Effectif prévisionnel 2020/2021

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Effectif prévisionnel 2020/2021

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 373)
  • Auteur
    Messages
  • #152555
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait d’accord avec Grillon. Un des membres du forum dont j’ai oublié le nom ( je m’en excuse ) avait évoqué le retour de Saubusse et j’avais exprimé mon hostilité. Si Coly part la prochaine saison il ne faudra pas se demander pourquoi. En ce qui concerne le prochain effectif , nous serons forts en JIFFS : c’est le seul motif de satisfaction. J’ai lu sur Rugbyrama qu’il y avait des joueurs peu chers en Australie notamment mais ce n’est pas pour nous. Reste éventuellement une bonne surprise en 8. Comme d’habitude on fait l’impasse en 10. Si ça se trouve James va revenir puisque c’est la spécialité de la maison.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #152556
    pepe
    Participant

    Je suis hyper déçu par ce recrute ment. Pas d d’ouvreur expérimenté , 1 pilier droit de 20 ans que l’on va former et qui repartira à Bayonne dans 1 an, pas de 3ème ligne aile(?). On remplace Damiani par un 2ème ligne qui n a pas du tout le même profil… bref, je ne comprend pas. Des clubs de fédérale 1 font un recrutement 2 fois meilleur avec des budgets inférieurs.

    #152560
    puma40
    Participant

    Saubusse n’importe quoi pfff vraiment déçu …. Et Duhourquet dans tout ça il fait quoi ?

    #152563
    LAubergiste
    Visiteur

    Je ne suis pas inquiet par le recrutement personnellement.
    La mésentente des entraineurs nous a emmené sur une saison charnière, le départ des deux et la crise économique qui vient nous emmène sur une autre.
    Sur un plan strictement sportif, la saison qui vient risque de se jouer sur tapis vert à tous les étages et pour nombreux clubs davantage que sur le pré.
    Si nos comptes sont sains et que l’on ne s’enflamme pas comme certains, je ne me fais pas trop de soucis pour le maintien déjà, ensuite, c’est l’inconnu pour tout le monde: les deux retraités devenant jeunes entraineurs, s’entendront ils ? Est ce que ce sera un frein au professionalisme pour privilégier le copinage ou justement tout le contraire grâce à leur nouvelle jeunesse due à leur poste ? (je ne les connais pas personnellement donc je n’en sais absolument rien)
    Il se dit quand même que si le groupe n’a pas explosé à cause de la mésentente des entraineurs la saison dernière, les piliers Tastet/Tales y ont été pour beaucoup afin que le groupe reste uni, donc pourquoi pas et ce duo a tout sauf une tronche de mercenaires.
    Concernant les arrivées, ce qui est certain c’est qu’en 3/4 c’est d’une polyvalence extreme, il y’a de quoi cavaler et jouer les évitements (c’est quand même l’avenir! pour preuve les choix en équipe de France pour ne citer quelle) après, faut il pouvoir leur donner des ballons grâce à l’avancée des gros. Ça, ça reste à voir, et le choix d’un 8 centre parait prioritaire et il ne va pas falloir se tromper.
    Et nul doute qu’il va y avoir dans les semaines qui viennent des opportunités à saisir suivant les chaises musicales qui vont continuer dans différents clubs pro, c’est une certitude.
    Par contre, sans trop vouloir me répéter mais quand même, et je m’en excuse par avance, si je reste confiant sur le travail qui sera réalisé dans l’intérêt du club et sans dépenser ce que l’on n’a pas, il devient urgent d’analyser tout le travail qu’il reste a faire concernant la possibilité de faire adhérer la population montoise et son agglomération (au minimum !) pour que le SMR (re?)devienne un club populaire, avec un stade rempli par toutes les générations via toutes les villes et les villages aux alentours, que l’on pourrait aller chercher, raccompagner, amuser (dans le centre ville puis le stade) et donc fidéliser.
    Comme dit plus haut, être à ce niveau pour une si petite agglomération ça devient un exploit et ça pourrait devenir miraculeux sauf qu’il n’y a pas selon moi de fatalité.
    L’avenir à courts termes sera de nouveau l’économie de proximité, locale, pour tous les clubs en France, donc comme ici, et tous les clubs montois jouant à des niveaux nationaux d’ailleurs.
    Peut on et doit on s’améliorer sur ce sujet qui reste le nerf de la guerre ?
    Je donne un exemple qui ne cesse de me frapper depuis mon arrivée, le travail réalisé par l’Office du Tourisme de Mont de Marsan ces dernières années, en termes de visibilité, d’attractivités est juste extraordinaire pour une ville et une agglomération de cette taille.
    A quand un travail de cette envergure et de cette qualité regroupant et centralisant le domaine sportif sur le territoire afin d’engager tout le monde dans le même sens plutôt que d’entedre certains dirigeants ou supporteurs jalouser les uns les autres par exemple, tout cela afin que les pros tirent les petits, que les petits poussent et soutiennent les pros ?
    A l’heure ou l’on parle partout d’unité, solidarité, etc. Je ne pense pas que sur ces sujets on nous apprenne grand chose ici ou la solidarité a toujours fait ses preuves, mais pour tout ce qui est du domaine sportif, on dirait que c’est un peu l’inverse.
    Je trouve la période propice pour que les municipalités via ses élus engagent un travail de fond sur ces sujets.
    Quand on voit la qualité des clubs sportifs montois en général, avec deux bastions pros sur ses terres (SMR et Basket Landes) qui font avec des bouts de ficelles plus ou moins grosses, je suis très admiratif du travail réalisé par tout le monde.
    Un moment donné, ne pas fédérer tout ça, dans la communication, les partenariats, amener davantage de public etc. (tout reste à penser) ce serait dommage dans un avenir plus ou moins proche, que l’on vienne à se dire que tout ça est devenu un gâchis.

    #152564
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    MAJ 25/05

    Pilier G : Innocente, Muzzio, Bultel + Murusidze
    Talon : Latterade, David + Alamartine
    Pilier D : Castinel, Laval, Lalanne + Macharashvili
    2° ligne : Cédaro, Paulino, Durand, Rey, Hézard
    3 aile : Brayer, Garrault, Brethous, Wawrin
    8 : Gouzou, « recrue mystère »
    9 : Loustalot, Coly + Duhourquet ?
    Ouvreur : Gélin, Desaubiès
    Centre : Torfs, Vakacegu, Wakaya ?, Smaili
    Ailier : Cabannes, Jacquelin, Naituvi
    Arrière : Laousse, De Nardi

    #152565
    news40
    Participant

    je rentre du travail,j’allume l’ordi,j’éteins l’ordi????????

    #152566
    Avatar photokeith moun
    Participant

    En 9 c’est Saubusse à la place de Duhourquet ! ( lapsus de ta part ? ) Et en 10 Smaili plutôt que Desaubies (recruté 3/4 d’après le mail reçu du SMR) qui serait centre mais c’est du pareil au prêt !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #152567
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    je rentre du travail,j’allume l’ordi,j’éteins l’ordi????????

    Avant de fermer ton computer, prends au moins le soin de lire toutes les publications…sinon, ça sert à quoi que l’on se décarcasse 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #152568
    Avatar photobenquet
    Participant

    La montagne a accouché d’une souris ..! Depuis le temps que l’on attendait les nominés, un peu à l’image des Oscars ou des Césars où tout est couru d’avance..! Enfin bref, espérons que nos deux « arpettes  » réussissent dans leur challenge, car celle va en être un. Comment le choix a été fait, certainement en fonction du budget, argumenteront certains. Espérons toutefois que le choix local sera plus judicieux que la réintégration de certains anciens joueurs … encore un pari !

    #152569
    news40
    Participant

    j’ai lu ,mais attendre pour ça ,il aurait pu s’affoler avant

    #152570
    pepe
    Participant

    Le président annonce seulement 27 contrats pro ce qui suppose que certains joueurs ne seront pas conservés, sinon on arrive à 30 voire 31 joueurs.

    #152571
    grillon
    Participant

    La priorité , à mon avis, c’était un bon 10 expérimenté et un très bon 8.Or on prend des jeunes dont on ne sait pas du tout ce qu’ils vont donner à ce niveau , quant au 8 je pense qu’on va faire revenir Taulanga ce qui serait dans la logique de notre politique…….

    #152572
    pepe
    Participant

    Quid de Mignardi, Lestremau., Duhourquet ?

    #152573
    Tango et Noir
    Participant

    Courtade ?

    #152574
    bebzy
    Participant

    Hezard est une valeur sur de la prod2, smaili et desaubie sont deux 10 d avenir… espérons un gros huit !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 373)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.