Après Béziers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Béziers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 100 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 13114 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #181860
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui Pasta j’aimerais voir 1 gros 8 dans l’effectif Tauleigne ne jouera pas suffisamment et il est le seul dans ce registre Il nous manque ce gabarrit perforateur puissant pour les matchs d’hiver qui se profilent. Cet été la piste Tukino semblait bien engagée…..puis puis rien . Pourtant 1 espoir à fort potentiel à ce posye qui jouent pas en top 14 il doit bien y en avoir …..on avait trouvé Muarua …..ou cherchons dans le l’hémisphère sud….mais trouvons car Robic Wavrin Lisena ou Banos seront utiles aux ailes où ils ne sont déjà pas assez nombreux pour en plus suppléer ce huit manquant .Remplacer 2 huit Gouzou et Montagner par Tauleigne qui joue pas c’est léger

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181861
    pastabal40
    Visiteur

    On va dire qu’on a remplacé GOUZOU, lorsqu’il n’était pas blessé, MONTAGNER n’a pratiquement pas joué

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181862
    Avatar photomitch40
    Participant

    Avec Tauleigne on a plutôt remplacer Montagner vu ses feuilles de match….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181863
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je rejoins l’avis de Mitch, c’est vrai que nous sommes un peu dépourvu en 8, il faudrait penser à ce poste le plus rapidement possible, mais je reconnais que le staff doit y penser !!

    #181864
    John Decoeur
    Participant

    Tauleigne, c’est une évidence, est un joueur très fragile. Combien de rencontres a-t-il disputées depuis les 2, voire 3 dernières saisons?

    S’il revient dans l’équipe, il ne pourra revenir dans le rythme de la compétition qu’après nombre de rencontres et encore, il faut espérer que le garçon ne connaisse une énième blessure et c’est loin d’être une évidence !

    Nombre d’entre nous avions donné l’alerte au tout début de saison: un n° 8 supplémentaire était indispensable à cet effectif léger en 3ème ligne…

    Hélas, le constat est là, nous avions malheureusement flairé cette situation désolante très tôt !!!

    #181865
    gilou40
    Participant

    Si je suis d’accord sur le fait que nous soyons justes quantitativement en 3ème ligne (surtout au regard de la fragilité de Tauleigne), l’absence d’un 8 puissant supplémentaire ne me dérange pas plus que ça et je ne serais pas contre y voir Wavrin régulièrement cette saison. La construction d’un paquet d’avants est une affaire d’équilibre et dans la mesure où nous avons Fortuin-Cedaro en deuxième ligne et Garrault en 7, ça nous donne déjà un pack dense avec pas mal de bons porteurs de balle. D’autant plus qu’en première ligne Curie et Gajion ont également été recrutés pour ces qualités-là entre autre et que les Latterrade, Gonzalez, Alves etc sont plutôt très bons dans ce secteur.

    Sur le match de Béziers, j’ai justement trouvé notre paquet d’avants lourd et pataud surtout défensivement. Pour moi jeudi il nous a manqué de la vitesse et de la mobilité pour monter vite et haut sur les biterrois pour les mettre sous pression sur leurs ballons.

    Pour rappel, on gagne à Bayonne la saison dernière avec une 3ème ligne Banos-Wavrin-Brethous..

    #181866
    cox40
    Visiteur

    Il me semble qu’à Aire en amical Prosper à jouer 8.

     

    #181867
    lapaloume
    Participant

    Qui plus est , en ce qui  le concerne , Prosper  avait  rendu une excellente copie à Aire contre la section; sa prestation, je le répète avait été très appréciée.

    #181868
    Avatar photobenquet
    Participant

    Cela fait quelques saisons que l’on joue les équilibristes avec certains joueurs  » fragiles »… mais qui de ce fait ne doivent pas être très exigeants d’un point de vue salaire. C’est la rançon d’un maigre budget qui nous oblige sans cesse à rechercher les « promos ». Est-ce aussi la raison de nos deux finales terminées en eau de boudin ? Tout le monde s’accorde à dénoncer un point faible, mais avec un bon chéquier, il ne fait aucun doute que la question serait vite résolue.

    #181869
    pastabal40
    Visiteur

    Chéquier, résolu, c’est pénible à force de voir que même chez les supporters on ne jure plus que par le « Flouze, la Fraîche ». On vient de vivre une saison exceptionnelle en tête de la division et tu attribues la finale manquée à un budget faible au lieu d’attribuer cette exercice mémorable au talent des joueurs et du staff. Si comme tu le penses la vérité se mesure en euros, le Stade Français serait champion tous les ans en Top 14 et Rouen, Nevers, Pays d’Aix, Oyo, Grenoble se disputeraient le titre.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181870
    Avatar photoFabio
    Participant

    pastabal40 : » c’est pénible à force de voir que même chez les supporters on ne jure plus que par le “Flouze, la Fraîche”. »

    Un budget conséquent ne fera surement pas tout car sinon, et comme tu le soulignes, le Stade Français ou le Racing seraient multi champions Top14.

    Mais pour autant ne soyons pas plus naïfs que cela. Avec de la « fraiche » tu seras beaucoup plus en mesure d’offrir des « solutions fraicheur » à ton groupe (effectif plus conséquent avec des joueurs réellement interchangeables et opérationnels immédiatement) …

     

     

    #181871
    pastabal40
    Visiteur

    Oui mais pour le moment on en a pas ! ça sert à quoi de s’étendre sur le sujet sinon à s’engluer dans des débats stériles, a regretter que l’on ne puisse avoir ce que l’on voudrait, mais en aucun cas de trouver des solutions adaptées à l’état de nos finances. On sait bien que nous sommes un club qui révèle, un club qui recrute malin, on sait aussi que ce recrutement s’il est pertinent, s’il met en pleine lumière un joueur, profitera au clubs auxquels certains ici voudraient ressembler. Acceptons notre condition tout en faisant en sorte de l’améliorer, c’est le meilleur moyen de durer, de ne pas se brûler les ailes ce qui pour notre club serait synonyme de relégation, nous n’aurons pas les faveurs de Biarritz, Toulouse ou Montauban. Je fais confiance aux compétences du staff pour sauter sur une occase en or si elle se présente. En attendant nous sommes dans les 20 meilleures équipes de France, et même mieux, avec nos moyens. C’est un résultat admirable comme celui de Castres en TOP 14.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181872
    John Decoeur
    Participant

    Navré d’insister sur le sujet, mais nous avons un effectif exhaustif pour les trois-quarts (15 joueurs sans compter quelques espoirs) et si nous possédons clairement et suffisamment de troisièmes lignes ailes , il saute aux yeux qu’un 8 ( Taulanga, Murarua !) puissant, perforant et performant nous fera défaut, et comme je l’ai déjà souligné, Tauleigne n’est pas à l’abri d’une nouvelle grave blessure!

    Ceci dit, je conclus définitivement sur ce sujet rengaine qui ne fera jamais l’unanimité dans nos discussions.

     

     

    #181873
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pio Muarua ( mon cher John tu pensais un peu trop aux îles ! ) n’a pas été prolongé chez nous effectivement. Comme toi je pense que nous avons beaucoup de 3/4 et peu de troisièmes lignes. Je clos ce débat en souhaitant bonne chance à Tauleigne qui n’a pas été épargné par les pépins physiques.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #181874
    pastabal40
    Visiteur

    C’est pas qu’il n’a pas été prolongé, c’est plutôt qu’on nous l’a piqué !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.