Réactions après USD vs SMR

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Réactions après USD vs SMR

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #78953
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Auch est en HONNEUR Armagnac -Bigorre!!!
    Lourdes en Fédérale 2 !!!

    #78955
    Avatar photobenquet
    Participant

    Quelle dégringolade pour des clubs aussi prestigieux ! Il faut rester vigilants .

    #78958
    lapaloume
    Participant

    Bagnères – Tarbes – Condom – et on connu aussi en haut Mazamet des frères Mias – Carmaux- plus vieux encore Lavelanet et j’en passe; effectivement quelles dégringolades…

    #78961
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    J’ajoute Lourdes, La Voulte, Cahors et tant d’autres …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #78963
    guitoune
    Participant

    Ils se sont reposé sur leurs acquis. Et maintenant s’en mordent les doigts.
    Je suis tombé sur une discussion sur leur forum qui date de 2008-2009 (je me souviens pas bien) les rôles étaient inversé! drôle comment en 10 ans les dacquois sont passé d’un « gros club » au néant.
    Avec leur stade il sont dans la galère.
    Mais bon le rugby évolue à une vitesse, faudrait pas que la situation s’inverse dans 10 ans.
    Au vu l’état actuel des structures du stade, on est tranquille pour quelque temps. Sauf si on a les yeux plus gros que le ventre, évitons la TARBITES ou la BOURGOINITE.
    Restons modeste, même si c’est « jouissif » de cracher sur la sous-pref. J’en dirai pas plus…. je suis à deux doigts de déraper! 😀

    #78970
    John Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 06 Dec 2017, 08:39
    J’ajoute Lourdes, La Voulte, Cahors et tant d’autres …

    Navré de rajouter les tant d’autres, JEN : Beaumont-de-Lomagne, Valence, Vienne, Chambéry, Cognac, Périgueux, Limoges, Dijon, Châlons, Tulle, Arras etc, etc, etc… (à vous de les trouver!). 😉

    #78971
    Avatar photomitch40
    Participant

    ect ,ect, ect……………………..je pense à Romans, Valence d’agen, Graulhet,Nice,Istre ……………ou encore Condom ,Boucau,Tyrosse…………….et surtout bientôt Dax !!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #78981
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Le S B U C qui évolue en 4ème.série de Côte d’Argent !!!
    Le Creusot, SaintClaude,Montchanin…

    #78983
    Avatar photoPifou
    Participant

    Pourtant a Saint Claude, de mémoire ce n’était pas des pipes… Bon ok je sors!
    On parle en évoquant ces noms d’autres temps, ou même si le budget importait et les mécènes avec, la gestion était paternaliste et pas entrepreneuriale. Dax n’a pas su apprehender cette mutation, devenant dans un premier temps la maison de retraite d’anciens joueurs de top14 venus par la filière des ex internationaux issus du club. L’argent a apporté le confort a ces joueurs et pas la compétitivité. C’est dommage car avoir un meilleur ennemi permet de toujours pouvoir galvaniser une équipe.
    On verra ce que le futur leur réserve.

    #78984
    lapaloume
    Participant

    Le TOEC d’élie Cester…

    #78985
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de Pifou le 07 Dec 2017, 08:22
    C’est dommage car avoir un meilleur ennemi permet de toujours pouvoir galvaniser une équipe.
    On verra ce que le futur leur réserve.

    Je serais tenté d’ajouter  » Mais que va faire notre ami Mitch40 s’il na plus son os à ronger..!  » :mrgreen: ( séquence taquinerie !!!) 😉
    Dans l’analyse , on peut trouver maintes raisons à la descente aux enfers de tous ces clubs prestigieux du passé , mais rappelons-nous qu’ il y a eu une volonté des hauts dirigeants du rugby Français d’accroître la notoriété du rugby en ayant comme exemple en toile de fond le foot . Il faut de grandes métropoles disséminées un peu partout en France , avec , et surtout, un plus grand potentiel pécuniaire afin de bâtir de grandes équipes…( de spectacle..???) .Il faut faire du fric..!!!!! . Alors, le rugby de clocher que nous avons connu et tant aimé est en train de passer progressivement aux oubliettes sans que grand monde s’en émeuve …il faut s’adapter !!! 😥 D’ailleurs, la meilleure preuve n’est-elle pas le passage au professionnalisme qui a accéléré le processus ?

    #78986
    zamer
    Participant

    ouh làlà, …….vous citez des clubs d’un championnat d’il y a 35/40 ans avec 80 clubs en  » 1ère division » 10 poules de 8.
    Aujourd’hui il ne sont que 14……….alors évidemment, il manque du monde,……. il y manque même le SMR…….

    #78989
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Bien vu Zamer, « les années 80 » … clubs, ça marche encore, mais ça me gonfle!!!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #78990
    zamer
    Participant
    Quote:
    Citation de rolandsonnes le 06 Dec 2017, 22:46
    Le S B U C qui évolue en 4ème.série de Côte d’Argent !!!
    Le Creusot, SaintClaude,Montchanin…

    Le SBUC, c’est autre chose, se sont les « cocus  » du jumelage avec Bègles.
    Car il faut se souvenir que lors de cette union, le SBUC était en ProD2, et Bègles en Fédérale 1

    #78991
    lapaloume
    Participant

    Oui c’est vrai zamer, mais il ne faut pas oublier, qu’avant l’union, le SBUC a acquis 7 titres de champion de France; c’est aussi des des plus vieux clubs créé avant 1900.
    Ce n’est qu’une parenthèse à laquelle on va opposer beaucoup de choses en ce sens qu’on ne peut pas comparer, mais reste qu’à son époque c’était un grand club.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.