Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 100 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années et 4 mois. This post has been viewed 12878 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #156666
    Avatar photophoenix
    Participant

    Et heureusement qu’il y a des supporters encore optimistes !!! : )

    Je n’en fais pas partie, je le reconnais. Mais j’espère vraiment qu’ils me contrediront et prouveront que j’ai eu tort. Pour le moment, je ne trouve pas de solutions pour être optimiste.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #156667
    G-ROM
    Participant

    Bonjour.
    Il est triste de voir le club à cette place mais pour le moment c’est la nôtre. Je crois que mis à part Vannes tout le monde a été touché par le Covid en ProD2.
    Pour moi le constat est simple, nous sommes en régression depuis la finale de 2015. Regardons les joueurs alignés ce jour-la contre Agen. Regardons notre parcours depuis.
    J’entends qu’il faut garder confiance envers notre trio d’entraîneur, Tales et Tastet ont eu de belles carrières de joueurs tout comme les 2 David d’ailleurs mais un bon ou grand joueur ne fera pas un bon entraîneur.
    On c’est précipité avec l’annonce du départ de Laussucq, qui en plus était omniprésent dans le management du club.
    Combiné à cela un budget qui stagne et des nouvelles equipes qui émergent on se retrouve dans le ventre mou et puis sur une mauvaise année c’est la relégation.
    Perso j’aurais bien vu un manager comme Etcheto venir, il connait le rugby, il a un carnet d’adresses et il a eu des résultats à l’UBB et Bayonne.
    Arrêtons le microcosmes Montois, car la on suit la même direction que Dax a court ou moyen termes.
    Je souhaite vraiment que l’on s’en sorte mais j’ai peur que l’on parte de loin car des équipes comme Provence, Rouen ou Valence sont bien équipées et nous avons également Oyo a recevoir en match en retard.

    #156668
    pepe
    Participant

    + 1

    #156669
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je rejoins la prose de l’ami Benquet. Si je suis plus optimiste que Phoenix , je le rejoins sur son avis concernant Laussucq et Auradou. L’erreur a été de garder Auradou sans Laussucq. On a eu précédemment Prosper sans Dal Maso certes dans le contexte difficile de la montée en top 14 mais rien ne vaut un management commun pendant plusieurs saisons. Repartir avec 2 nouveaux managers aurait évité le gâchis de la saison dernière dont nous payons les conséquences aujourd’hui. J’espère que la peur de la descente fera prendre conscience d’une réaction collective de nos joueurs. ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #156670
    Avatar photobenquet
    Participant

    Perso j’aurais bien vu un manager comme Etcheto venir, il connait le rugby, il a un carnet d’adresses et il a eu des résultats à l’UBB et Bayonne.
    Arrêtons le microcosmes Montois, car la on suit la même direction que Dax a court ou moyen termes.

    Je partage cet avis car la consanguinité n’est pas un gage d’évolution mais plus de régression, c’est physiologique! Une vision extérieure est certes plus objective, mais allez enlever le jouet à certains..!

    #156671
    jl40
    Participant

    Je crois, j’ai la conviction que le péché originel c’est l’association Auradou et Darricarrere. On aurait dû se séparer d’Auradou si on voulait embaucher Darricarrere. Aujourd’hui, on se traîne les deux contrats. Le président a jugé bon d’associer Tastet et Tales d’une part a cause de leurs passés de joueurs mais certainement aussi pour minimiser l’impact financier de se séparer des deux autres. Résultat: 2 pièces maîtresses en moins comme joueurs, des possibilités de se renforcer en berne et un apprentissage douloureux du métier d’entraîneur, il est vrai pas aidés par les circonstances actuelles. Ça fait beaucoup mais malgré tout je maintiens toute ma confiance au staff et espère vraiment qu’on ne finira pas dans le même bocal que nos chers voisins !!!

    #156672
    Avatar photophoenix
    Participant

    Je rejoins la prose de l’ami Benquet. Si je suis plus optimiste que Phoenix , je le rejoins sur son avis concernant Laussucq et Auradou. L’erreur a été de garder Auradou sans Laussucq. …

    Il fallait surtout repartir avec un nouveau projet et ne pas rester sur le passé. Auradou n’est pas un manager tout comme P. Milhet.
    C.Laussucq est un manager de par ses compétences, son vécu, son caractère, ses relations. Il est complet.
    V. Etcheto a ce profil également.
    P.Milhet, je n’ai rien contre lui, n’a pas de carnet d’adresse, n’est pas un nom dans le milieu du rugby et n’a pas la même vision du rugby qu’un ancien joueur entraîné par des entraîneurs de renom.
    Et enfin, je persiste à penser que c’est une mauvaise idée encore d’avoir proposé le poste d’entraîneur à 2 anciens joueurs de part leur relation avec les joueurs actuels et leur inexpérience.

    Toutes ces compétences faibles se ressentent à travers le jeu proposé par l’équipe depuis 2 saisons.

    Si JRC ne réagit pas avant la trêve des confiseurs, alors « inshallah ».

    (je vais arrêter un peu d’en parler pour le moment, car j’en ai gros sur la patate et me répète un peu 😉 )

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #156673
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as raison JLC40, c’est une succession de mauvais choix stratégiques dont nous en subissons les conséquences.
    De plus, et je n’ai rien contre tous ces prêts de jeunes joueurs, ces « diamants bruts »… que l’on nous envoie afin de les polir. Quand on sait qu’il repartiront aussi vite qu’ils sont arrivés, on est en droit de se poser des questions sur le bien-fondé de ces échanges. Quand nous serions en mesure d’en tirer un quelconque bénéfice … HOP…BYE..BYE !!! Sachant que nous devons composer avec un effectif peau de chagrin, et que nous devons intégrer ces arpètes … brutes de décoffrage … avec un staff novice lui aussi … ça fait beaucoup, non ???

    #156674
    squirrel
    Participant

    Je ne suis pas dans le secret des dieux (ni du Stade)
    mais, supposons :

    – D.Auradou et D.Darricarrere signent un protocole :
    payés jusqu’au terme de leur contrat,(a ma connaissance, aucun n’a repris une activité)
    mais en contrepartie, pas de déclaration à la presse, pas de procès aux prudhommes.

    – P.Milet, J Tastet et R.Talès sont promus dans le staff, au même salaire qu’auparavant
    Résultat : budget inchangé. Pas de dépenses supplémentaires.

    Quant à embaucher de nouveaux joueurs ou entraîneurs, celà grèverait le budget prévisionnel.

    L’avenir nous dira si c’est un bon ou un mauvais choix.

    #156675
    zamer
    Participant

    Je ne suis pas dans le secret des dieux (ni du Stade)
    mais, supposons :

    – D.Auradou et D.Darricarrere signent un protocole :
    payés jusqu’au terme de leur contrat,(a ma connaissance, aucun n’a repris une activité)
    mais en contrepartie, pas de déclaration à la presse, pas de procès aux prudhommes.

    – P.Milet, J Tastet et R.Talès sont promus dans le staff, au même salaire qu’auparavant
    Résultat : budget inchangé. Pas de dépenses supplémentaires.

    Quant à embaucher de nouveaux joueurs ou entraîneurs, celà grèverait le budget prévisionnel.

    L’avenir nous dira si c’est un bon ou un mauvais choix.

    C’est exactement ce que j’ai écrit le 22 novembre à 18h50
    Le budget a surement été amputé par les indemnisations de Auradou et Darricarrère qui étaient ( sont ? ) sous contrat encore un an.

    #156676
    pepe
    Participant

    Si on descend en nationale, le budget baissera encore plus et pas à petite échelle…

    #156684
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Nous connaissons tous la valeur humaine et les compétences technique de P. Milhet. Cet homme a depuis longtemps fait ses preuves pour gérer un groupe de joueurs. N’oublions pas les finales à Limoges et Bordeaux tout de même. Cette année est beaucoup plus difficile pour lui car il doit aussi faire face à 2 inconnues et pas des moindres: Le corona virus et un tandem d’entraîneurs néophytes.

    R. tales et J. Tastet apprennent leur nouveau job dans des conditions peu aisées mais je crois en leurs compétences. Et je ne suis pas sûr que c’est un carnet d’adresse qui changerait tout. Au fait Haisini Taulanga, je ne me souviens plus qui est-ce qui l’avait déniché en fédérale?

    Et puisqu’on revient sur C. Laussucq, il aurait donc marabouté JRC au point de prendre les commandes du SMR. Je n’y crois guère. Il a eu « la chance » d’avoir de bons éléments à un moment donné. Il nous a certes beaucoup apporté mais a aussi tout repris. Et le succès l’a fuit. La roue elle tourne aussi. C’est même ce qui fait son utilité!!

    Par contre je reviens sur le fait de savoir qui propose les recrutements, sur quels critères, pour quel objectif de club.
    Quels rôles jouent tous ces mecs en costard qu’on voit la mine grave et l’air sérieux de ceux qui savent les soirs de match?
    Est-ce que le staff a vraiment les mains libres? Et les agents de joueurs, avec qui négocient-ils?

    #156685
    lapaloume
    Participant

    Nous avons un excellent trio d’entraîneurs avec Patrick Milhet- Julien Tastet et Rémi Talès;
    Maintenant il ne sont pas sur le terrain et ce n’est pas eux qui font les fautes, bien au contraire.
    C’est un peu comme durant la scolarité, les Professeurs mettent leur savoir au profit des élèves mais parmi ces derniers, certains ne peuvent atteindre le niveau ou font toujours les mêmes erreurs.
    cette parenthèse fermée, j’insiste sur le fait comme indiqué par Pesage et d’autres, l’épidémie a perturbé notre calendrier et surtout les organismes de nos joueurs.
    Je reste positif en croyant très fort à une remontada. que nous attendons tous.

    #156686
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    …Par contre je reviens sur le fait de savoir qui propose les recrutements, sur quels critères, pour quel objectif de club.
    Quels rôles jouent tous ces mecs en costard qu’on voit la mine grave et l’air sérieux de ceux qui savent les soirs de match?
    Est-ce que le staff a vraiment les mains libres? Et les agents de joueurs, avec qui négocient-ils?

    Je ne vois vraiment pas qui pourrait bien te répondre…
    .
    interrogatif

    A ta question :  » Au fait Haisini Taulanga, je ne me souviens plus qui est-ce qui l’avait déniché en fédérale?  »

    La réponse vient de nous parvenir:  » Haisini Taulanga recruté en provenance de lourdes par marc Dal maso  » (sic)

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #156699
    pastabal40
    Visiteur

    Consanguinité, le mot est jeté, elle serait responsable des maux actuels du Stade Montois pourtant si l’on regarde bien ce qui se fait autour de nous, bien des belles histoires du rugby français ont été écrites par des joueurs devenus entraîneur dans leur club. Novès, Servat, Mola, Sonnes et bien d’autres à Toulouse. Laussucq et Auradou à Paris et maintenant Quesada autre joueur emblèmatique du club, ne citer qu’eux serait ignorer l’expérience de Labit à Castres et plus près de nous celle de URIOS avec, pour beaucoup d’entre eux, les succès que l’on sait. Ce serait ignorer l’incroyable parcours de PROSPER et DALMASO.
    La réussite d’une équipe tient à la qualité de la rencontre entre le ou les managers et les joueurs, lorsqu’elle est sportive, d’autres acteurs si elle est entreprenariale ou autre. Elle tient à une relation qui permette au staff de tirer la quintessence de son groupe sans donner l’impression de le diriger. Elle tient à la connaissance des hommes en tant qu’individu avant que de celle du joueur. Je pense que le meilleur des managers n’est pas forcément le meilleur technicien mais celui qui donnera l’envie à son groupe d’aller au delà du jeu. URIOS c’est ça et c’est la raison pour laquelle il obtient tellement de succès quel que soit le club dans lequel il est, quel que soit le style de jeu de son équipe. Cette capacité à connaître les hommes ne dépend pas de l’origine du coach mais plutôt de son approche du groupe et des individus qui le compose. Je pense qu’un coach ne doit pas juger les performances d’un joueur mais plutôt essayer de comprendre pourquoi il ne donne pas ce qu’il devrait donner. A Mont2 l’exemple de José SUTA peut nous éclairer sur l’incroyable pouvoir de la confiance sur la performance.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.