisphère sud….mais trouvons car Robic Wavrin Lisena ou Banos seront utiles aux ailes où ils ne sont déjà pas assez nombreux pour en plus  suppléer ce huit manquant .Remplacer 2 huit Gouzou et Montagner par Tauleigne qui joue pas  c’est léger

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.