Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 100 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années et 5 mois. This post has been viewed 12885 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #156570
    bebzy
    Participant

    Difficile de juger cette équipe tant on manque de cohésion dû au manque de rythme … mais c est sur qu on a une conquête très très faible comparer à toutes les autres équipes de ce championnat … et sans conquête il est bien difficile d exister … mais il était évident qu on allé explosé à Aurillac.. en aucun cas surpris de cette défaite …

    #156571
    bebzy
    Participant

    C est en première ligne qu on est très faible …

    #156572
    magnum
    Participant

    Je ne me souviens pas que l on déjà subit une telle domination en mêlée. Je me plais à penser que les joueurs n ont pas pu travailler correctement ce secteur de jeu les jours précédents avec les conditions que l on connaît. Si ce n est pas ça, et bien ça craint

    #156573
    jl40
    Participant

    On ne peut rien espérer avec une conquête aussi faible. Pas un ballon propre, aussi bien en touche qu’en mêlée où on a été ridicule. Chaque année on perd en qualité. Becognee, Tastet, Pearce, Desmaison, Damiani, ça fait beaucoup et devant on est constamment bouffés en physique et dans le combat. Le petit Smaili a montré de belles qualités et Montagner confirme. Mais c’est peu !!!

    #156574
    Avatar photoflomdm
    Participant

    De nardi très jeune mais pas plaquer un mec ça commence sérieusement à ce voir. Je l aime beaucoup mais définitivement c est le néant.

    #156577
    grillon
    Participant

    Notre quotidien préféré en a compté 5 moi j’ai compté 6 fautes dans le premier quart d’heure, ajoutées à notre faiblesse catastrophique dans le domaine de la mêlée fermée, comment gagner un match ?
    En plus on prend 3 cartons jaunes dont le dernier de Desaubies est à mon avis scandaleux : je veux bien comprendre sa frustration mais en faisant un geste comme celui là il savait très bien qu’il allait prendre un carton, pourtant il l’a fait quand même.C’est pour moi une faute professionnelle et si j’étais son patron je le sanctionnerais.Justement un patron je me demande s’il y en a un, j’ai peur que nos jeunes entraîneurs soient dépassés, trop gentils, incapables d’exercer une autorité envers leurs anciens coéquipiers.
    Ce n’est pas possible de faire tant de fautes, à chaque match, depuis le début de la saison sans qu’il y ait une réaction de l’équipe dirigeante.
    Quand on voit le contenu des matchs de Rouen à Grenoble ou d’Angoulême à Biarritz on a du mauvais sang à se faire et il ne faut pas se cacher derrière nos 3 matchs en retard : si on joue comme ça, on va les perdre.
    Si on ne change rien , on va droit dans le mur

    #156578
    bebzy
    Participant

    On fait autant de fautes en partie parce qu on est dépassé physiquement..

    #156579
    Avatar photobenquet
    Participant

    On parle des avants, mais nos trois-quarts ne sont pas en reste non plus. Loin de moi l’envie de faire haro sur Loustalot, mais dès le départ, il met deux plombes à envoyer ses ballons, ce qui pénalise d’emblée la vitesse d’exécution. S’ensuit une diaspora où chaque participant est obligé de s’arrêter pour s’accaparer du ballon, où on se le transmet de façon sporadique parfois au milieu de la défense adverse.Bonjour l’angoisse… Mais que fait-on aux entraînements? On sent des joueurs aux abois où chacun essai de se sortir de la pétaudière, on semble perdu.
    Le seul rayon de soleil fut cet essai de Goneva, preuve s’il en est que l’on sait faire.
    Je suis comme certains ici, je pense que la situation est grave. Je vois mal comment on va se sortir d’affaire tellement notre niveau me semble faible.Avoir mis deux ex-joueurs tout juste sorti du sérail, sans aucune expérience, aux commandes,.. a été pour moi une erreur majeure.

    #156580
    Avatar photocastor
    Participant

    Envoyez-nous Régis Sonnes. Oups , j’oubliais qu’on n’avait pas d’argent non plus.

    #156581
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Effectivement on fait beaucoup trop de fautes à l’image de Paulino qui sitôt entré en fait une grossière. Si on peut expliquer en partie la faiblesse de notre mêlée en seconde mi-temps par l’absence de nos éléments habituels , la touche reste médiocre. Hier nous avions « l’excuse » de la pandémie qui a handicapé la préparation de ce match après la défaite honorable à Grenoble. Maintenant il va falloir changer comme le souligne Grillon et notre infirmerie se vidant , on ne pourra plus se cacher derrière ces explications. Il y a urgence.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #156582
    lapaloume
    Participant

    Je ne veux pas me voiler la face sur le contenu de ce match,-( ni me retrancher sur quelques circonstances atténuantes qui pourraient quand même être prises en compte, notamment sur la réalité d’avoir les organismes fatigués après le passage du covid sur plus de 20 joueurs)-, mais je voudrais insister sur cette saison complètement décousue, avec ces rencontres reportées qui cassent le rythme certes, mais qui agissent défavorablement sur le physique et le mental.
    Cette incohérence vous me direz est la même pour tous, à la différence près que certaines équipes ont eu plus de chance que d’autres pour enchaîner les matchs et par voie de conséquence plus de réussite.
    Je ne veux pas faire de la politicaillerie, mais retracer avec pragmatisme que ce parcours cahotant qui nous poursuit et ne nous convient pas aurait pris une autre tournure sans cette fâcheuse épidémie.
    Parce que je reste persuadé que nous avons notre place dans cette prod2; j’en veux pour preuve que le match contre vannes à la maison, nous ne l’avons pas perdu, ; l’arbitre nous l’a supprimé et vannes nous l’a volé..
    de même à Colomiers, l’essai de Bézian n’y était pas et la victoire aurait dû nous sourire; après, il est certain qu’ à Grenoble ou contre Nevers peu de choses ont manqué.
    J’ajoute qu’au cours de ces rencontres notre mêlée avait tenu son rang; avec quasiment les mêmes joueurs elle a subi hier soir un sort que j’ai beaucoup de mal à comprendre et qu’il faudrait analyser, mais ça me dépasse.
    Contrairement à ce que certains décrivent, mais à chacun son point de vue, je reste certain que nous pouvons retrouver le chemin de la victoire; faut-il aussi qu’on puisse gommer ou simplement faire moins de fautes.
    Vous allez me taxer de ceci ou de cela, mais ancien petit joueur du stade et supporter inconditionnel, je tiens à garder la confiance pour que nos joueurs retrouvent cette dernière indispensable pour la réussite.

    #156583
    zamer
    Participant

    Que Loustalot soit lent dans ses transmissions ok ! Mais il faut voir pourquoi, et il est évident qu’il n’y a pas souvent des partenaires qui se présentent de façon cohérente pour une continuité du jeu.
    On n’est pas capable de faire 5/6 temps de jeu, manque de communication, de technique ?
    Je garde espoir malgré tout

    #156584
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’ose rejoindre l’analyse de Lapaloume. Non pas par optimisme béat mais parce que faire jouer de jeunes joueurs après un « passage » de COVID et après 3 semaines quasiment sans entraînement me paraissait une folie complète. Eh bien on a vu.
    Julien Tastet a bien expliqué combien cette maladie laissait de traces dans l’organisme et que certains joueurs avaient encore du mal à refaire surface. Ancien petit joueur comme Lapaloume je me souviens combien il était dur de reprendre ne serait-ce que l’entraînement après une « simple » grippe, ou une entorse bégnine.

    Pour nos 2 jeunes entraîneurs il est sûr que prendre les rennes de cette équipe cette année n’est pas un cadeau. Entre réduction budgétaire et COVID, le sac est plein. IL est aussi fort probable que l’accumulation de fautes est liée aussi à une forme physique aléatoire.

    Le jeu que propose C. Loustallot par sa lenteur ne permet pas non plus de dynamiser les attaques et il est fort probable que les avants laissent du jus dans un attentisme inutile.

    Alors on peut encore garder un peu d’espoir? Oui si justement on voit les résultats de nos Espoirs……

    #156585
    magnum
    Participant

    Le jeune Lisena, pour son premier match, a été très actif en défense (Pas étonnant vous me direz…)
    Intéressant ce jeune.

    #156586
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je reconnais que rien n’est épargné à notre équipe: Tout d’abord, il y a les « traces » laissées par la covid sur les joueurs, ensuite le report des rencontres et enfin sur la rencontre d’hier au soir, une fois de plus, un arbitrage partisan (à mon avis).
    Je ne reviendrais pas sur cette pu…n de bestiole qui nous prive de Libertés et nous oblige de vivre reclus.
    Pour se rendre à Jean Alric, les entraîneurs ont du composer avec les moyens du bord, nous le savons tous. Ensuite il y a eu le postier.
    Je n’ai pas pour habitude de tirer sur les dirigeants de jeu mais sur la rencontre d’hier, je me pose des questions. Toutes ces sanctions dirigées vers les visiteurs alors que, me semble-t-il le pilier d’en face a fait de même durant le match…J’aurais bien aimé me trouver au coeur de la mêlée car je suis certain que j’aurais découvert de la triche et je ne parle pas des rucks …
    En fait, nous avons tout simplement  » bénéficier«  de l’arbitrage maison (notez bien les guillemets)
    Quoiqu’il en soit, perdu, c’est perdu et aujourd’hui même déçu je ne cèderai pas au pessimisme.
    Je reste convaincu que pour nous en sortir, nous devrons vaincre Rouen, Provence-Rugby à Boniface et Soyaux Angoulême qui n’est pas au mieux actuellement. IL FAUT quitter cette avant dernière place. Nous aurons une toute autre vision sur l’avenir de nos couleurs à ce moment là.

    ALLEZ, restons soudés derrière le groupe qui doit prendre conscience que nous attendons un autre rugby que celui proposé depuis le début de la saison. !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.