Après Bayonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Bayonne – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 136 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 2 années et 5 mois. This post has been viewed 18737 times
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #171223
    Avatar photoLoMont
    Participant

    J avais vu les deguisements lors d un match au Mont. Comme ecrit plus haut, c etait la thematique du bloc. Donc ca casse pas 3 pattes a un « basque ». Je crois que l AB a pas mal de pb en interne, et qu ils ont essayé de se défouler sur « nous ». Dans les commentaires sur la page FB de l AB, personne n a parlé de ça, et au contraire a felicité le smr et se pose des questions sur le projet de leur club…
    Que le match retour soit chaud, c est sur, et c est ce que l on attend d un derby.

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #171226
    fredfredouille
    Participant

    je trouve que sur ce match,il y a un joueur dont on n’a pas beaucoup parlé,c’est Laousse.A mon sens,il a fait un bon match (notamment sur les ballons hauts trés sur) et je pense qu’on a retrou5vé ce joueur qui nous plait tant

    #171235
    Avatar photolou guit
    Participant

    Désolé, je ne vois toujours pas où est le chambrage. Mettre un masque, Casa de Papel ou autre, ce serait manquer de respect aux adversaires ou au public ? Et le nœud pap du Racing il y a 20 ans, c’était quoi ? Et Régis qui escaladait le Plumaçon par la face Nord, c’était un manque de respect pour Mont de Marsan ? Il faut être sérieux, ou plutôt non. IL NE FAUT PAS ÊTRE SÉRIEUX 🤪🤪🤪

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #171236
    pepe
    Participant

    Un entraîneur n’a pas à monter en tribunes pour chambrer les supporters adverses. Imaginons que Bru ait fait la même chose à Boniface, qu’en aurez-vous pensé ?

    #171237
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pour ceux qui aiment la musique de chambre , voici ci-dessous le point de vue de P.Milhet.

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2-milhet-le-stade-montois-n-a-jamais-voulu-chambrer-l-aviron-bayonnais_sto8622295/story.shtml

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #171238
    philp
    Participant

    Pour tres bien connaitre bayonne et son environnement de supporters , squi trouve tres rigolo de chambrer les buteurs : tu vas la louper, rengaine debile en boucle, je les trouve particulierement mal places pour jouer aux vierges effarouchees. Quant il y a 3 ou 4 ans on leur avait mis 70 points chez nous, personne le les a chambres, je peux vous dire que si ca avait ete inverse on aurait subit des quolibets. alos un peu d humour, pour ce qui ce dit etre un grand club???? et j en parle a l aise je suis bayonnais de naissance, mais cet hymne et l environnement mont a la tete de beaucoup de gens la bas. QU ILS SOIENT CAPABLES? VU LEURS MYENS DE PROPSER AUTRE CHOSE QUE CE QU ILS FONT DEPUIS DES ANNEES;

    #171242
    Avatar photocastor
    Participant

    Un entraîneur n’a pas à monter en tribunes pour chambrer les supporters adverses. Imaginons que Bru ait fait la même chose à Boniface, qu’en aurez-vous pensé ?

    je n’ai pas vu le match, seulement un extrait où Tastet voulait rentrer sur le terrain avec le costume Casa de papel mais il en a été empêché…pour la suite que ce serait il passé?

    #171244
    philp
    Participant

    arretons de nous flageller tout le temps. Si ils trouvent leur motivation pour le match retour les bayonnais, cela vaut aussi pour nous.

    #171245
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir cet incident démontre en tout cas que le staff a conservé l’esprit rugby « taquin » style juniors en goguette et reste loin du « sérieux » professionnel.
    C’est a mon avis ce qui préservera le Stade!
    C’était un autre époque certes, mais les Montois des années 60 étaient les premiers a faire quelques « moqueries » dans les gares ou ils passaient, avec un portefeuille et du fil de pêche..
    La démonstration a été faite sur le terrain par l’envie, l’abnégation, les sourires et la complicité retrouvée : c’est ça le rugby avant tout.
    Autre point positif, on n’entend plus le mot « travail » dans les interviews, le plaisir aurait il fait son retour?

    #171264
    Frelon
    Participant
    #171270
    pastabal40
    Visiteur

    Je suis étonné pour 2 raisons :
    1) mon dernier post n’a pas été publié
    2) Il y a beaucoup de vierges effarouchées sur ce site. Je ne vois vraiment pas pourquoi faire autant de bruit autour.du déguisement « Casa de Papel » utilisé depuis le début du bloc. Tayeb l’a tout simplement mal pris parce son équipe a été archi battue vendredi et parce que les jours qui vont suivre cette défaite vont être pour le moins inconfortables pour sa gouvernance.
    Il faut m’expliquer ce qu’il y a d’irrespectueux la dedans. On peut au pire y voir le message que Mont2 espérait faire un casse à Bayonne, ramener une victoire tirée par les cheveux, due à un fait de jeu. C’est tout au contraire une victoire éclatante qui assoit la supériorité des hommes de Milhet sur ceux, pré supposés supérieurs, de Bru et consort et qui confirme l’emprise landaise sur le championnat de Pro D2. C’est la seule vraie raison des réactions outrées de nos amis basques. Ce ne serait même pas un sujet s’ils l’avaient emportés. L’arrogance de cette gouvernance basque à la tête de l’Aviron ne date pas d’aujourd’hui, déjà en début de saison Tayeb se répandait dans la presse et n’avait pas de mots assez forts pour qualifier un effectif qui n’avait pourtant pas été mis à l’épreuve de la Pro D2. Je me souviens alors d’échanges via FB avec une partie des supporters Bayonnais qui buvaient ses paroles et ne voyaient en cette compétition qu’un passage obligé vers une nouvelle accession en Top14. Un peu d’humilité ne leur fait pas de mal.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #171271
    pepe
    Participant

    Pourquoi systématiquement utiliser ce ton hautain et cette condescendance vis à vis de ceux qui ne partagent pas ton opinion ? Oui je fais des « vierges effarouchées  » qui n’ont pas apprécié cette comédie et ces déguisements qui vont a l’encontre des valeurs sportives. Je me répète encore une fois : si Bru et les remplaçants bayonnais étaient arrivés déguisés dans les tribunes, je suis persuadé que tout les supporters auraient plus que moyennement apprécié. Bien sûr il faut un minimum d’honnêteté intellectuelle pour le reconnaître..

    #171272
    pastabal40
    Visiteur

    Perso non, j’aurais, selon le déguisement, trouvé ça ridicule, amusant, provocateur peut-être mais le chambrage ne fait-il pas partie du rugby ? Que dire des bravades lors des derbies landais et des propos pas toujours amènes inscrits sur nos ponts respectifs, sans réécrire l’histoire de ces rencontres entre voisins, elles ont toujours charrié leur lots de provocations, les leurs ne sont pas les nôtres ni celles des anciens mais elles participent du même principe bravache et ne prêtent pas à conséquences.
    Quant à « vierges effarouchées » c’est le terme couramment employé pour ceux qui s’indignent de tout, ce n’est pas autre chose lorsque je l’emploie, je suis désolé si je t’ai froissé mais ce n’était pas le but.
    Enfin ce qui est hautain, ce qui est condescendant, c’est la façon dont les Bayonnais envisagent un championnat qui est pourtant le leur, même s’ils pensent qu’ils ont le niveau au-dessus. Ça s’appelle « vouloir péter plus haut que son cul ». Le post oublié qui relate ma soirée de vendredi soir à Bayonne était assez édifiant et illustrait il me semble assez bien cette arrogance

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #171273
    pepe
    Participant

    Très bien. Pour moi le débat est clos.

    #171274
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pastabal40!

    Aucun message supprimé que ce soit par les modérateurs ou par le webmaster…
    Es-tu certain d’avoir cliquer sur  » envoyer  » ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.