Stop à la programmation matches de PRO D2 pour 2015-2016 !

Accueil Forums Planète Rugby Pro D2 Stop à la programmation matches de PRO D2 pour 2015-2016 !

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #61400
    puma40
    Participant

    C ‘ est bon ça ……. 😉

    #61405
    grillon
    Participant

    C’est bon, mais compte tenu des intérêts de la Ligue auprès des diffuseurs,on va pouvoir pleurer un moment ! 😡

    #61408
    puma40
    Participant

    C’est un choix , l’ argent ou remplir les stades ça fait vraiment bizarre de voir les stades à moitié vides .

    #64493
    Avatar photoobelix40
    Participant
    #66747
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    21 juin 2016 par Nicolas Breton

    Malgré la grogne des supporters, Paul Goze confirme le match du jeudi soir

    Fruit de la nouvelle programmation du championnat de Pro D2 l’année dernière, le match du jeudi soir – diffusé sur les antennes du groupe Canal – ne rencontre pas franchement le succès attendu… Ce dernier provoque même la grogne des supporters, estimant – à juste titre à mon sens – que les matchs doivent se disputer le week-end pour être un véritable succès populaire. Et malgré ce fort mécontentement, Paul Goze a eu le plaisir d’annoncer que… rien n’allait changer l’année prochaine ! Fabuleux non ?

    « J’ai pris note du problème de la programmation des matchs du jeudi qui a touché certains clubs qui ont été diffusés jusqu’à quatre fois, explique Goze dans les colonnes de Midi Olympique. On peut discuter avec Canal + pour que les derbys soient moins touchés par les matchs du jeudi. En revanche, il y aura un match diffusé chaque jeudi. Les accords sont signés pour cinq ans, avec une possibilité de rediscussions à la fin de la deuxième année. On verra donc à la prochaine intersaison. Si certains clubs ont effectivement souffert en termes de billetterie, le bilan des nouveaux horaires est très satisfaisant en termes d’exposition, télévisuelle et médiatique du Pro D2. » Rendez-vous pris l’année prochaine alors…
    Et puisqu’il adore se projeter dans le futur, on ne se lasse pas de vous rappeler les propos tenus par ce même Paul Goze au mois d’avril 2015 à l‘AFP. « Peut-être que des supporters seront mécontents au début mais je suis sûr que dans un an, plus personne ne se posera de questions. » À ce stade-là, on manque de qualificatifs pour décrire l’attitude de l’ancien homme fort de l’Usap…

    info tribune du sport

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #66749
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Par contre il paraît qu il supprimerait le match télévisé du dimanche? ….rt l an prochain les matchs du vendredi soir devait être décalé à 20h30….

    #66750
    grillon
    Participant

    Dans le budget du SM les entrées au stade représentent 7 %, la dotation de la Ligue , droits télé compris 40 %.On pourra toujours gueuler à mon avis ça va pas changer grand chose !

    #66821
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    La grogne des supporters a payé : la LNR retarde les matches de Pro D2

    PRO D2 – La LNR a annoncé que les rencontres du vendredi soir la saison prochaine seront retardées. Face au gros mécontentement de bon nombre de supporters, le coup d’envoi des matches sera donné à 20h minimum les jeudis et vendredis.
    Voilà qui devrait ravir les supporters de Pro D2. La LNR a décidé de retarder le coup d’envoi des rencontres de championnat pour la saison prochaine. Une mesure qui concerne surtout les matches du vendredi soir qui, désormais, ne commenceront pas avant 20h. Même chose pour celui du jeudi soir (souvent placé à 20h45 l’an dernier mais quelque fois avancé à 19h). […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #66822
    Avatar photobenquet
    Participant

    Voilà qui devrait faire baisser le nombre des mécontents…il faut demander aux intéressés , aux forces vives quoi…ceux qui travaillent..! Perso, j’ai un patron très sympa, il me laisse faire ce que je veux… :mrgreen:

    #66873
    John Decoeur
    Participant

    Ah bon, Benquet, alzheimer me guette, je ne me souviens plus que nous avions le même patron! 🙄

    #66915
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    PRO D2 : Matchs en semaine, Paul Goze satisfait, les supporters beaucoup moins !

    Du 8 au 10 juillet se tenait le congrès annuel de la fédération française des supporters de rugby à Montauban auquel était invité Paul Goze, président de la LNR. Venu répondre aux interrogations des supporters, il a notamment dû évoquer le bilan des fameux matchs en semaine, tant critiqués par les principaux intéressés…

    Perte de 1,685 millions d’euros

    C’était à prévoir ! La mise en place des matchs en semaine n’avait déjà franchement pas fait l’unanimité chez les supporters et amoureux de ce Pro D2, le bilan n’est pas franchement des plus positifs. Outre une augmentation logique des droits télé (multipliés par 6 selon le président de la ligue), les autres résultats ne sont pas des plus encourageants : baisse des entrées de 7%, baisse d’affluence de 4%, baisse des recettes des clubs de 1 million d’euros et 685 000 euros des recettes dérivées… Mais pour Paul Goze, cette perte de 1,685 million d’euros n’est « rien » comparée à l’augmentation de 5 millions d’euros des droits télé. Le solde est donc « positif »… à défaut de recevoir l’enthousiasme des supporters.

    « C’est un problème d’habitude »

    Bien que les horaires aient été décalés, notamment le vendredi soir, pour répondre à la satisfaction des supporters, ceux-ci ne lâchent pas et maintiennent toujours leur position de revenir aux matchs le samedi, à en lire les commentaires sur les réseaux sociaux. « Il n’y a jamais de décision parfaite. Je pense que c’est un problème d’habitude. Les autres sports s’y sont adaptés. N’oublions pas qu’il y a peu personne ne voulait passer aux matchs du samedi lorsqu’on était sur le sacro-saint dimanche 15 heures. » se justifiait d’ailleurs l’ancien président de l’USAP lors du congrès.

    Puisque les autres sports s’y sont adaptés, les supporters de rugby deviendront, nul doute, des adeptes des matchs en semaine… en restant confortablement assis sur leur canapé. De quoi laisser des regrets quand nous constatons, en image, l’engouement qu’a entrainé l’unique match de Pro D2 programmé un samedi soir la saison passée…

    source tribunesports.net

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #66916
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On va attendre les réactions de ce cher Alain TINGAUD qui était « pour » ce choix mais qui n’a pas eu la joie de le tester!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #66977
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    Pro D2: pas de derby le jeudihttp://www.lindependant.fr/2016/07/24/pro-d2-pas-de-derby-le-jeudi,2233856.php#xtor=RSS-5

    Vouloir nous faire croire au Père Noël au mois de juillet relève d’un gag de l’été.

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.