Effectif 2018/2019

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2018/2019

• Ce sujet contient 761 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 6 années et 10 mois. This post has been viewed 120575 times
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 762)
  • Auteur
    puma40
    Participant

On va en chier encore devant , on a qu’une première ligne de valable . il y a 4 joueurs de première ligne qui n’ont pas le niveau . En n°8 Pearce et qui ? Tastet Brethous il faut arrêter la bricole je le redis.

gilou40
    Participant

Attendons la fin du recrutement déjà.. Un article de journal reste un article et non la vérite (et dieu sait si a pu lire quelques bourdes sur Sud Ouest cette année).

En 3è ligne, pourquoi pas Tastet en 8 ? Avec Oelofse et Bécognée ça formerait une 3è ligne à la fois puissante, aérienne et agressive au sol, moi ça me va.

gilou40
    Participant

On va en chier encore devant , on a qu’une première ligne de valable . il y a 4 joueurs de première ligne qui n’ont pas le niveau .

Toutes les mêlées ne sont pas du niveau de celle de Perpignan. Que je sache Negrotto nous a tenu la barraque tout seul l’an dernier, il a eu un coup de mou cette saison mais rien ne dit qu’il ne reviendra pas à ce niveau l’an prochain.
    Et franchement, le nombre de fois où on s’est fait basculé cette saison (quels que soient les joueurs), on les compte sur les doigts d’une main.. Des mêlées meilleures que la nôtre, il n’y en a pas beaucoup.

jeanmikado
    Participant

Il se murmure chez nos voisins dacquois que TUINEAU est en contact avancé avec le stade montois , info ou intox ?

puma40
    Participant

Negrotto a mangé la pelouse quelque fois cette année et pas que contre USAP t’as la mémoire courte . On a pris quelque pénalité .

puma40
    Participant

Oelofse il faudrait qu’il joue peut être , avant de jouer 8 (très fragile je trouve).Il faut un vrai n°8.

bebzy
    Participant

OELOFSE n est pas fragile il c est simplement peté deux fois en suivant le spot plancher orbitale…
    Il ne fait pas semblant de s engager surtout…

Participant

Mouais. Si le recrutement est presque fini alors beaucoup de doute se pose pour moi. Quand je vois les noms recrutés par massy et compagnie et nous on recrute presque personne …. ne pas renouveler le groupe est une erreur pour moi. On a juste une première ligne de bonne mais pas les remplaçants, en seconde ligne ça devrait le faire si on signe 2 joueurs, en 3 eme ligne on a du monde sauf en 8. Le bricolage semble se porter là dessus car pearce ne peut pas
    Faire tous les matchs. Le retour d orma va nous faire du bien car loustalot me fatigue, en 10 coup dur car Talès cette expérience mais souvent blessé aussi puis gerber en 2. Je compte pas otazo qui franchement n a pas le
    Niveau. Sur les ailes ça passe. Au centre aussi avec la venuê de torf, j espère le positionnement de laborde en centre !!! Il n est pas ailier et ses qualités le démontre. A l arrière on va continuer à prier comme cette saison pour qu il ne lui arrive rien. Je reste dubitatif. Mais on verra d ici la fin du mercato et les premiers matchs amicaux. D abord repos

puma40
    Participant

+1 rien a rajouter .

puma40
    Participant

Negrotto a mangé la pelouse quelque fois cette année et pas que contre USAP t’as la mémoire courte . On a pris quelque pénalité a cause de lui.

news40
    Participant

a vont nous un buteur quand tales seras titulaire

Participant

Depuis 4 ans le Stade se qualifie en demies avec un budget de 6,5 millions d’euros , ce qui est remarquable. Pour la saison prochaine , le staff ne change pas d’habitude en priorisant le renouvellement: 14 joueurs ont prolongé et en conséquence la masse salariale ne nous permettra pas de gros bouleversements. Le recrutement n’est pas fini et peut-être aurons nous quelques surprises. Toutefois je ne suis pas convaincu sur certains postes importants. En troisième ligne centre on ne peut pas se passer d’ un vrai huit pour aider Pearce. A l’arrière, même si le jeune De Nardi est prometteur, il nous faut un 15 buteur style Peluchon qui a d’ailleurs bien enquillé lors de la demi finale aller. Enfin à l’ouverture Rémi va nous apporter de l’expérience mais une fois de plus, on ne veut toujours pas enrôler un gars qui apporte des garanties sérieuses pour les pénalités ou drops. Dans ce domaine Gerber semble bien seul.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

jl40
    Participant

Quand Rémi jouera, on sera obligés d’avoir soit Loustalot à la mélée soit Gerber au centre ! Autre problème qui va se poser très vite, le nombre de Jiff sur les feuilles de matchs pour l’année à venir sera de 15 Jiff en moyenne dans l’année ! Faites vos comptes, ça risque d’être problématique

pepe
    Participant

Je croyais que le quota de jiff était comptabilisé sur l effectif total, espoirs compris ?

Participant

Agustin bute, en dépannage nous avons Loustalot et Laousse… Si Théo Defrance venait à jouer, lui aussi serait capable de montrer ses qualités de buteur, cependant un « vrai » 15 d’expérience nous serait indispensable pour pallier à toute éventualité de blessure ou d’indisponibilité!
    J’en viens au cas Laborde qui est l’objet de quelques polémiques; ce garçon a une formation d’ailier et n’évolue au centre que par intermittence et en tant que remplaçant. Il me semble encore trop friable en défense pour évoluer à ce poste et je ne suis pas le seul à penser ainsi, n’est-ce pas, collègues de la tribune Est…
    Comme beaucoup, je pense qu’un second 8 serait indéniablement essentiel pour cette future saison: Tastet malgré ses nombreuses qualités est en substance un 3ème ligne aile, qu’on le veuille ou non!
    Enfin, pour compléter, un pilier droit supplémentaire nous ferait le plus grand bien, le triplement à ce poste étant exigible en ProD2.
    Je réitère ma confiance à tout le club qui s’est très rarement trompé sur la qualité des mutations.
    Bonne journée à tous et en particulier à mes amis Benquet, Keith moun et mes 2 fils.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 762)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.