Dax

  • Ce sujet contient 572 réponses, 67 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 7 mois. This post has been viewed 21457 times
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 573)
  • Auteur
    Messages
  • #41217
    Avatar photomitch40
    Participant

    a 23 km il y a tyrosse n’ont qu’à fusionner avec eux !!!!qu’ils nous lâchent avec leur fusion qui ne servira pas à faire autre chose que ferrailler en pro d2 avec 5 ou 7 millions de budget tout au plus
    l’idée d’une équipe régionale qui regroupe agen ,bordeaux, biarritz, bayonne, dax, mont de marsan, pau ,tarbes qui joue en élite et coupe d’Europe avec 1 championnat national de 6 régions par exemple
    l’équipe de france en sortirai également renforcée avec des joueurs plus dispos et plus frais!!!
    ce qui permet de garder nos clubs ancestraux derrière
    les gros sponsors de chaque club versent 1 pourcentage à définir pour cette super équipe fanion régionale qui se verra alors dotée d’un budget conséquent derrière on garde nos centres de formations et nos clubs

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #41220
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Avant de parler d’équipe régionale faut quand même penser aux joueurs ! si tu sacrifie 6 clubs tu sacrifie pas mal de joueurs pro ! à moins de faire un système assez complexe permettant de garder du professionnalisme partout, mais faut pas rêver..

    #41227
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Citation de 11-sm40 le 05 Jan 2014, 14:08
    Avant de parler d’équipe régionale faut quand même penser aux joueurs ! si tu sacrifie 6 clubs tu sacrifie pas mal de joueurs pro ! à moins de faire un système assez complexe permettant de garder du professionnalisme partout, mais faut pas rêver..[/b]

    Bonsoir.

    Ça suffit de ressortir ce serpent de mer dès qu’ un club se sent en mauvaise posture.

    D’après moi la fusion entre les deux clubs est IMPOSSIBLE pour différentes raisons.

    Sous prétexte d’avoir une meilleure équipe, plus compétitive ,l’objectif avoué est de regrouper les budgets,mais 5 millions plus 5 millions ne feront jamais 10 millions d’Euros de budget!

    En effet il y a des sponsors communs aux deux clubs qui ne donneront qu’une fois,ensuite certains sont pro- dacquois ou pro- montois et ne verseront plus un centime à la nouvelle entité.

    Pour combattre difficilement en milieu de tableau de Top 14 il faut au minimum 15 millions d’Euros…En sachant que les budgets avoués de Clermont ,Toulouse avoisinnent les 30 millions d’Euros.

    Lors de toute les fusions la nouvelle équipe prend le numéro d’affiliation d’une des deux existante.(Dax ou Mont de Marsan?)ce qui implique que l’une des deux n’existera plus administrativement!!!

    Ensuite lors de ces regroupements il y a toujours un club qui veut phagocyter ,dominer, éliminer l’autre.Exemples Tarbes/Lannemezan;Bègles/Stade Bordelais;Racing/Métro;Stade Français/CASG…Certains n’existent plus ou bien ont eu beaucoup de mal à remonter, comme Lannemezan.

    Je connais des amoureux de leur club et de leur ville, qui ne mettront jamais les pieds, ni à Dax ni à Mont de Marsan.La rivalité sera toujours présente.Le derby c’est du bonheur pour tout le monde.

    Chaque club emploie actuellement des joueurs pros,des entraîneurs,des administratifs,des médecins,des kinés…,que vont devenir ces gens la? Plus d’une quarantaine de chômeurs?

    Laissons vivre chaque club en autonomie,
    ce qui permet:
    – d’avoir le plaisir d’exister,de se maintenir en Pro D2 ou bien de monter en Top 14(et de redescendre l’année suivante 😀 )
    – de faire vivre des familles.

    La solution sera de créer une équipe départementale indépendante,comme Basket-Landes,et de laisser en paix les dacquois et les montois ,je pense que le Conseil général aura des difficultés pour s’investir à nouveau dans ce projet financier.

    Au diable les marchands du Temple!

    J’allais oublier »Ce n’est que du sport,ce n’est que du rugby »64e03-Happy-Scottish-Man-Ugly-Guy.jpg

    #41228
    grillon
    Participant

    + 1 rolandsonnes

    #41229
    francis
    Participant

    absolument d’accord avec rolandsonnes a 1000%
    on est tellement bien chez nous a DAX et MdM

    #41234
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Roland ! Si je te reconnais bien au travers des écrits ci-dessus, je ne te reconnais pas sur la photo …… 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😀 😀 😀 😀 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #41237
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    C’est la fusion qui m’a transformé. Tu remarqueras le chiffre 2,puis la couleur du short! Je veux alerter tout le monde afin de ne pas tomber dans cet état 😕

    #41238
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    😀 😀 😀

    Ne change rien Roland !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #41258
    John Decoeur
    Participant

    Roland sonne sans tambour ni trompette sa préférence pour l’identité montoise et dacquoise!!! 😀 😉

    #41259
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 07 Jan 2014, 21:31
    Roland sonne sans tambour ni trompette sa préférence pour l’identité montoise et dacquoise!!! 😀 😉

    Je le clame à cor et à cri. 😉

    #41262
    Avatar photomitch40
    Participant
    Quote:
    Citation de 11-sm40 le 05 Jan 2014, 14:08
    Avant de parler d’équipe régionale faut quand même penser aux joueurs ! si tu sacrifie 6 clubs tu sacrifie pas mal de joueurs pro ! à moins de faire un système assez complexe permettant de garder du professionnalisme partout, mais faut pas rêver..

    si tu lis bien je propose simplement de prendre 1 pourcentage sur les budgets actuels des clubs(10 ,15 ou 20 %max) pour cette équipe régionale ce qui laisse largement de quoi garder le professionnalisme partout et d’avoir 1 championnat soit régional avec 8 clubs (voire plus si on inclus certains de fédérale 1)d’un niveau équivalent largement notre prod2 actuelle voire même d’un niveau bas de tableau top14

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #41264
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de rolandsonnes le 07 Jan 2014, 23:31

    Quote:
    Citation de John Decoeur le 07 Jan 2014, 21:31
    Roland sonne sans tambour ni trompette sa préférence pour l’identité montoise et dacquoise!!! 😀 😉

    Je le clame à cor et à cri. 😉

    Tu es toujours sur la brèche Roland! Attention à ton cor car un olifant, ça trompe énormément, comme Barry Lyndon dans le film de Kubrick. 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #41289
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Tu es toujours sur la brèche Roland! Attention à ton cor car un olifant, ça trompe énormément, comme Barry Lyndon dans le film de Kubrick.

    Moi ,c’est plutôt « les enfants du marais » »le bonheur est dans le pré » »une hirondelle ne fait pas le printemps »

    #41290
    lapaloume
    Participant

    Avec Roland on reconnaît les valeurs naturelles qui le caractérise.

    #41296
    ovalie
    Participant

    Tu es dans le vrai Roland.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 573)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.