Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 100 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années et 5 mois. This post has been viewed 12884 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #156595
    grillon
    Participant

    Tu parles d’un arbitrage partisan , moi je trouve qu’il a été gentil avec Desaubies qui aurait pu tout aussi bien récolter un rouge.Sur le coup je l’ai trouvé conciliant.
    Quant au reste c’est toujours celui qui perd qui trouve l’arbitrage mauvais.

    #156596
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tu parles d’un arbitrage partisan , moi je trouve qu’il a été gentil avec Desaubies qui aurait pu tout aussi bien récolter un rouge.Sur le coup je l’ai trouvé conciliant.
    Quant au reste c’est toujours celui qui perd qui trouve l’arbitrage mauvais.

    Non, ce n’est pas celui qui perd qui trouve l’arbitrage mauvais… du moins en ce qui me concerne.
    Notre 9 a bien précisé que les joueurs allaient devoir apprendre les règles (ironiquement me semble-t-il)
    Mais je dis aussi dans mon post que perdu, c’est perdu… 😉 😉 😉
    Pour Desaubies, je peux t’affirmer que si le joueur que plaque Simon était retombé sur la tête, il aurait écopé d’un rouge; rien de plus normal. En se voyant gratifier d’un jaune, preuve est faite (après analyse vidéo) que le joueur d’Aurillac tombe sur le côté; et c’est tant mieux ! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #156598
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Concernant les décisions de l’arbitre voici mon point de vue. Je l’ai trouvé très tatillon sur notre essai et à la limite grotesque. Sur la faute de Desaubies il a bien vu que le joueur adverse tombe sur le côté , il part pour un carton jaune et c’est un de ses assesseurs qui croit que le joueur est tombé sur la tête. La vidéo donne raison à l’arbitre central.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #156599
    Avatar photobenquet
    Participant

    Voila le cas typique d’une action irréfléchie qui peut avoir des conséquences graves. Imaginons un seul instant qu’il écope d’un rouge. Dommage pour lui, mais également pour l’équipe. Il faut réfléchir un peu a ses actes et ne pas se laisser emporter par un esprit vengeur.
    Cependant, il n’est pas le seul et à un degré moindre, ce sont toutes ces pénalités qui nous font perdre le fil du match. Et çà, ce n’est ni la faute du budget, ni celle du covid !

    #156600
    puma40
    Participant

    Un rouge où pas ça n’aurait pas changé grand chose vu le rugby pratiqué hier soir , d’ailleurs j’ai changé de chaine « horrible » .

    #156601
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un rouge, ce n’est pas 10 mn d’exclusion !!!!!

    #156602
    pastabal40
    Visiteur

    Le Stade Montois n’y arrive pas

    Le challenge est difficile en temps normal , les bougnats sont coriaces mais ce soir l’équation était particulièrement compliquée, 1 inconnue c’est simple, mais là on parle de 3 voire 4 inconnues, ça ne s’appelle plus une équation d’ailleurs mais plutôt une énigme.
    Une inconnue et pas des moindres, c’est l’état de troupes après un début de compétition cauchemardesque, 1 seule victoire en 7 matches mais surtout un calendrier bousculé par le COVID et une osmose, un rythme, absent faute de compétition. Enfin comme si ça ne suffisait pas, un groupe disséminé par une épidémie qui frappe particulièrement les rugbymen montois
    Une autre est une saison placée sous le signe du changement, changement de staff et un volonté de faire évoluer le jeu avec des joueurs issus de la formation locale, talentueux certainement mais qui ont besoin de prendre la dimension de la division.
    Une sérénité qui fuit un groupe absent des phases de conquête. Quand ce n’est pas la touche, c’est la mêlée, la présence sur les soutiens au porteur du ballon ou sur le combat au sol.
    Les voyants sont clairement au rouge et l’apprentissage d’un groupe exceptionnellement jeune se fait dans la douleur.
    C’est dans ce contexte pas vraiment rassurant que les montois abordent la rencontre, 9 à 6 pour les cantalous à la 30ème et des montois qui font apparemment largement jeu égal dans le combat et s’imposent dans les intentions. 33ème j’allume la télé, et oui je bosse ! Les rouges poussent, les montois défendent, et 12 à 6 aux citrons.
    Ont-ils tout donné ou est-ce les locaux qui décident de passer la vitesse supérieure, toujours est-il que dès le début de la seconde période nos protégés semblent dépassés par le rythme et subissent les impacts, la mêlée auvergnate prend nettement le dessus et sur un de leurs ballons portés, jusque là plutôt bien défendus, le pack montois explose, 30 mètres plus loin Nioradze s’écroule derrière la ligne, 7 points qui ajoutés à ceux glanés en mêlée permettent aux locaux de prendre le large. Dans ce naufrage certains font de la résistance, le talent de Naituvi affleure, mais c’est surtout la combativité et l’envie de Désaubiés et Smaïli qu’il faut souligner, ça coûtera un jaune au premier mais le second délivrera un ballon d’essai à Goneva pour un espoir de courte durée. Hewatt à la 69ème ira lui aussi de son essai et Salles se chargera de meubler le score au pied. 32 à 11 score final.
    Il faut que le Stade Montois joue, enchaîne les rencontres. Il faut qu’ils aient la caisse pour que s’exprime les talents de Montagner, intéressant le garçon, de Liséna, encore un jeune avec un gros potentiel, la puissance de Baker, les jambes de Smaïli, de Désaubiés de Naituvi et consort.
    Inquiétude en mêlée ? Oui certainement mais là aussi l’enchainement des matches doit nous permettre de trouver la formule.
    Si on devait se rassurer je mettrais en exergue la contre performance de Perpignan à domicile contre Béziers après avoir eu un match reporté suivie ce WE d’une victoire chez le leader Vannes.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #156603
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Excellent commentaire comme d’habitude. Tu as un M.P.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #156604
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On aurait 15 desaubies ,on gagnerait sûrement plus de match. On ne va quand même pas lui tomber dessus pour sa faute. Il a tellement defendu le pauvre.
    Quand tu vois paulino qui rentre et qui fait une faute en entrant sur le côté au bout d 1mn, c est à se poser des questions quand même.

    En etant aussi faible sur le 5 de devant,on ne pourra pas faire grand chose cette année,point barre.

    #156605
    Avatar photocastor
    Participant

    Paulino au placard. Il n’a jamais rien apporté.

    #156606
    puma40
    Participant

    C’est pas une honte de faire un petit tour en nationale .

    #156607
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Encore faut il que ça soit qu un « petit tour » . Dax y est encore

    #156608
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    On y retrouvera, Dax, Narbonne, Albi, Bourgoin, Nice et d’autres que l’on connait bien sans compter ceux qui viendraient nous rejoindre éventuellement. Mais on n’y est pas encore.

    #156610
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tu m’as devancé pesage 😉

    Nous n’y sommes pas encore à l’étage inférieur.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #156618
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    La descente serait la mort du rugby landais au niveau professionnel. Le rugby landais souffre de plus en plus à tous les niveaux et la présence d’un club au niveau professionnel fait beaucoup de bien à toute la formation landaise. La saison est loin d’être finie, il faut y croire !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.