Après Béziers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Béziers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 100 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 13096 times
11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #181875
    Avatar photopapillon
    Participant

    Muarua nous a était piqué par Grenoble avant que l’on se positionne pour le prolonger, il était suivi de prés. Il est évident que ce 8 puissant et perforant va nous manquer.

    #181876
    Avatar photoPifou
    Participant

    A minima un budget plus élevé permettrait déjà au Stade Montois de conserver quelques unes de ses pépites plutôt que de les voir partir cirer des bancs ailleurs (Farré, Dubié, Laborde, Coly entre autres).

    Maintenant là ou je rejoins Pastabal c’est sur l’incapacité d’un club a se doter d’éléments essentiels (2,8,9,10,15) sans débourser moults euros.

    C’est à se demander si il existe encore des juniors et des espoirs…voire des chomeurs!

    D’ici peu l’équipe de France ira aussi « naturaliser » des ailiers fidjiens ou des 2ndes lattes SudAf… heu oui ça c’est fait: et cela m’attriste.

    Je respecte les joueurs en suestion  mais je trouve étrange qu’aucun équivalent n’existe en joueur Français.

    #181877
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Au niveau des jeunes si l’on prend notre département en exemple, on a énormément de mal à sortir de bons n°8 et quand la perle rare apparait elle migre vite chez nos voisins basques, palois ou bordelais. Idem pour les piliers.

    #181880
    John Decoeur
    Participant

    Mon cher Keith, je n’ai pas appelé le joueur Mururoa comme le fameux atoll Polynésien mais Murarua même si tu peux avoir des doutes sur ma culture!

    Bon, je rigole et je constate que, tout comme moi, tu veux mettre fin au sujet sur la 3ème ligne, eh bien! tant mieux et à bientôt dans les travées d’AGB.

    #181881
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pour mettre fin à ce débat

    Je trouve la colonne vertébrale de l’équipe fragilisée par ce manque d’éléments forts à ce poste.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181882
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir triste nouvelle que l’arrêt prématuré de la carrière de Virimi Vakatawa pour cause de souci cardiaque (non lié à la pratique du rugby pro ….. moi j’y crois peu!), et il doit y en avoir d’autres. A titre informatif la prise de produit de type cocaïne pour accélérer la récupération est un fait avéré dans le rugby pro, et peut accroitre des risques de ce type. Loin de moi l’idée d’évoquer cette source pour Virimi bien sur, je me tiens aux infos officielles.

    Le fils Sella, et bien d’autres encore, un pilier Anglais qui ne reconnait plus ses propres enfants…. à cause des commotions aussi.

    Je redoute vraiment un accident grave devant les caméras qui scelle le destin de ce sport devenu trop exigeant et trop médiatique.

    Pour info j’étais à Barbe d’Or avec mon grand père dans les années 70 quand Dauga a été foudroyé sur un choc accidentel …. Je ne souhaite à aucun supporter ou spectateur de vivre ce type d’événement où votre impuissance à inverser ce qui vient de se passer vous rappelle à quel point l’être humain est fragile.

    Plus près de nous William Wavrin est revenu de très loin avec son souci cardiaque également et tant mieux, mais bon pas top quand même l’image de ce sport pro en ce moment.

    C’est un aparté dans ce sujet de l’après match de Béziers bien sur.

    #181884
    pastabal40
    Visiteur

    +1 Pifou

    Le rugby comme les autres sports médiatisés ne résiste pas au besoin de toujours plus fort, toujours plus haut quel que soit le prix à payer. Les plus forts s’en sorte, les autres arrêtent prématurément. Les exigences de spectacle n’ont que faire de la santé des joueurs même si nos amis de Canal vont s’étendre sur des reportages larmoyants consacrés au joueur fidjien, l’important est ailleurs, il leur faut un retour sur investissement. Virimi s’en va, Francis arrive et le spectacle continue. Le corps humain a ses limites, elles sont régulièrement franchies et on ne peut pas occulter que les moyens employés pour le faire altèrent gravement la santé des joueurs.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181885
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    On en revient helas au post que j’ai mis sur  » cela ne nous regarde pas ».

    Eh oui cela nous regarde comme le décès tragique de ce joueur de 34 ans de Montauban positif un soir de match à la cocaïne et à l’alcool…

    Maintenant que Pifou nous a éclairé. Peut-être on comprend mieux.

    On comprend mieux à quel point le fait de dégainer un carnet de chèques plutôt qu’un plan de formation n’est pas anodin…

    Et on en revient à  notre « 8 » surpuissant.  Pierce ??? Et d’autres encore.

    #181886
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Extrait de Sud-Ouest du jour :

    « Le joueur d’origine fidjienne souffrait d’un problème cardiaque depuis plusieurs années. Avant la Coupe du Monde 2019 on avait détecté une anomalie cardiaque pour laquelle il avait fait l’objet d’une expertise. »

    Explication à prendre avec modération.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #181889
    John Decoeur
    Participant

    Méfie-toi Keith, tu prends des risques, Sud-Ouest pourrait te poursuivre en justice pour plagiat!
    Ma remarque est modérée…  😃😉

    #181891
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Seul l’alcool évoqué plus haut est à prendre avec modération.😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.