Effectif 2017-2018

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2017-2018

  • Ce sujet contient 333 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopapillon, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 8472 times
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 334)
  • Auteur
    Messages
  • #75614
    pepe
    Participant

    Je partage les inquiétudes de mitch40 mais il est vrai que je ne suis pas d’un naturel optimiste 🙂

    #75615
    Avatar photopapillon
    Participant

    Je partage aussi les inquiétudes de mitch 40 , il faut se comparer par rapport à nous et notre évolution dans le budget et pas s’occuper des autres ( on supporte notre club et pas Dax ou Bayonne…)

    #75616
    fabre jean luc
    Participant

    Un club comme le notre doit equilibrer son budget , on ne peut à la fois investir pour d’ importants travaux au stade et sur un super recrutement qui peut nous mettre dans le rouge et qui par la suite peut s ‘avèrer raté , on ne peut se le permettre . La remontée aux enfers qu’on a connu dans le passe ne peut se reproduire à present , une chute à ce jour serait fatale au club et on reparlerait fusion pour la survie du rugby montois . Faisons le dos rond et espérons que les joueurs vont tout donner sur le terrain , continuons la formations des jeunes et denichons entre autres de bons joueurs de second couteau qui peuvent s ‘ affirmer chez nous comme certains l ‘ ont deja fait .

    #75617
    grillon
    Participant

    Qui n’a pas été remplacé ?Blanchard,N’Gaumo,Malet,Tokula,Nabaro.A part N’Gaumo qui a joué régulièrement, qui va nous faire défaut ? Comme le dit fabre jean-luc tout est question d’équilibre dans notre budget, sachant que nous pouvons encore recruter 2 joueurs supplémentaires et compenser les blessés par des jokers médicaux.Après tout le monde peut avoir son avis mais il n’y a pas de quoi faire tout ce pataquès.

    #75618
    Tango et Noir
    Participant

    D’accord avec toi

    #75619
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les avis sont partagés … c’est bien au moins la parole circule.
    S’agissant de Paula N’GAUMO, il a participé à 10 matchs, a été titulaire à 8 reprises et a inscrit 1 essai (à GB face à Vannes). Pour Charles MALET: joués 9 matchs et 6 titularisations. Cyriel BLANCHARD a joué 6 rencontres et a été titulaire 1 fois. Pour les autres, effectivement, leurs absences ont bien été remarquées.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #75620
    Avatar photophoenix
    Participant

    Mon sentiment sur l’effectif de cette nouvelle saison :

    Si on analyse la gestion de l’effectif de la saison dernière, beaucoup de joueur ont eu très peu de temps de jeu (Fiorini, Blanchard, Rameau, Rey, Malet, Gerber, Billou, Matenga, Cabannes, Chedal, Couet Lannes) voire même n’en n’ont pas eu pour raisons médicales ( Dargier, Nabaro & Tokula) ! La plupart de ces joueurs cités partent à la retraite, ne sont pas reconduits ou au contraire continuent l’aventure. La saison passée, beaucoup d’entre nous (et j’en fais partie) se sont plaints qu’il n’y ait pas eu assez de rotation de joueurs ce qui a eu peut-être eu pour conséquence une équipe cramée physiquement et psychologiquement dans la dernière ligne droite.

    Alors oui, il est vrai qu’il y a eu plus de départs que d’arrivée, mais je pense qu’avec ce nouvel effectif « resserré », tous les joueurs se sentiront plus investis, il y aura très certainement beaucoup de rotation et on ne pourra pas dire que des joueurs seront payés à ne rien faire ! Certes, il y aura un risque plus accrus de blessure mais je pense que M. Cazeaux a fait ce qu’il faut pour avoir une réserve en cas d’arrivées de jokers médicaux. Certains parlent de 10 départs pour 7 arrivées (désolé, je n’ai pas vérifié), mais quand je vois que 3 joueurs l’an dernier n’ont pas joué de la saison, je me dis que le nombre de recrues est justifié.

    Donc, pour moi, je suis satisfait du nombre de joueurs pour la saison prochaine…nous verrons sur la durée si la qualité est là.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #75621
    bebzy
    Participant
    Quote:
    Citation de fabre jean luc le 03 Jul 2017, 06:15
    Un club comme le notre doit equilibrer son budget , on ne peut à la fois investir pour d’ importants travaux au stade et sur un super recrutement qui peut nous mettre dans le rouge et qui par la suite peut s ‘avèrer raté , on ne peut se le permettre . La remontée aux enfers qu’on a connu dans le passe ne peut se reproduire à present , une chute à ce jour serait fatale au club et on reparlerait fusion pour la survie du rugby montois . Faisons le dos rond et espérons que les joueurs vont tout donner sur le terrain , continuons la formations des jeunes et denichons entre autres de bons joueurs de second couteau qui peuvent s ‘ affirmer chez nous comme certains l ‘ ont deja fait .

    Entièrement d accords

    #75622
    squirrel
    Participant

    S’il y a une baisse dans le budget joueurs, ce n’est sûrement pas par masochisme.
    Peut être une question d’investissement ? seuls la direction et le commissaire aux comptes le savent.
    Actuellement, effectivement, le plus important est l’équilibre budgétaire. Bourgoin peut en témoigner.
    S’il s’avérait qu’à la fin de la saison on est entre la 6 et 10 place, ce ne serait quand même pas un drame.
    Mais, je fais confiance aux staffs, économique et sportif pour nous placer encore dans les 5 favoris.
    Un peu d’optimisme que diable!

    #75623
    puma40
    Participant

    Sébastien Berenguel irait en france a 7 et Christopher Hellec avec Bergerac Source (All Rugby)

    #75625
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Hoani MATENGA s’est engagé pour le club de … Alcobendas Rugby. (près de Madrid) Olé !? (source: All rugby)

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75626
    Tango et Noir
    Participant

    Bonne recrue.Il va se balader dans ce championnat et sans forcer (je pense que c’est ce qu’il recherchait)

    #75627
    Avatar photophoenix
    Participant

    Je pense surtout qu’il recherchait un endroit pour continuer ses 2 passions, le rugby et la musique…et pourquoi s’installer dans une région touristique pour y bosser (il a fait des études dans le tourisme).
    Dommage que le staff n’ai pas su mettre dans les bonnes conditions ce joueur O combien talentueux. Il était revenu avec de bonnes intentions mais je pense qu’il n’a pas retrouvé ce qu’il avait laissé en repartant…

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #75628
    Tango et Noir
    Participant

    Matanavou est bien à LACANAU; son aspect physique n’a pas changé (il me semble)

    #75629
    John Decoeur
    Participant

    Pourquoi, il va jouer à Lacanau? 😀

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 334)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.