Match amical SMR / SUA du 2 octobre 2015

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Match amical SMR / SUA du 2 octobre 2015

8 sujets de 76 à 83 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Messages
  • #58628
    pepe
    Participant

    je viens de visualiser les photos et il semble que Tutaia soit sorti blessé. Quelqu’un aurait-il des infos sur cette blessure ?

    #58629
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Grosse affluence pour ce stade Montois Agen, on se demande bien pourquoi ???
    .
    94n4r-amical-agen-020.jpg
    .
    Mais heureusement, les joueurs étaient là !!!
    .
    41osa-amical-agen-030.jpg
    .
    Pour le même prix, on a pu revoir toutes les actions au ralenti…
    .
    5lo48-amical-agen-032.jpg
    .
    Match très agréable, avec un « Minion » sur le bord du terrain qui a pris cher par le peu de « clients » du stade qui étaient présents…
    .
    2437s-amical-agen-037.jpg
    .
    Pour moi, très bonne défense et bonne maitrise malgré le ballon glissant. Nous avons une très bonne mêlée avec les titulaires et aussi les remplaçants.
    Les nouveaux et les espoirs m’ont fait forte impression.
    A travailler absolument les touches et les constitutions de groupés pénétrants car les nôtres n’ont pas avancé d’un centimètre.

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #58630
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Belle victoire apparemment ,, mais , ce n était qu’un match amical , et vous savez tous que ça compte pour du beurre

    #58631
    squirrel
    Participant

    personnellement, je ne regrette pas mes 10 euros.
    j’ai vu un match de qualité, un jeu vif , engagé et sérieux.
    le SM semble solide sur ses bases et surtout homogène. Celà sera précieux cet hiver (méformes, blessures etc).
    Pour ce qui est du prix d’entrée, je suppose qu’il faut défrayer Agen, payer les stadiers + la sécurité, les arbitres, etc. Ce serait donc une opération blanche.
    NB : je lis aujourd’hui que des places pour Australie/Angleterre se vendent à plus de 5000 euros!!!diou biban
    quant au match Fance/Angleterre, pour le crunch, les places sont affichées à 115, 205, 250 euros!!! re diou biban
    de quoi donner à notre Président l’idée d’augmenter un peu les prix à Mt2.

    #58632
    John Decoeur
    Participant

    Nous étions hier soir dans un groupe de 4 comme les 3 mousquetaires pour assister à ce match fort agréable! Match amical peut-être mais rencontre très sérieuse remportée par l’équipe qui a voulu évoluer le plus offensivement possible et qui a su répondre défensivement aux coups de boutoirs initiaux de l’équipe agenaise.
    Bonne tête de mêlée, touches moyennes, domination dans les rucks, mauls et groupés pénétrants à améliorer mais sur ce que l’on a vu, belle prestation dans l’ensemble de nos avants. Belle rentrée de Béal et à nouveau, mention pour Tutaia, fer de lance de notre paquet!
    Derrière, je rejoins complètement l’un des mousquetaires présent dans les gradins à mes côtés, en citant particulièrement 2 joueurs, Otazo et Tokula. Sur ce match « amical », on peut les créditer d’une très bonne performance, présage je le crois d’un avenir prometteur pour eux et le club…
    Enfin, Agen battu…amicalement, mais battu!!! :mrgreen:

    #58633
    gilou40
    Participant

    Exactement, organiser un match ça a un coût. Si vous regardez tous les clubs qui organisent un match amical font payer hormis Montauban mais apparemment l’affluence n’a pas suivie non plus.
    Il y avait également pratiquement en même temps le match de Basket Landes, et puis niveau rugby on est un petit peu rassasié en cette période de Coupe du monde.

    Première mi-temps : Fiorini – Caudullo – Ormaechea – Rey – Tutaia – Tastet – Béal – Taulanga – Briscadieu – Otazo – Salawa – Mirande – Tokula – Mazzonetto – Laousse

    Tutaia très présent comme d’hab, Béal tranchant en attaque mais un petit bémol défensivement, espérons qu’il enchaîne parce qu’il a un profil dont nous avons grandement besoin. Une paire Mirande – Tokula complémentaire. Mirande est à l’aise dans un jeu de mouvement, trouve les bons intervalles et soulage bien le 10 par son jeu au pied. Précieux. Tokula puissant même si une perte de balle ternit un peu sa prestation. Moins explosif qu’un Delaï mais on va pouvoir tourner sans problèmes sur ce poste-là.
    Première réussie pour Otazo, tant en attaque où il a distillé des bons ballons qu’en défense où il s’envoie le garçon. Il a offert un essai à Mirande après une action de classe. S’il enchaîne les rencontres nul doute qu’il concurrencera James. Petit bémol sur son jeu au pied qui m’a paru un peu court, à revoir.

    Deuxième mi-temps : Hugues – Blanchard – Boyoud – Dargier – Liebenberg – Brethous – Gorgadze – Taelega – Briscadieu – Otazo (James) – Ratu – Mirande (Russell) – Chedal – Mazzonetto (Laousse) – Lucu.

    Une deuxième mi-temps un peu en deçà de la première tout de même. Très bonne prestations des piliers avec un Boyoud que j’ai trouvé très affuté et mobile (!), un Liebenberg tranchant. Gorgadze intéressant, technique et rapide pour ses 19 piges. Ratu tranchant également qui confirme ses prestations. Brethous égal à lui-même. Match moyen de Mazzonetto dans l’ensemble par contre. Bonne rentrée de Russell, il est intéressant ce garçon. Billou en 9 a été un peu plus brouillon.

    Muzzio et Saubusse qui étaient dans le groupe n’ont pas joué. Tutaïa ne semblait pas blessé pour répondre à Pepe, il avait surtout l’air d’avoir très froid (comme nous au passage) 😀

    Bref une prestation solide. Jusque-là nous avions montré des bases solides, s’est ajouté hier soir un jeu offensif très intéressant avec beaucoup de passes, de jeu en pivot et de passes après contact. Il faudra garder cela pour aller faire un résultat à Montauban.

    Points positifs : une victoire, non négligeable pour la confiance. La mêlée, le jeu offensif, les ballons portés défensifs et offensifs (pas forcément d’avancées mais de bonnes constructions, ça devrait le faire).
    Points négatifs : la touche, les débuts de mi-temps et à un degré moindre le jeu au pied et la défense après mêlée où l’on s’est régulièrement fait trouer par Baget et qui a été le départ des bonnes actions agenaises.

    Autre confirmation s’il en fallait une : l’arbitrage de M.Rosich est toujours aussi pathétique.

    #58634
    pepe
    Participant

    De bonne augure pour l’avenir tout ça ! 😀

    #58636
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec gilou. Je rajouterai en point positif, notre discipline. (zéro carton jaune) Rameau qui était dans le groupe n’a pas joué comme les 2 compères cités. Les Agenais qui étaient derrière nous, ont également trouvé l’arbitrage mauvais, contrairement à celui de la finale de Toulouse! 😈

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

8 sujets de 76 à 83 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.