Dax

  • Ce sujet contient 572 réponses, 67 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 7 mois. This post has been viewed 21470 times
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 573)
  • Auteur
    Messages
  • #55599
    Avatar photomitch40
    Participant

    et moi à 100% contre ……………plutôt mourir avec son identité et ses valeurs plutôt que se fourvoyer et se bâtardiser!!!!
    2 mentalités complétement différentes, avec d’un coté ceux qui se sont toujours senti supérieurs et qui n’ont rien gagné ,et de l’autre des humbles qui sont parvenus malgré quelques péripéties mais à force de travail et de modestie à grappiller quelques titres !!!!
    ils sont encore gouvernés par ceux des années soixante ,et vivent dans l’utopie de leur lustre passé, alors que nous avons su nous écarter de cela (même si Dauga nous a sorti les couilles des ronces il y a 15 ans à peine)
    ils n’admettent pas de se remettre en question, et de constater que Dax n’est plus du tout 1 ville ambassadrice du rugby , qu’ils sont nuls dans toutes les catégories de l’école de rugby à l’équipe première…………………..la descente aurait pu être 1 électrochoc……..mais non!! on reprend les mêmes et on recommence …………..je leur prédis de longues années en fed1 et les vois plutôt encore descendre que remonter s’ils ne changent pas!!!
    fusionner avec Dax c’est se mettre le loup dans la bergerie…………ça laisse présager bcp de bazar et aucuns résultats !!!pour des unions il faut des affinités et nous n’en avons aucunes!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #55601
    Oban
    Participant

    Y a pas mal de chose de vrai dans ce qu’a écrit Mitch40, il faut humblement et objectivement le constater.
    Maintenant, on est dans une réelle logique industrielle, et je suis le premier à le regretter. Et dans le monde des affaires, une fusion entre deux entreprises, c’est toujours une qui bouffe l’autre. Ce n’est jamais équilibré.
    Si un jour le rugby landais doit faire quelque chose pour rester au plus haut niveau parce que ses clubs sont trop petits, ce n’est pas une fusion qu’il faudra, c’est une nouvelle entité reposant sur les forces vives du département. Donc il s’agira d’une mutualisation des moyens, de l’élaboration d’une pyramide dont le sommet sera dans l’élite, chaque club conservant une base amateur avec une école ou un centre de formation, ce qui donner aux gamins l’espoir de pouvoir jouer à haut niveau sans avoir envie de se barrer. Mais sa place faudra se la gagner: Imaginez un match espoirs SM contre espoirs USD, ou un tournoi départemental espoir qui permettrait de sélectionner les meileurs jeunes pour monter en première, un peu comme des matchs de sélection… On aurait tous la passion de nos couleurs toujours là, mais pas pour soutenir des équipes exogènes, mais des équipes de NOS gamins. Pas envisageable?
    Je suis devenu un supporter du Munster; Là bas, l’antagonisme Limerick-Cork est réel. Entre supporters surtout. Mais quand il s’agit d’être derrière les rouges et bleus à Thomond Park ou dans l’Irish Independant Park, tout le monde est là, parce que ce sont les mecs de la Province, les mômes de la région, avec juste ce qu’il faut de renforts extérieurs. Limerick n’est pas Cork, Cork n’est pas Limerick, Mont-de-Marsan n’est pas Dax, et vis et versa, mais si là-bas ils sont tous Munstermen, pourquoi, putain!, ne peut on pas, ICI, être Lanusquèts (Enfin, pas moi suis juste une pièce rapportée, mais quand même…)?

    #55612
    grillon
    Participant

    Mutualisation des moyens ? Quels moyens ? si tu réunis le budget des 2 clubs tu arrives à 7 peut-être 8 millions et avec ça tu fais quoi de plus ? si c’est pour rester en Pro D2 autant que chacun garde son identité.En tout cas c’est mon avis.
    Tu nous compares au Munster, mais ils ont combien de budget ? quand tu vois leur parcours en Coupe d’Europe ça te donne une idée. 😀

    #55613
    Avatar photobersyl
    Participant

    Sur le fond Oban a raison mais pour le moment, ni Dax ni M2M ne sont prêts et en ont-ils réellement besoin (ou envie) surtout en ce moment !

    #55616
    Oban
    Participant
    Quote:
    Citation de grillon le 20 May 2015, 20:45
    Mutualisation des moyens ? Quels moyens ? si tu réunis le budget des 2 clubs tu arrives à 7 peut-être 8 millions et avec ça tu fais quoi de plus ? si c’est pour rester en Pro D2 autant que chacun garde son identité.En tout cas c’est mon avis.
    Tu nous compares au Munster, mais ils ont combien de budget ? quand tu vois leur parcours en Coupe d’Europe ça te donne une idée. 😀

    Tableau tiré d’un blog rue89 du 4 mai 2013


    i204t-budget_rugby_1.jpg

    #55617
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Moi, j’aime bien ce que dit Oban dans sa philosophie mais d’un autre côté le coup de gueule de Mitch n’est pas mauvais non plus. Il suffit de relire l’édito de MO sur « chez nous à Dax ». On connaît au SM le prix de la disgrâce…………………………………….!

    #55618
    Oban
    Participant

    Tu sais, Pesage, le « Chez nous à Dax », il commence sérieusement à meuler les noix des supporters.

    #55619
    grillon
    Participant

    Oban nous parle d’un tableau tiré le 4 mai 1993.Rassurez moi on est bien en 2015 ? :mrgreen:

    #55620
    Oban
    Participant

    J’ai corrigé, Grillon. 😉
    Mais bon, j’ai compris. Excusez moi de venir ici, je ne le ferai plus. Bonne chance pour dimanche.

    #55621
    grillon
    Participant

    Pourquoi tu viendrais plus ? On échange nos points de vues et tous sont respectables tu es, en tout cas pour moi, le bienvenu 😀

    #55624
    Avatar photobersyl
    Participant

    Oban, tu es inscrit sur le forum, j’espère te lire et donner des nouvelles de nos voisins et faire tes commentaires après la finale de dimanche (quelque soit le résultat).

    #55625
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de grillon le 21 May 2015, 06:59
    Pourquoi tu viendrais plus ? On échange nos points de vues et tous sont respectables tu es, en tout cas pour moi, le bienvenu 😀

    Et pour l’équipe d’animation également 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #55626
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oban j’ai bcp aimé ta réponse (modérée et argumentée) à mon coup de gueule contre cette fusion, et dois t’avouer que dans le fond je te rejoins, mais ……………pas tout à fait!!! car ce dont tu parles ou ce que tu compares serait chez nous 1 équipe d’aquitaine…… alors là oui !!! on garderait nos identités, nos querelles de clochers, et aurions 1 équipe capable de s’imposer au plus haut niveau européen, on ferait rêver nos jeunes les plus brillants et ça les tirerait vers le haut ……………..mais si c’est pour faire 1 équipe landaise qui ferraille en prod2(comme ça serait le cas) autant rester comme ça!!
    en tout cas il est bien plus agréable de converser avec toi qu’avec les Bruno et consorts!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #56034
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Au loto du rugby Pro D2, Dax avait une chance au tirage et une chance au grattage. La chance au tirage consistait à espérer que Chambéry se qualifie pour la finale de Fédérale 1 et refuse la montée. Hélas, le Parc a remonté son handicap et jouera en Pro D2.
    Il ne reste que la chance au grattage, c’est à dire la fusion basque. 🙄

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #56042
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ou la descente en federal d une equipe

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 573)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.