Equipe du SM en construction au 01/07

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Equipe du SM en construction au 01/07

  • Ce sujet contient 181 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 8 mois. This post has been viewed 4598 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 182)
  • Auteur
    Messages
  • #1186
    jbl40
    Participant

    Pour y voir plus clair à ce jour et compte tenu des dernières infos :
    120701111029537151.jpg

    #21438
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    d’après ce que tu nous montre il nous faudrait :
    un droitier (kruger ?)
    un talon (Caudullo ?)
    2 deuxième ligne
    1 troisième ligne ( carmignani ?)
    1 demi de mêlé (bats ? alcalde ?)
    1 centre (mafi ?)
    1 ailier
    1 arrière

    #21440
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Très beau travail jbl40, cartonne.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #21442
    bebzy
    Participant

    c’est inversé c’est plutôt un droitier qu’il nous manque 🙂
    un peu léger je trouve en 3ème ligne… et même avec carmignani..

    #21445
    gilou40
    Participant

    2 arrières suffisent largement je pense, polyvalents. Pas besoin de demi de mêlée en plus avec Pic, Magnaval + Benat.
    Par contre ça serait bien 2 deuxièmes lignes (obligatoire) et 2 troisièmes lignes et remplacer Guidone et Acosta s’ils ne restent pas.

    #21448
    elmoun
    Participant

    il serait interessant de calculer la moyenne d ‘âge du groupe, ça sent bon la maison de retraite 😥
    Il faut attendre et espérer que nos dirigeants ne se contentent pas de préparer la saison à venir mais renouvellent le groupe sur la durée notament devant. va pas falloir se contenter de défendre

    #21451
    gilou40
    Participant

    Ce qui compte c’est de l’expérience combinée à de la jeunesse !

    Des mecs comme Taukafa, Rabeni ou Murray ont joué des CDM (3 même pour Ephraim), c’est pas négligeable ! On a aussi la possibilité d’avoir une charnière d’expérience avec Benat et AVT (pas étrangère du tout à la victoire en finale), c’est pas mal du tout.
    A côté on a quand même des jeunes. Guidone, Botha, Brethous, Tastet, Taulanga, Magnaval, Dubié, Cabannes, Lucu, Durquet ont tous moins de 25 ans ou à peu près, et j’en oublie..

    #21452
    Avatar photo11-sm40
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 14 Jun 2012, 23:40
    2 arrières suffisent largement je pense, polyvalents.
    .

    il nous faut un centre technique un peu comme dubié mais en plus solide parce que baleidanogo va en chier en top 14 surtout au niveau de la vitesse du jeu !

    #21453
    Avatar photoMagret40
    Participant

    et les gars vous rêvez franchement,on a pas les moyens!!! 3arrieres et 4centres ça suffit largement,aprés si il y a des blessés,on fera monter des jeunes comme Claverie… il faut finir d’abord devant avec un autre pilier,un autre talonneur,2 seconde ligne minimum et un autre 3eme ligne aile!!!

    #21455
    sUpEr-mOuTe-SpS
    Participant

    D’accord avec montois40, encore un polar, au moins 2 seconde latte, 2 troisième ligne et pourquoi pas un autre type derrière et c’est même pas dit… On a pas de thunes, on va faire avec les moyens du bord

    #21456
    Anonyme
    Invité

    merci JB pour le montage

    tu t’occupes donc de l’actualisation régulière, je le mets dans le dossier permanent transfert

    #21462
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de bebzy le 14 Jun 2012, 23:23
    c’est inversé c’est plutôt un droitier qu’il nous manque 🙂
    un peu léger je trouve en 3ème ligne… et même avec carmignani..

    Ci-joint la mise à jour du premier tableau que j’avais fait, en incluant les espoirs qui ont joué l’an passé.

    ap3hq-Equipe-15-06-12.png

    A titre personnel, je trouve nos ailes un peu légères, surtout Côté Ryder.
    Mettre Mazzonetto en doublon sur l’aile c’est se priver d’un super arrière; Durquet n’a pas montré encore les mêmes qualités de relance et Duvallet est un ouvreur.
    Rest Vignaut Tuquet qui peut jouer à l’arrière.
    A mon sens, il manque un arrière ailier dans l’effectif.

    Rest le cas Urruty qui pour moi est un joueur à conserver ca polyvalent qui peut trouver sa place au jeu des chaises musicales en cas de blessures à la charnière.

    #21464
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    d’accord avec toi sur ce point un ailier-arrière est indispensable !

    #21468
    sUpEr-mOuTe-SpS
    Participant

    Chedal et Dubié peuvent jouer à l’aile, mais c’est vrai qu’il faudrait un arrière/ailier… La première ligne prend forme, il faudrait maintenant un autre 3ème ligne et au moins 2 voir 3 seconde latte, tout en sachant que Lodie Britz peut jouer en 2ème ligne… L’arrivée de Scott Murray est une très bonne chose, malgré son âge avancé, il va amener de la sérénité, de l’expérience, il sera la pour calmer les mecs sur le terrain…Grand nom du rugby écossais et mondial au SMR, alors pourquoi pas rêver à d’autre surprise ?

    #21471
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A mon avis,Mazzonetto doit être conservé à l’arrière et le gabarit de Durquet en fait le numéro 2.Il est jeune et doit encore progresser. Quant à Duvallet,je le laisserai à l’ouverture vu la fragilité physique récurrente d’AVT.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 182)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.