Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › Equipe du SM en construction au 01/07
- Ce sujet contient 181 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 2 mois. This post has been viewed 5568 times
-
AuteurMessages
-
23 juin 2012 à 8 h 13 min #21730alinfilouParticipant
Les premiers contours
Sept joueurs se sont engagés pour le moment avec le club jaune et noir. Plusieurs autres sont espérés avant le 30 juin, date de la fin de la période des transferts pour le promu.
Après avoir constaté un logique retard à l’allumage, le recrutement du Stade Montois en vue de sa prochaine saison en Top 14 bat désormais son plein….La suite : VOIR LE SITE
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
23 juin 2012 à 8 h 41 min #21734pepeParticipantPlutôt d’accord avec elmoun sur cette stratégie de recrutement : en cas de descente(probable), il faudra à nouveau rebâtir un nouveau groupe car tous ces « vieux joueurs » ne resteront pas ou réintégreront leur club d’origine(Magnaval).
Je suis déçu du départ d’Acosta dont le potentiel permettait de rapides progrès, de Guidone, voire des jeunes espoirs non conservés.
23 juin 2012 à 8 h 46 min #21731JENMaître des clésDes confirmations certes, mais rien de nouveau par rapport aux annonces faites par les membres du site-forum des supporters depuis plusieurs jours. Nous attendons la suite et la fin des recrutements avec une grande impatience 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
23 juin 2012 à 8 h 55 min #21732Nico64ParticipantQuote:Citation de elmoun le 22 Jun 2012, 23:52
faudrait peut être arrêter de s extasier sur ce recrutement qui selon moi ne répond à aucune logique
soit le choix est fait de miser sur le maintient et dans ce cas je ne comprends pas l’arrivée de rabeni, murray et encore moins caudullo joueurs agés qui ne pourront physiquement tenir la distance malgré des qualités reconnues (mis à part l’ami caudullo) ou encore celle de magnaval qui n’a aucune expérience (250 mn) du top 14
soit on prépare les saisons à venir sans se focaliser sur le maintien, comme cela avait été fait par le passé avec mazzo, cler et cazeaux, avec de jeunes joueurs prometteurs et des contrats longue durée. Là hélas c’est le néant et de plus nous lachons quelque uns de nos meilleurs jeunes
Seul ricaud encore « frais » peut répondre aux 2 stratégies.
Bien sûr il reste encore 7 jours alors je garde espoir que se dessine enfin une stratégie sportive. encore une fois cessons de recruter des joueurs pour faire le nombrePas tout à fait d’accord.
Sur les jeunes du centre de formation, certains sont rattrapés par la limte d’age et devrait signer un contrat pro.
Question : a-t-on les moyens de payer des jeunes qui ne se sont pas spécialement mis en valeur en ProD2 au point de menacer la hiérachie au moins du banc de touche ?
Nous ne savons rien (en tout cas à ma connaissance du recrutement en espoirs).Sur les joueurs agés : Pourquoi un Scot Murray serait trop vieux pour le Top 14 et la pro D2 ? Berek et Dhien ont joué jusqu’à quel age ? Ont-ils été mauvais ?
Magnaval est prété 1 an, mais dans 1 an il est libre je crois. Libre de signer où il veut et pourquoi pas à Mont de Marsan.Après, pour avoir un jeune de 26 ans avec 3 saisons pleines de Top 14 faut avoir des sous !
Si tu veux casser ta tirelire, pas de soucis ! moi je n’ai pas les moyens;En plus pour la cohésion et l’expérinece, il vaut mieux un joueur expérimenté qu’un joueur étranger au championnnat. Parce que c’est dès le premier match qu’il faudra chercher les points, et surtout pas pleurer en disant qu’il a fallu 1/3 de saison pour s’adapter.
Contrrairement à toi, je trouve pour l’instant ce recrutement cohérent et surtout intelligent.
23 juin 2012 à 9 h 05 min #21735yannick40Participantje trouve que l’on a pour l’instant une équipe cohérente et à mon sens bien plus armé que lors de notre dernière saison en top 14! Après ne manque plus que de la pofiner nottament en 2 ème ligne mais je sens une belle saison avec de belle surprise!
23 juin 2012 à 9 h 16 min #21736le landaisParticipantElmoun , je te trouves un peu pessimiste dans l’avenir des jaunes et noirs
Je voudrais quand même rappeler que ce sont les joueurs (+ le staff) qui ont gagné le droit de jouer en Top14 .C’est maintenant aux dirigeants d’assumer cette lourde tâche . Ils doivent encore peaufiner le budget et rechercher des derniers deniers pour faire une fin de recrutement et en ayant pour objectif le maintien . On ne peut pas dépenser l’argent que l’on ne possède pas . je ne crois pas qu’ils fassent des contrats pour faire des contrats . Faire des contrats longue durée serait perilleux pour l’avenir des finances en cas de non maintien . C’est l’ére du rugby pro , la loi de l’offre et de la demande . Des joueurs sont très exigeants par rapport à leur valeur , d’autres sont plus raisonnables et réalistes .
Un autre point sur le recrutement : en Top 14 il faut également des hommes d’expérience pour cotoyer des joueurs plus jeunes . Je te trouves très sévère vis à vis des recrues :
*Les anciens on les jugera à la fin de saison
*l Magaval a quand même une bonne carte de visite chez les jeunes . laissons lui le temps . Qui aurait dit que des J Cabannes ou JB Dubié seraient à ce niveau aujourd’hui , faisons confiance à Laurent .
*On parle beaucoup des Mazzo , cler ou Cazeaux à juste raison , mais quand ils sont arrivés au stade pas grand monde ne les connaissait . Ils jouaient en espoirs ou nationale b , je ne me rappelles plus du terme . Alors attendons avant de juger
*Des jeunes sont partis du stade , à mon grand regret . Certains ont réussi , d’autres moins .Il ne suffit pas d’individualités pour faire une équipe mais des joueurs qui ont un esprit fort d’équipe
Maintenant il reste une semaine aux dirigeants et au staff pour renforcer et peaufiner l’équipe de la saison à venir , faisons leur confiance
le Moun : petit par sa taille mais gros par son coeur23 juin 2012 à 9 h 34 min #21737mounlightModérateurJe rejoins lelandais dans ses propos!
Ce serait trop facile de juger la valeur d’une équipe sur papier. Attendons donc de voir ce qu’elle vaut sur le terrain, avec les premiers matches amicaux déjà, avant de tirer des conclusions hâtives!!
Si les supporters ne croient pas en leur équipe, sur qui nos joueurs peuvent-ils compter alors!?Ceci dit il est vrai que je ne comprends pas trop la politique du club… Pourquoi laisser partir de jeunes (ou autres) joueurs prometteurs?
23 juin 2012 à 9 h 43 min #21738keith mounParticipantD’accord avec le landais. En 2008,nous avions 2 handicaps: des contrats bloqués par la DNACG en début de saison et l’inexpérience du haut niveau. De plus Antoine et Beñat blessés,il a fallu recomposer avec nos jeunes. Je pense également que nous sommes mieux armés en 2012. Il manque encore quelques pièces devant;il reste une semaine aux dirigeants pour faire les bons choix. Quant aux « anciens » style Martin Jagr,j’en veux tous les jours.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
23 juin 2012 à 10 h 49 min #21739AnonymeInvitéMarc avait encore 1 an de contrat à Agen. Il nous a confirmé son souhait de revenir ici quand ce sera possible un jour …..
Radio plaine avait aussi annoncé que Cedaro allait rester ou que Matenga ne partirait pas au Japon ….. difficile compte tenu des moyens montois limités. Sportivement par contre, cela aurait été formidable de voir ces guerriers se battre en top 14 au moins une saison de plus ici, avant qu’au final et logiquement, on nous les ravisse !
23 juin 2012 à 11 h 30 min #21742Magret40ParticipantSans argent,on ne peut pas lutter!! je me demande même comment on arrive à recruter un Murray ou Caudullo qui devait gagner bien plus dans leur ancien club!!
Regardez pour Jackson,on monte en top 14 et on veut lui baisser le salaire,dur,dur!!
23 juin 2012 à 12 h 18 min #21744currito40Participantpour jackson j’en suis toujours malade … 😕
23 juin 2012 à 14 h 33 min #21747AnonymeInvitéOn peut dire ou penser ce que l’on veut, entre l’équipe qui se dessine (avec un bémol quantitatif concernant la 2 ème ligne) et celle qu’on a aligné en 2008/2009 ; il y a un énorme fossé qualitatif. Je ne lis pas dans les astres mais je suis beaucoup moins « inquiet » qu’à l’époque. En 2008, je ne voyais pas comment on pourrait s’en sortir. Aujourd’hui, je me dis : pourquoi pas, ce sport est tellement surprenant parfois.
Ça sera chaud, très chaud, mais pas bouillant.23 juin 2012 à 16 h 09 min #21749cassoul40VisiteurQuote:Citation de Bouba le 23 Jun 2012, 14:33
Ça sera chaud, très chaud, mais pas bouillant.Dans les tribunes aussi 😀 😎
23 juin 2012 à 18 h 51 min #21752lapaloumeParticipantComme currto40, j’en suis malade pour Jackson qui allait chercher la balle chez l’adversaire ; dans les réceptions sur les renvois il était présent et en mêlée, c’est un grand pousseur.
C’est dommage de ne pas le garder.
23 juin 2012 à 19 h 21 min #21753obelix40ParticipantJackson , Acosta , Urruty , 3 joueurs qui auraient sûrement apporté leur pierre à l’édifice montois l’an prochain pour certainement moins cher que ceux qui vont les remplacer ( mais je me trompe peut-être ) 👿 👿
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.