APRES AURILLAC – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES AURILLAC – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 78 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cox40, le il y a 2 mois et 3 semaines. This post has been viewed 11873 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #197153
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce match-là, on doit le gagner cent fois, mille fois. Nous avons été victimes de notre manque de réflexion, d’avoir surjoué, de tout faire dans la précipitation avec des prises de risques inconsidérés. Et Il va falloir très sérieusement travailler la passe et le placement, car par moment cela ressemblait plus à une cour de récré. Mais que font-ils à l’entraînement, bon sang !!!

    #197154
    cox40
    Visiteur

    En faisant autant de fautes tu ne peux pas gagner.

    #197155
    EB
    Participant

    bonsoir,

    Quel dommage encore une fois.

    Comment peut on être aussi imprécis, c’est fou. On a fait beaucoup trop d’en avant, perdu un grand nombre de ballons. Derrière, on est constant, pas terrible, sauf sur l’essai. J’aurais fait rentrer Massé bien avant la fin du match !

    Devant, je m’attendais au pire, finalement on s’en sort bien.

    Mauvaise gestion en fin de match, avec un mauvais jeu au pied. On leur a donné ce qu’ils attendaient pour marquer l’essai de la victoire.

    Je retiens cependant l’envie des joueurs qui ont tout donné, et qui ne lâchent aucun match cette année.

    En résumé, on est à notre niveau.

    #197156
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Je comprends pas comment certains se contentent d’1 point et disent que c’est un bon résultat parce que Aurillac est une bonne équipe…

    Certes mais ce soir on a perforé 30 fois, on a enfoncé les mauls, Wakaya et Lagivala + Sayerse etaient tout le temps dans l’avancée. Et au final on perd sur des erreurs individuelles, des erreurs de concentration, toujours les mêmes erreurs. Et ça ne change jamais.

    On a les 4 points dans le sac, on est dans leur camp toute la 2eme mi-temps et on est contents parce qu’on nous avait promis la grêle et qu’on a ramené le bonus. Quelle ambition

    #197157
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comment peut-on perdre ce match ? Toujours les mêmes erreurs , trop d’en avant , mauvais sur les chandelles , des fautes idiotes et nouveauté : tous les ballons sont joués à la main . On veut jouer comme Toulouse !!! Dommage car c’est 3 points de perdus. J’espère que ce n’est pas grave pour Lagivala.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #197158
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, quelle constance : dans le jeu…et dans les commentaires!

    Dans le jeu: incapacité psychologique à faire le break ( même en supériorité numérique), défense plus que correcte et esprit d’équipe, emballement du jeu pas toujours payant, attaque stérile sur lancements classiques, fautes évitables, jeunes plein d’envie.

    Dans le forum: c’était mieux avant, tel ou tel est mauvais, ou passe l’argent, pourquoi certains ne jouent plus, quelle est la stratégie…

    Voila résumés ces deux axes: l’équipe ne progresse pas (ou plus), l’absence de comm et les performances frustrent les supporters.

    Y a t il vraiment un remède hormis à se tourner vers le futur et construire, plutôt que essayer de maintenir et se plaindre de nos malheurs (qu’ont les autres équipes aussi : blessures, baisse de forme)

    Je reste convaincu que les maux sont dans la tête pour les joueurs comme pour le staff et que lever de la fonte ou faire l’autruche ne résoudra rien.

    Dommage.

    #197160
    Avatar photoPifou
    Participant

    Et pour mémoire le buteur cantalien laisse 14 pts au pied sur le match: 4 pénalités et 1 transfo il me semble…

    Donc des regrets mitigés quand même.

    #197161
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne sais pas si comme le dit Keith on s’inspire du jeu à la Toulousaine, mais pour ce faire, il faut des joueurs aux qualités techniques individuelles d’un autre niveau. Notre premier centre à beaucoup à se faire pardonner et je lui associerais notre arrière, qui malgré une dépense d’énergie inconsidérée, a eu quelques passes à haut risque. La continuité oui, mais avec un minimum de garanties ! Cela a frisé le n’importe quoi par moment.

    #197162
    John Decoeur
    Participant

    Désolant ce spectacle ! Comment fait-on pour perdre ? Cette équipe d’Aurillac était tout à fait à notre portée, elle a profité de nos fautes (certaines, grossières!) et de notre défense toujours aussi fébrile.

    Je suis véritablement déçu de cette soirée; à ce rythme, la 4ème place qui était soi-disant dans le viseur, s’éloigne allègrement…

    Il faut espérer ne pas nous retrouver dans le ventre mou au classement final !

    Quand on n’est pas capable de s’imposer contre une équipe « moyenne », on prouve simplement que nos ambitions sont limitées.

    Nous sommes malheureusement pour longtemps derrière la locomotive Top14!!!

    #197165
    Stade
    Participant

    Dans notre staff il y a combien de coach ?? La consigne était pourtant facile à faire passer…..il reste dix minutes on mène au score on est en train d’éliminer Aurillac de la course à la qualification donc jeu au pied loin et long dans les angles’et on monte comme des morts de faim….la maintenant c’est plutôt comme des morts de fin…. Au revoir la quatrième place ….. désolant ….

    Mais consolation l’objectif numéro 1 des JiFf va être atteint….. cool

    Et pourquoi on a pas vu l’ailier fidjien avant…. Il était peut-être la notre finisseur…. À revoir rapidement sur synthétique

    #197166
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Il était blessé stade. Après entièrement d accord avec tes propos. On manque d intelligence. C’est fou.

    #197167
    bobby
    Participant

    Et les Brivistes ce soir ? Ils ont rien ramené. Ils ont produit un autre match que nous devant une toute autre équipe. Alors oui je suis content de ramener un point

    #197168
    peio 37
    Participant

    Il faudrait peut-être ne pas voir tout noir . Avant le match , nous étions 6ème et après la défaite de BRIVE , nous sommes 5ème.

    La saison n’est pas terminée , il reste 12 matchs .

    5 à l’extérieur : BEZIERS , COLOMIERS,VALENCE , AIX et MONTAUBAN

    7 à domicile : GRENOBLE,NEVERS,SOYAUX,BRIVE,BIARRITZ,DAX et ROUEN.

    Il faudrait au minimum , gagner tous les matchs à domicile.

    Tout n’est pas perdu , l’espoir fait vivre !!!!!

    Une victoire contre GRENOBLE peut nous offrir la 4ème place avec une défaite de NEVERS à BRIVE lors de la 19ème journée

     

     

    #197169
    jl40
    Participant

    Si on n’est pas capable de s’imposer contre une équipe moyenne c’est peut être que nous aussi sommes une équipe moyenne. Pourtant, j’ai été surpris, j’ai trouvé  qu’on avait changé complètement notre façon de jouer. On a attaqué à tout va ce qui n’est pas pour me déplaire (avec Du Plessis à l’ouverture qui avait mis son jeu au pied entre parenthèses), même si comme l’a dit Benquet certaines passes offload n’étaient pas opportunes car trop risquées. Malgré beaucoup d’imperfections, on était en mesure de remporter ce match mais le banc n’a pas été à la hauteur. Dommage, notre jeune ouvreur doit avoir les oreilles qui sifflent!

    #197170
    bersyl
    Participant

    Notre jeune ouvreur que tout le monde portait aux nues après le match contre Agen est tout d’un coup devenu un joueur de seconde zone !!! Un peu d’indulgence s’il vous plait, hier soir, il n’a pas réussi ce qu’il voulait faire pendant le peu qu’il est resté sur le terrain, mais je ne crois pas que ce soit lui qui fait perdre le match. Ce n’est pas lui qui a fait des en-avants, qui a raté les touches dans les 5 mètres adverses et j’en passe . Faisons le jouer un peu plus pour qu’il prenne ses repères et çà devrait s’améliorer. De toute façon, il n’a pas la longueur de pied de Du Plessis et çà on le savait .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.