Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 100 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années et 5 mois. This post has been viewed 12886 times
11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #156700
    pepe
    Participant

    Petit bémol : avant de revenir à MDM, Dalmaso a commencé par entrainer Limoges et Prosper s’est occupé des espoirs du club pendant 3 saisons avant de s’occuper des pros.

    #156701
    Avatar photophoenix
    Participant

    MENINI/BLANCHARD/ORMAECHEA
    JACKSON/BEREK
    TASTET/TAULANGA/BRETHOUS
    ARRAYET/VIGNAU TUQUET
    CABANNES/GENTHIEU/CHEDAL/MATANAVOU
    MAZZONETTO

    Les remplaçants (à choisir)
    LAUGA/GROBLER/DHIEN/CEDARO/FARRE/KOSSE
    URRUTY/DUBIE/CLER/FIORINI

    Je suis remonté 9 ans en arrière, par curiosité et nostalgie…
    Mais qu’elle avait de la gueule cette équipe !!!! Et encore, il manque Sénio derrière mais il y avait Durquet aussi (le pauvre…).

    Elle ferait la pige sans problème à l’équipe actuelle et serait très certainement bien placée dans ce championnat.

    #nostalgie

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #156702
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Effectivement, elle avait de la gueule cette équipe.

    Si ces anciens nous lisent, sincères amitiés sportives à tous ! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #156703
    gilou40
    Participant

    On peut toujours faire un tas de suppositions pour savoir si l’équipe d’il y a 9 ans ferait la pile à celle d’aujourd’hui.. mais il ne faut surtout pas oublier que le rugby a bien changé en 9 ans !! Et ce n’est encore moins ce genre de choses qui nous feront avancer !

    Il faut désormais à tout prix regarder devant, (re)trouver un état d’esprit conquérant et cela on ne le fera qu’en se recentrant sur ce que l’on a (parce que oui cette équipe a des qualités), plutôt que de se complaire à lister tout ce que l’on n’a pas. Avec la possibilité qui va nous être donnée de retrouver le rythme dans les prochaines semaines, ce sera le seul moyen de casser cette dynamique, de retrouver de la cohésion et de l’enthousiasme.
    Et il sera toujours temps à la fin de la saison (parce que oui on va s’en sortir) de lister nos marges de progression (et arrêtons de parler sans arrêt et vulgairement de faiblesses), et d’être assez intelligents et ouverts d’esprit pour avancer.
    Le rugby évolue sans arrêt, soyons attentifs et à l’affut de ce qui se fait autour, de ce qui se passe autour à n’importe quelle échelle (et encore plus avec l’épisode du COVID). Adaptons-nous, soyons agiles et déterminés !

    #156704
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    +1

    #156705
    pepe
    Participant

    Comment cela « vulgairement » ? Que je sache, aucune personne sur ce forum ne tient de propos insultant ou déplacé envers l’équipe et les joueurs. La critique serait donc synonyme de vulgarité ?

    #156706
    lapaloume
    Participant

    + 1 gilou40. je soutiens ce que tu as exposé.

    #156707
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comment cela “vulgairement” ? Que je sache, aucune personne sur ce forum ne tient de propos insultant ou déplacé envers l’équipe et les joueurs. La critique serait donc synonyme de vulgarité ?

    Je pense que Gilou a employé le mot « vulgairement » dans le sens communément, couramment.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #156709
    Avatar photobenquet
    Participant

    Petit bémol : avant de revenir à MDM, Dalmaso a commencé par entrainer Limoges et Prosper s’est occupé des espoirs du club pendant 3 saisons avant de s’occuper des pros.

    Tu as raison de rectifier et de remettre dans l’ordre certains faits. Je vais en rajouter un peu plus:
    -Noves, cité comme ancien joueur du ST, devenu entraîneur. Il est utile de rapeller qu’il fut nommé d’abord adjoint à ( excusez du peu )Skéla/Villepreux. Il fut ensuite remercié et partit entraîner Blagnac avant de revenir quelques années après au ST. Comme quoi, il lui fallut faire ses armes.
    -Sonnes ( le globe-trotter) Agen,puis Narbonne, madrid ,UBB, Toulouse
    -Urios Casres, Bourgouin,OYO, Castres et L’UBB
    – Mola Mazamet, Castres,Brives ( puis viré), Albi, puis Toulouse
    Et ainsi de suite, je pourrais faire la biographie de tous les gens cités précédemment.Un point commun à tous, ils ont bourlingué et pris des claques avant d’être devenus ce qu’ils sont aujourd’hui.
    Le mot consanguinité défrise et j’en ai conscience, mais il faut se rappeler l’épisode du retour au bercail de Talès/Cabannes … un fiasco. Maintenant rebelote avec nos deux entraîneurs issus du sérail, sans aucune expérience. je pense qu’il eut été préférable de recruter des gens un peu plus expérimentés voire de l’exterieur. Bon, on va me rétorquer que vu le budget ….!
    Des URIOS , NOVES, MOLA et consort, je suppose qu’ils sont autre chose que des gourous et que leur bagage technique prévaut

    #156711
    Avatar photophoenix
    Participant

    +1 Benquet

    C’était une solution de facilité pour le Président. L’avenir nous dira s’il a eu du nez.

    En attendant, en ce moment, il se trompe sur toute la ligne avec un manager qui est, et restera un préparateur physique (et mental pour certains), et 2 entraîneurs novices qui font ce qu’ils peuvent avec leur expérience de joueur.

    Il va traîner comme un gros boulet ses décisions totalement absurdes de la saison dernière. A lui d’assumer les conséquences sur les résultats actuels, le niveau faible affiché et le classement.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #156716
    grillon
    Participant

    Il va assumer….. de toutes façons je ne sais pas s’il avait trop le choix, il devait encore une année de contrat à des entraîneurs qu’il ne pouvait pas garder une saison de plus et n’avait pas le budget pour aller chercher 2 entraîneurs confirmés à l’extérieur……
    La connerie c’est d’avoir intronisé Auradou lorsque Laussucq est parti

11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.