Effectif 2017-2018

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2017-2018

  • Ce sujet contient 333 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopapillon, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 8462 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 334)
  • Auteur
    Messages
  • #75132
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de eldepoulet le 21 May 2017, 20:01
    Bon, Agen en taupe 14, ça nous fait 2 défaites assurées en moins pour la prochaine saison, et donc 2 possibilités de victoire supplémentaires ! Vous suivez ?

    Supposons, je dis bien supposons. Le Stade perd en finale d’accession en Pro D2. En top 14 , Agen finit treizième et se déplace à Guy Boni pour le match de la montée ! Vous suivez ? 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75133
    Avatar photobenquet
    Participant

    Keith , tu vas pas jouer les chats noirs tout de même..! 🙄

    #75134
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Mais non, Agen terminera probablement… quatorzième !!!! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75137
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de keith moun le 21 May 2017, 19:10
    Le critère « JIFFS » est à écarter puisque nous comptons pour l’instant (merci à sm40 d’avoir actualisé son tableau en rajoutant Timoci et César) 24 JIFFS et 12 non JIFFS. Concernant Paula, la comparaison avec David, pourtant arrivé cette saison et même pas titulaire à l’USAP, ne plaide pas en sa faveur.

    N’y a-t-il pas une limite, par club en ce qui concerne les JIFF ? Il me semble avoir lu ça quelque part…Merci pour la réponse

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #75139
    Avatar photokeith moun
    Participant

    16 non JIFFS pour les clubs non promus en Pro D2 pour la saison 2017-2018. Source ALL RUGBY.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75145
    Avatar photopapillon
    Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 22 May 2017, 12:06
    16 non JIFFS pour les clubs non promus en Pro D2 pour la saison 2017-2018. Source ALL RUGBY.

    C’est bon on a encore de la marge!

    #75149
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de puma40 le 21 May 2017, 10:45
    On vise le milieu de tableau avec une équipe comme ça . Avec un Cauet lannes pas terrible du tout des piliers vraiment très moyen , nous allons avoir une équipe type pas mal , mais en cas de blessures le niveau va chuter .
    C’est mon point de vue .

    d’accord manque un 15 couet lannes c’est l’homme invisible
    mais comme on recherche des gens qui ne jouent pas faut pas s’etonner de ce cas de figure
    de même faire resigner otazo ou rey ou ratu il ya des questions à se poser
    question pilier beaucoup de questions en suspens et faire resigner rameau ???

    #75150
    gilou40
    Participant

    C’est vrai que la re-signature de certains est une énigme.
    Rey ce n’est pas lui faire un cadeau que de le faire re-signer. Avec le nombre de 2è ligne que l’on a, il va jouer 10 matchs en 2 saisons..

    Agen a fait sa saison avec 25 joueurs pros. Sans aller jusqu’à cet extrême (ils ont notamment de très bons jeunes sur qui ils ont pu compter), ça pose quand même question par rapport à notre gestion et nos 36 contrats pros..

    #75151
    pepe
    Participant

    Le recrutement est pour moi une énigme cet intersaison…Retour de Matanavou qui n’a quasiment pas joué depuis 2 saisons, Desmaison rarement titulaire dans tous les clubs où il a évolué, Rameau qui resigne à 36 ans, Huyard pas une feuille de match en première au Lou, etc…

    #75152
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Seul l avenir nous le dira. Mais le plus important etait de renforcer notre mêlé, refaire signer rameau qui peut jouer des 2 côtés en 4eme piliers pourquoi pas? Esperons que laval soit bon car de gros doutes persistes sur desmaison qui a quand même etait internationale chez les jeunes.

    #75153
    Avatar photoPifou
    Participant

    Une hypothèse qui en vaut une autre est le fait de monter de manière définitive un Malafosse en 3ème ligne centre en lieu et place de Taulanga pour une transition en douceur, ou un Oloefse en doublure de Garrault, cela justifierait la signature de Rey en 2ème ligne.

    Après sur la gestion des premières lignes, on peut aussi faire évoluer les remplacements et les faire sortir plus tôt, cela évitera qu’ils finissent « cuits »…. Il n’y actuellement quasiment plus de remplacement à la mi-temps, alors qu’un joueur qui se donne à 100% sur 40 minutes est plus rentable en termes d’efficacité qu’un joueur qui se donne à 80% pendant 60 minutes. J’avoue que là j’ai un peu de mal à comprendre! Quoique si les autres le font :mrgreen:

    #75154
    bebzy
    Participant

    Laval n a jamais etait transcendant partout où il passé, à Carcassonne ils avaient été très dessus….
    Je craint pour notre mêlée encore cette saison

    #75155
    pepe
    Participant

    Quand on voit Narbonne qui recrute Maafu..au poste de pilier .avec un budget qui n’est pas superieur au notre.

    #75156
    gilou40
    Participant

    Oui enfin il faut se méfier de ce genre de recrue.. 34 ans, pas des plus sérieux (cf son passage éclair à Toulon), et ayant fait 20 matchs en 2 saisons..
    Ils avaient déjà Tialata cette saison, on a vu ce que ça a donné.

    Pour en revenir à Laval, les carcassonnais regrettaient surtout qu’il ait été cantonné au poste de pilier droit. Il avait fait de bonnes apparitions en pilier gauche. Et généralement on se trompe assez peu quand on va chercher des joueurs en Fédérale 1.
    Pour Desmaison, j’ai quelques craintes aussi, mais laissons le arriver et jouer avant de tirer des conclusions.
    N’oublions pas que les postes de première ligne sont particuliers. L’an dernier ni David ni Negrotto n’étaient titulaires dans leur club ni n’avaient d’expérience significative auparavant. Résultat des courses ils finissent titulaires ici.
    Negrotto était derrière Giudicelli à Tarbes, mais quand je vois leurs prestations respectives cette saison je me dis que l’on a pris le bon !

    #75157
    gilou40
    Participant

    A priori l’ouvreur/centre des espoirs de Clermont, Théo De France aurait signé ici.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 334)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.