Equipe du SM en construction au 01/07

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Equipe du SM en construction au 01/07

  • Ce sujet contient 181 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 8 mois. This post has been viewed 4597 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 182)
  • Auteur
    Messages
  • #21472
    Nico64
    Participant

    Arrière Ailier relancé par Toulon : Rudy Wulf (ex Toulon).
    On peut réver ? Si il se trompait de destination !!!

    #21473
    Anonyme
    Inactif

    En termes de relanceur, Durquet avait fait un match remarquable à Tarbes.

    #21479
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    on peut faire confiance à durquet, mais pour ryder je suis moins confiant, un remplaçant serait pas mal ! Pourquoi pas un pret, il y a de jeunes ailiers en top 14 qui sont en manque de temps de jeu

    #21498
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 15 Jun 2012, 12:06
    En termes de relanceur, Durquet avait fait un match remarquable à Tarbes.

    Un bon match en 5 ans.. 🙄
    Le retour à Mayol va lui faire faire des cauchemards je sens.

    Un arrière ne serait pas de trop pour suppléer Mazzonetto.

    #21502
    Nico64
    Participant

    Si je regarde les lignes arrières, 3 joeueurs me posent problème :
    1) Durquet, qui a tout pour, mais qui me semble « timoré », comme si il y avait un truc qui le retenait pour franchir un palier
    2) Duvallet, qui pour moi a été touché mentalement par sa longue blessure (donne parfois l’impression qu’il a peur de s’engager), et qui pour moi est un vrai 10 « classique » car très bon dans ses coups de pieds (Remember sa première saison !) Si il pouvait retrouver sa confiance, dans les matchs à l’extérieur il serait bon !
    3) Ryder : l’énigme : en début de saison, il n’était pas au point en défense, en milieu de saison, 2 ou 3 matchs très prometteurs, puis plus rien, plus de feuilles de match … sil il n’est pas assez bon pour la ProD2, pourquoi ne pas essayer de rompre son contrat à l’amiable, ça libèrerait un salaire !

    #21510
    Anonyme
    Invité

    Ryder jouera la saison prochaine.
    Il faudra juste qu’il soit plus sérieux dans tous les sens du terme.
    Je lui fais confiance, car le peu qu’il a montré est quand même prometteur…

    #21524
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de Bourdon le 15 Jun 2012, 12:06
    En termes de relanceur, Durquet avait fait un match remarquable à Tarbes.

    Malheureusement le seul
    Il était limite en prod2 pour preuve il ne jouait pas alors en top 14?

    #21525
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de Fox le 16 Jun 2012, 00:20
    Ryder jouera la saison prochaine.
    Il faudra juste qu’il soit plus sérieux dans tous les sens du terme.
    Je lui fais confiance, car le peu qu’il a montré est quand même prometteur…

    Il a fait un match et demi bon voire trés bon

    Puis à chaque fois qu’il a rejoué on voyait qu’il avait pas envie
    Il semble avoir du potentiel mais à ce jour il lui reste tout à prouver!!

    #21526
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de Nico64 le 15 Jun 2012, 20:44
    Si je regarde les lignes arrières, 3 joeueurs me posent problème :
    1) Durquet, qui a tout pour, mais qui me semble « timoré », comme si il y avait un truc qui le retenait pour franchir un palier
    2) Duvallet, qui pour moi a été touché mentalement par sa longue blessure (donne parfois l’impression qu’il a peur de s’engager), et qui pour moi est un vrai 10 « classique » car très bon dans ses coups de pieds (Remember sa première saison !) Si il pouvait retrouver sa confiance, dans les matchs à l’extérieur il serait bon !
    3) Ryder : l’énigme : en début de saison, il n’était pas au point en défense, en milieu de saison, 2 ou 3 matchs très prometteurs, puis plus rien, plus de feuilles de match … sil il n’est pas assez bon pour la ProD2, pourquoi ne pas essayer de rompre son contrat à l’amiable, ça libèrerait un salaire !

    Analyse tout à fait réaliste

    #21527
    Avatar photoPifou
    Participant

    J’ajouterai :
    1) Durquet : vient du rugby à VII, même en EDF si je me souviens bien. Je le pense assez traumatisé par des échecs, surtout en termes de défense, car c’est la grosse différence VII et XV, et en plus de contacts
    2) Duvallet : touché aussi mentalement par le fait d’être passé au travers à la fin de la saison dernière, et puis avec un AVT ou un Benat la concurrence est rude en termes de buteurs, il a donc besoin de trouver une place, quitte à évoluer
    3) Ryder : comme Matanavou au début (et encore un peu), des manques en défense, un autre monde du rugby pas vraiment comparable à la proD2 en hiver dans le Cantal (je me demande même si il y a des tournois à VII sous la pluie ??? ou l’hiver ??? vu les destinations, j’en doute!). Je pense qu’il peut surprendre beaucoup de monde si on le laisse s’exprimer

    Voila, après la logique « matérialiste » du rugby pro nécessite une adaptation quasi immédiate sous peine de « placard », donc essayons d’être un peu moins bêtes que les autres équipes. Ce n’est pas en les plagiant que nous gagnerons, c’est en restant le Stade Montois..

    #21533
    Emmanuel
    Participant

    Bonjour,

    Je fais un point sur l’effectif montois en 2012-2013…

    Qu’en est-il des joueurs suivants :
    José Acosta ; Thomas Barrière ; Maxime Bats ; Thomas Bordes ; Jean-Baptiste Claverie ; Vincent Farré ; Mauricio Guidone ; Josh Jackson ; Olivier Kebble ; Dov Kosse ; Morgan Phelipponneau ; Frédéric Urruty

    Je n’ai lu leur nom nulle part…

    #21534
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Toute l’équipe ( modérateurs et admins ) te souhaitent la bienvenue sur le site-forum des supporters du Stade Montois rugby.

    Pour ne citer qu’eux,
    Olivier KEBBLE est reparti dans son pays depuis plusieurs moi,
    Josk JACKSON était en négos,….mais elles n’ont pas abouti,
    Frédéric URRUTY, n’est pas conservé,
    Pour les espoirs, nous sommes en attente d’informations,
    ACOSTA et GUIDONE rien pour le moment de très affirmatif,

    TOUS les détails ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #21536
    Emmanuel
    Participant

    Merci pour la rapidité de la réponse (et pour l’accueil).

    C’est donc vraiment un SM en construction, même si il prend forme !!! Une trentaine de joueurs pour les joutes du Top 14, ça fait short pour le moment.

    #21538
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Peut être, mais l’envie et la qualité seront au rendez-vous…Et puis il reste 15 jours pour recruter; alors tous les espoirs sont permis

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #21539
    fiesta 40
    Participant

    Et tous les mecs qui sont sans club,vont sans doute,être moins gourmand maintenant que la periode des transferts est ecoulée…Il y a peut être des bonnes pioches à faire…ça explique peut être aussi la patience des dirigeants montois,osons le voir ainsi 😳

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 182)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.