Après Bayonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Bayonne – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 136 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 2 années et 6 mois. This post has been viewed 18803 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #171125
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as raison JOHN, le drop fait encore bien partie des règles du jeu de rugby et peut s’avérer comme une arme fatale parfois sur certaines rencontres, notamment à Montauban !!!
    Je dirais même que cela fait partie d’une certaine intelligence dans le jeu mais dédaigné par certains.C’est bien dommage!

    #171126
    Avatar photoyaya40
    Participant

    C’est un tout ! Tout d’abord une mise en confiance de notre potentiel et de nos talents endormis, grâce à nos 2 premiers matchs, une promesse de ne plus revivre l’enfer de l’an dernier, quelques retouches pertinentes et qualitatives au niveau de l’effectif…. Et l’étincelle s’allume !! Quand ont vit l’enfer et qu’on commence à entrevoir le paradis on met les bouchées doubles.. C’est humain

    #171127
    lapaloume
    Participant

    Je rentre de Bayonne où des amis m’ont amené pour la journée, mais quelle journée agréable dans tous les sens du terme j’ai pu vivre et apprécier; j’ai vraiment été gâté , ravi, heureux d’assister à ce festival ou ce feu d’artifice offert entre 19 et 20 heures 45 par le groupe des 23 joueurs de nos couleurs préférées qui auraient mérité par au moins 3 occasions franches de ramener le bonus offensif; mais la victoire à 4 points suffit à nous rendre satisfaits.
    Merçi à tous les joueurs et je réitère un grand merçi à mes amis sans lesquels je n’aurais pu. assister à cette belle journée.

    #171128
    Gege
    Participant

    Bravo et milesker pour ce spectacle en pays basque .Comme je l’avais écrit dans mes propos d’avant match ,le collectif et la vitesse montoise ont eu raison de la FORCE bayonnaise pourtant stimulée par la pena baiona et ainsi fait taire la « suffisance » de Mr BRU !

    #171129
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Quand l’ Aviron rame , le Stade Montois marche sur l’eau !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #171130
    bersyl
    Participant

    Deux passes mal assurées de Natuivi en deuxième mi-temps, une pour Laousse et l’autre pour Du Plessis et le bonus était dans la poche, dommage bravo pour la performance de tout le groupe!! Et que cet enthousiasme dure encore longtemps, les spectateurs prennent beaucoup de plaisir mais je pense que les joueurs aussi et c’est l’essentiel

    #171131
    ph2319
    Participant

    Trois mots pour une magnifique victoire
    Solidarité
    Talent
    Intelligence

    #171132
    Avatar photoyaya40
    Participant

    A bayonne l’ambiance de début de match est fantastique, cela donne des frisssons!! Par contre comme les copains, pour y avoir était 2 ou 3 fois, quand ils perdent, c’est mort, et le stade se vide au fur et à mesure… Et là, c’est à cause de nos chouchous !! Ça c’est bon… De notre côté comment inciter nos supporters à chanter à l’unisson notre bel hymne ? Car nos joueurs méritent des ovations

    #171138
    Avatar photoyaya40
    Participant

    J’ai super bien dormi, et vous ?

    #171139
    Avatar photolou guit
    Participant

    J’ai super bien dormi, et vous ?

    Oh oui !!! Et j’ai même fait un beau rêve, avec un 5e bloc entre 20 et 25 pts : 2 déplacements à Béziers et à Grenoble (qui perd très souvent à domicile) et 3 réceptions, Aurillac, Provence et, cerise sur le gâteau, Colomiers en guise de cadeau de Noël…..!!!
    I HAVE A DREAM 😴😴😴😴😴

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #171140
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je n’en reviens toujours pas et pourtant !

    La belle affiche de cette 10ème journée entre Bayonne et Mont de Marsan a tenu toutes ses promesses. D’entrée de jeu, je crois pouvoir dire que nous n’avons pas été déçus ; ni par le spectacle, ni par l’engagement des combattants. Les deux formations se sont rendus coup pour coup et les attaques se sont enchaînées durant quatre-vingt minutes bien aidées en cela par un arbitre a la hauteur de l’évènement.

    Face à la force des locaux, l’intelligence de nos montois a primée. Avec sa charnière XXXXL, les jaune et noir nous ont gratifiés d’actions d’envergure : maîtrise en conquête, défense intelligente, solidarité sans faille, passes dans l’intervalle ou après contact, sans oublier une troisième ligne intraitable…
    Les stadistes ont même eu l’opportunité d’inscrire un 4ème essai synonyme de bonus offensif malheureusement avorté sur maladresse…

    Je ne boude pas mon plaisir ; je me suis régalé et je souhaite que la route, certes encore longue dans cette compétition, soit bordée de nombreux succès car Messieurs les joueurs vous avez prouvé, hier au soir, que vous êtes un premier de la classe bien séduisant.
    MERCI et BRAVO !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #171142
    pastabal40
    Visiteur

    que du bonheur quelle deuxième mi temps
    par contre la première on est archi dominé et on survie sur un ou deux contres on est bouffé en touche et en mêlée mais Bayonne n a été dangereux qu’une fois ou 2
    le 14 13 est bien payé
    mais quelle deuxième mi temps de rêve
    Bayonne à explosé
    niveau attaque on peut être dangereux en partant de n’importe où
    mention spéciale à duplessis qui mepate match après match
    par contre goneva est bien sûr la fin
    personne ne pouvait rêver ça et encore on a vendange 3 ou 4 fois le bonus
    chapeau au staff
    en revanche le chanbrage excessif nest pas utile et pas très rugby

    Nous n’avons pas été archi dominé en première mi-temps que j’ai trouvé personnellement très bien maîtrisée, rarement débordée grâce à une défense omniprésente et agressive l’équipe a su prendre sa chance quand il le fallait, elle a laissé les basques s’user et le score à la mi-temps est équitable.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #171143
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Baptiste Heguy, 3e ligne de Bayonne :

    « La déception est à la mesure du résultat. On a complètement raté la deuxième mi-temps. Je pense qu’on n’est pas sortis du vestiaire à la pause. Ils ont été meilleurs. Collectivement, on est passé à côté. Tout ce qu’on a fait en deuxième mi-temps, c’était nul. On s’était préparé pour tout autre chose. On a fait un « dégueulé » de match. J’ai honte. Je m’excuse pour les supporteurs. Je me mets à leur place. C’est horrible. Supporter une équipe comme ça, ça fait mal au cœur. On va se remettre au boulot parce qu’on a encore beaucoup de travail. D’ailleurs, on ne va pas partir en vacances, on va travailler. »
    extrait SO du samedi 6.11.2021

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #171144
    ph2319
    Participant

    Petit message au journaliste de sud ouest : nous ne chantions pas BO ( ça ne me serait jamais venu à l’idée) pour chambrer, mais plutôt LEO pour honorer nos 2 pepites !!!

    #171145
    jl40
    Participant

    Non, nous n’avons pas été archivé dominés en première mi-temps. Dominés oui, surtout en mêlée mais domination stérile des Bayonnais. On a maîtrisé et ils n’ont pas eu de grosses occasions. Au sujet du drop, la nouvelle règle de renvoi depuis l’en-but est propice et Du Plessis en a profité. Si le renvoi atterrit vers les 40 et que de plus le réceptionneur est le buteur, La défense est loin et un bon buteur peut taper le drop sans être trop inquiété.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.