Après Béziers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Béziers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 100 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 13098 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #181752
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    On a vu un 26 à 0  et en 8 minutes on a infligé un 21 à 0

    MATCH INCROYABLE !!! On revient tout de même avec 1 point
    Mais que s’est-il passé pour que le match pourtant bien entamé tourne en faveur de Béziers ?

    Là est la question !

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #181753
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Beaucoup trop de fautes de nos joueurs. Nos adversaires étaient plus puissants et c’est miraculeux d’avoir ramené un point.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #181754
    pepe
    Participant

    Un scénario incroyable au vu de la physionomie de la rencontre…

    #181756
    zamer
    Participant

    Miraculeux, oui et non, on a dominé le seconde mi-temps sans rien marquer pendant trente minutes, pour réussir à  planter 3 essais en fin de match.

    #181757
    Avatar photoflomdm
    Participant

    On méritait rien. On repart avec un point. C’est un miracle mais il faut prendre. Une bouillie de rugby, des fautes à la pelle. Un manque de puissance devant et derrière. Merci à natuivi qui est notre joueur clé et nous manquera l année pro. Quel joueur !!!!  Bon repos et tous à Biarritz pour relever la tête et faire douter les basques

    #181758
    cox40
    Visiteur

    On a vu une équipe de Béziers plus puissante devant avec un super n°10 et c’est suffisant pour gagner. Sur le 3ième essais il y a un en-avant , mais bon on prend 1 point .

    #181759
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’étais vert de rage de voir que nous n’étions que l’ombre de nous même. 26/3 à dix minute de la fin … j’étais prêt à dégainer !!!! OUF, merci à qui, je ne saurais le dire, mais pour moi le coaching à été judicieux et on a senti ces Biterois au bout du rouleau sur la fin. Mais, on joue avec le feu parfois et on commet nombre de fautes qui nous empêchent de se retrouver sur le terrain. Maintenant, on peut le dire, on pouvait gagner ce match … avec le recul bien sur ! Mais, je pense que l’on fait pas une mauvaise affaire tout de même. Cependant, je regrette cette passe au pied de Laousse en toute fin, car je pense qu’en gardant le ballon, on pouvait mieux faire, ils étaient cuits et on était à 15 contre 13…! Mais, encore bravo.

    #181760
    zero
    Visiteur

    pour le coup c’est un point volé

    à quoi sert la vidéo

    certains entrevoyait la victoire

    stop on a été mauvais

    merci natuivi d’avoir tenu la baraque derrière

    d’autres sont plus que limités

    #181761
    John Decoeur
    Participant

    Je me pose la question : l’équipe de Béziers a-t-elle été maraboutée par…

    Incroyable cette fin de rencontre avec ces 3 essais qui nous permettent un BD!!!

    Après un bon début (1/4h), nos montois ont sombré rapidement , une accumulation de fautes souvent stupides a coûté très cher à l’équipe. De plus, le laxisme montré en défense n’a pas arrangé les choses.

    Les changements effectués des le début de la seconde période ont par contre été pertinents et bénéfiques, preuve du professionnalisme de nos entraîneurs.

    Il ne faudra pas jouer ce même rugby face au BO la semaine prochaine, sinon la correction pourrait être sévère…

     

    #181762
    John Decoeur
    Participant

    Je tiens à souligner le bon match de Gajion, de Lisena, de Fortuin et surtout de Naituvi, bien au- dessus…

    #181763
    pastabal40
    Visiteur

    Retard à l’allumage

    Il fallait confirmer dans l’Héraut la bonne entame de la saison face au Cantalous. Béziers sera à coup sûr un test pour un squad montois qui a envie de capitaliser avant les prochaines échéances qui ressemblent à l’ascension de 3 sommets de plus de 8000.

    Les premières minutes sont encourageantes et voient les visiteurs prendre les rênes d’une partie placée sous le signe du mouvement. Loustalot loupe l’occasion de faire un mini break à 6 à 0, c’est le moment que choisissent les bitterois pour appuyer là où ça fait mal, à grands coups d’épaules, celles de Houarau mais aussi celle d’un pack de fer qui met son homologue landais sous l’éteignoir. Propre sur la conquête directe, touches et mêlées, les landais subissent les duels et les ballons portés dévastateurs. On joue là 27ème minute lorsque l’inévitable se produit Barrère porté par son pack s’écroule dans l’en but. 13 à 3. Rien à dire, les montois sont étouffés dans les rucks <et n’arrivent pas à mettre la vitesse initiale nécessaire et le rythme qui fut leur marque de fabrique lors du précédent exercice. On ne les reconnaît pas et on voit mal comment ils pourraient se sortir du piège tendu par une défense et un pack héraultais qui jouent à sa main. Les citrons sanctionnent une première période à sens unique. 16 à 3.

    La seconde sera à coup sûr de meilleure facture, mais pas tout de suite, les hommes de Caillet maintiennent leur main mise sur les débats, moins saignants, ils sont pourtant toujours à l’initiative d’autant que Gajion a quitté ses partenaires sur un jaune. Les mêmes recettes pour les mêmes résultats, C’est le mot d’ordre semble t-il du côté des rouges et bleus mais c’est Esteriola qui concluera à son tour le ballon porté pour un cinglant 23 à 3. Votre serviteur est… dubitatif pour le moins et espère encore une réaction. Les nombreux changements effectués de part et d’autre ont des effets différents, les visiteurs semblent retrouver de l’allant les charges de CEDARO, GAJION, OSTRIKOV, relayés par la paire magique NAITUVI et WAKAYA, les initiatives de DU PLESSIS et DE NARDI fissurent une défense devenue d’un coup plus friable, les jaunes sont fringants, leur adversaires doutent et font des fautes, Mallié tape sur un ballon d’essai promis à YLA, l’arbitre sanctionné d’un essai de pénalité mérité, 74 minutes de sont écoulées et le Stade entame sa « remontada » 26 à 10 et ce n’est pas fini, les fissures sont maintenant des brèches dans lesquelles s’engouffrent les visiteurs et les bitterois écopent, colmatent les fuites, ils ont au bout du bout, 78ème  les montois font le siège de la ligne locale, CURRIE en force ramène son équipe à 9 points avec la complicité de YLA, 26 à 17 et pourquoi pas l’inconcevable, un BD dans un premier temps ou même les 4 pts de la victoire, une minute plus tard, l’action est limpide, magnifique, DOAN fini entre les perches, 26 à 24 et 15 secondes à jouer, le dernier baroud d’honneur des landais ne donnera rien et Béziers l’emporte sur ce score serré.

    Déception, le coup passe si près, mais aussi des motifs de satisfaction, la conquête directe, la capacité à se remette dans le match sont des marqueurs rassurants, tout comme le banc, moins rassurant le trou d’air de 40 minutes ou l’on a pas reconnu le SM, la faute sûrement à une très belle équipe de Béziers en mode guerrier dans le sillage d’un grand 10. Et peut-être aussi à un petit retard à l’allumage .

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181764
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’ose aussi penser que la rentrée de Martin Doan a été bénéfique. Sûr que notre BD est inespéré. Nous avons été pitoyables en première mi-temps. Mais que dire du jeu des Biterrois? Rien… A part les fameux groupés et un engagement de fous . Uruty leur tien la baraque et il n’est pas étonnant qu’ils aient craqué sur la fin. Il ne fallait pas 5 mn de plus sur ce match pour eux.

    Personnellement j’entrevois des espoirs sur la suite. L’entrée de L. Banos, puis celle de M. Doan nous ont bigrement aidé. Maintenant il va falloir trouver d’autres facteurs X derrière car Naituvi et Wakaya sont surveillés comme le lait sur le feu dès qu’ils ont le ballon. Cela devrait laisser des espaces pour les copains.

    #181765
    pastabal40
    Visiteur

    Nos adversaires ont été plus puissants, oui, tant qu’ils ont eu de l’essence, ils ont été moins puissants après. On ne manque pas de puissance, mais seulement nous avons eu moins d’envie qu’eux sur la première période. Ils l’ont payé en seconde. J’ai trouvé l’accusé Gajion très présent dans le jeu et bien en mêlée.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181766
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour, il n’y avait pas d’accusation a l’encontre de notre 1ère ligne, mais des doutes, légitimés par le fait qu’il est nouveau.

    La bascule du match, c’est le break qui n’est pas fait côté Montois à 3-0, vu la facilité du 1er 1/4 d’heure. Et après c’est a la fois le doute et l’engagement des Bitterrois qui fait le reste.

    Les fautes sont trop nombreuses des 2 côtés et l’arbitre est (quasi) impartial. Il oublie juste un plaquage au cou sur Bento qui peut faire retourner la pénalité de 3-6.

    Point positif qui démontre que le forum est scruté, l’apparition et l’utilisation de nouvelles combinaisons.  Également la ténacité sur les fins de match.

    Cela ne suffira pas pour les autres matches du bloc.

    Il faut mieux rentabiliser nos possessions et surtout contrer en touche pour éviter des ballons portés.

    #181767
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Oui, tu as raison Pifou: il est impératif d’essayer  » de contrer en touche  » car défendre sur les ballons portés est impossible. Nul doute que nos futurs adversaires auront noté ce fait…

    Cependant  je garde confiance, sauf que celui qui en veut, gagne!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.