Saison 2021/2022

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Saison 2021/2022

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Messages
  • #167833
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je suis d’accord avec Gilou sauf pour Vannes qui à mon avis méritait d’aller en finale la saison pasée. Avec l’Aviron ce seront mes 2 favoris. En ce qui concerne la nouvelle règle du 50-22 j’ignore si les équipes en abuseront. Par contre il me semble que cela aura une incidence sur le positionnement défensif. Quant à notre équipe favorite , je serai satisfait si elle finit huitième. Mais si nous sommes épargnés par les blessures de longue durée et si tout le monde joue collectif on peut espérer un meilleur classement.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #167835
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Il ne faut pas oublier que le championnat est assez homogène, tu peux finir 8e et lutter pour le maintien toute la saison.

    #167836
    grillon
    Participant

    Comme j’aimerais que tu aies raison Gilou !!!! après un très bon début de saison et sur un malentendu pourquoi pas ? Mais sur le moyen terme je me fais du souci ( tu me diras qu’il y a plus grave dans la vie 😁 )

    #167837
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La LNR vient d’annoncer la programmation des 5 premiers matchs de la saison prochaine. Nous ne sommes pas les favoris ! Sauf retour du Covid , le Stade Montois jouera tous ses matchs le vendredi à 19h30 et ça m’arrange !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #167838
    Avatar photoMagret40
    Participant

    C est quoi d ailleur les horaires pour l an prochain? Le vendredi deja passe à 19h30 alors?

    #167839
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Oui. Tu as les horaires avec le calendrier et JEN l’a mis en première page !
    Sinon tu as les mêmes infos dans PLANETE RUGBY Pro D2 Calendrier 2021-2022.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #167840
    pepe
    Participant

    Le recrutement du promu narbonnais est plutôt impressionnant et ce 1er match ne sera pas une partie de plaisir. A titre d’exemple, Mohamed Boughanmi pilier international, vient de signer.

    #167841
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ah oui merci keith moun. Pour narbonne,autant les jouer dès le debut…

    #167844
    bebzy
    Participant

    Ils ont trouvé du pognon les narbonnais !!

    #167845
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Heureusement que tout n’est pas question que de pognon. Il peut aussi être question aussi de travail, de technique de rapports humains, de compétence aussi.

    Comment expliquer le naufrage de l’équipe de France pendant 10 ans ( c’est long 10 ans) et que brusquement on découvre de nouveaux talents et 3 équipes d’égale valeur. On peut se poser la question: qu’on foutu les prédécesseurs de F. Galtié?

    Et nous? Je reste persuadé de la valeur de notre staff. Le COVID a tout bousillé l’an dernier. Lorsque les effets de ce virus se sont atténués on a vu la valeur des joueurs et le maintient ne devait plus rien au hasard.

    Sans Covid cette nouvelle saison, avec un recrutement bien ciblé et un staff soudé je crois au potentiel de cette équipe. On peut chercher les noms ronflants chez les autres équipes mais des additions de cm ou de kg couplées avec de beaux CV ne font pas obligatoirement des champions. Cf Aix…et d’autres encore dont on taira les noms.

    #167847
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je partage ton point du vue Pesage, il faut faire preuve d’une grande prudence et d’une certaine modestie. Nombreuses sont les raisons qui peuvent faire dérailler le train … la Covid toujours présente et qui peut encore perturber ce championnat, et puis …PFFF!!! tout ce qui brille n’est pas or! Chaque année, les équipes sont remixées avec plus ou moins de bonheur. Aix, que Pesage montre du doigt, en est le parfait exemple. On peut avoir d’excellents ingrédients et rater sa sauce.
    Autres éléments d’importance, les changements dans le règlement qui risquent fort de changer les stratégies. Qui va savoir le mieux les appréhender et quels vont être les meilleurs tacticiens ? Tout ces modifications vont perturber fatalement les habitudes, voire les automatismes et on va devoir prendre notre mal en patience avant que chacun se canalise, comme se fut le cas la saison passée ( nombre incalculable de fautes sifflées)
    Alors, attendons de voir comment la mayonnaise prend chez les uns et chez les autres, mais je crois que l’intelligence de jeu, celle des staffs, primera.

    #167848
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    l’intelligence de jeu, celle des staffs, primera.

    pas mieux 👌

    #167849
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les sept premières rencontres de la saison 2021 – 2022

    ~ 6 août 2021 à Millau, SMR vs BEZIERS match amical

    ~ 13 août à Boniface, SMR vs AGEN match amical

    ~ Championnat J1 : Narbonne – Mont de Marsan – vendredi 27 août 2021 – 19h30 – Parc des sports et de l’amitié – Rugby+ et direct sur le Forum des Supporteurs du SMR.

    ~ Championnat J2 : Mont de Marsan – Bourg en Bresse – vendredi 3 septembre 2021 – 19h30 – stade Boniface – Rugby+ et direct sur le Forum des Supporteurs du SMR.

    ~ Championnat J3 : Carcassonne – Mont de Marsan – vendredi 10 septembre 2021 – 19h30 – stade Albert Domec – Rugby+ et direct sur le Forum des Supporteurs du SMR.

    ~ Championnat J4 : Mont de Marsan – Vannes – vendredi 17 septembre 2021 – 19h30 – stade Boniface – Rugby+ et direct sur le Forum des Supporteurs du SMR.

    ~ Championnat J5 : Mont de Marsan – Agen – vendredi 24 septembre 2021 – 19h30 – stade Boniface – Rugby+ et direct sur le Forum des Supporteurs du SMR.

    D’autres infos ICI

    Bonne lecture

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #167858
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    J espère de tout cœur que ce sacré virus nous laissera aller au Stade … je pense que nous avons à travers une équipe dirigeante et des entraîneurs issus du club une bonne carte à jouer , on sent bien que le recrutement a été fait en bonne intelligence.. j espère pouvoir revenir au stade avec mes filles, nous sommes un peu loin et l ambiance nous manque

    #167859
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comme à beaucoup d’entre nous 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.