AVANT VALENCE ROMANS – MONT DE MARSAN et les COMPOS d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT VALENCE ROMANS – MONT DE MARSAN et les COMPOS d’équipes

  • Ce sujet contient 99 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 3 années et 3 mois. This post has been viewed 12163 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Messages
  • #160794
    philp
    Participant

    on a mise sur 28 pros , pensant que certains jeunes pourraient depannes comme chauvet, macharashvili, murudidze, lalanne de bayonne et on s est plante.on a du deja faire venir 5 joueurs supplementaires en cours de saison, bonjour la cohesion. et de plus des joueurs comme gelin ne sont meme pas juges dignes de jouer a nevers, un match ou visiblement on fait l impasse, bonjour l ambiance.Et je ne parle pas de vakacegu que l on nous dit en preparation depuis 3 mois, ou d alamartine notre 3eme talon au depart a qui on a prefere pour nevers bidart meme pas titulaire en espoir. alors je souhaite de tout coeur notre maintien, mais faut avouer que l on pedale dans la semoule cette saison. j ajoute pour la fin la regression de coly qui cette annee est l ombre du jeune et prometteur joueur qui nous avait ete donne de voir l an dernier

    #160796
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je pense que le club a longtemps prôné et souhaité un jeu de mouvement ambitieux, avec des joueurs mobiles, bons manieurs de ballon.
    Hélas, cette saison, la réalité de la pro d2 nous rattrape. La pro d2 c’est d’abord du combat et beaucoup de jeu au pied. Je déplore cette situation mais beaucoup de matchs se jouent malheureusement sur ces 3 critères : conquête, jeu au pied et discipline.

    Sous Laussucq la priorité c’était nos avants et une grosse défense pas notre jeu de mouvement !
    D’ailleurs il le dit en interview que mis à part sa dernière saison, la priorité était de recruter de bons avants et de densifier le pack.

    #160797
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Le budget ne fait pas tout. C est la masse salarial qui compte.
    Pour aurillac,ben il recrute presque que des etrangers. Des sud afs.

    Je suis quand même d accord avec ce qui se dit,nous sommes trop faibles dans notre 5 de devant. Il faut du lourd,du physique.

    La conquête n est pas bonne depuis bien longtemps.

    #160798
    zamer
    Participant

    VRDR budget 5,8 36pro / Montauban 6,2 34pro et nous 6,9 28 pro je ne comprends pas.

    Auradou et Darricarrère ont été licencié, et sont parti sans faire de « vagues », le budget de la saison a été sérieusement amputé.
    Le budget, ce n’est pas que la masse salariale des joueurs.
    JEN, les Tapié, Capdeville, Parent et consort, oui! , une belle équipe …..d’il y a 10/12 ans, mais qui ne ferait pas la « maille » aujourd’hui.

    #160799
    Avatar photomitch40
    Participant

    VRDR budget 5,8 36pro / Montauban 6,2 34pro et nous 6,9 28 pro je ne comprends pas.

    Auradou et Darricarrère ont été licencié, et sont parti sans faire de “vagues”, le budget de la saison a été sérieusement amputé.
    Le budget, ce n’est pas que la masse salariale des joueurs.
    JEN, les Tapié, Capdeville, Parent et consort, oui! , une belle équipe …..d’il y a 10/12 ans, mais qui ne ferait pas la “maille” aujourd’hui.

    Ok avec toi mais à l’époque bcp d’équipe perdait déjà le match dans leur tête rien qu’à l’idée de les jouer (eux et les autres)….
    Devant et surtout en première ligne l’aspect psychologique le chambrage etc…y font bcp .
    Nos premières ligne actuelles personne ne les craint, le dernier à avoir eu 1 nom qui faisait impression c’est Muzzio mais maintenant c’est nous qui tremblons qd il rentre!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #160800
    Avatar photomitch40
    Participant

    « JEN, les Tapié, Capdeville, Parent et consort, oui! , une belle équipe …..d’il y a 10/12 ans, mais qui ne ferait pas la “maille” aujourd’hui. »

    C’était y a 20 ans déjà Zamer.
    Chaque époque est différente ; ce qui change pas c’est l’aspect psychologique de ce jeu et je peux t’affirmer que cette équipe était crainte et que bcp d’équipe perdait déjà la bataille mentale avt même l’entrée sur le terrain….
    On sait très bien que devant et encore plus en première ligne l’aspect psychologique ,le chambrage et autres font partie du jeu.
    Actuellement on fait rire ……… personne ne nous craint !!! Le seul qu’on ait et qui a été craint c’est Muzzio, mais maintenant c’est nous qui tremblons qd il rentre!!!
    Aujourd’hui tout le monde trouve normal de perdre Perpignan mais se dit on va qd même pas perdre à Mont de Marsan.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #160801
    beebop
    Participant

    Ce matin, nous étions quelques supporters au départ du bus pour soutenir nos joueurs. Des sourires de la part des joueurs, du staff et du président. Des mots de remerciement de la part de Cazaux et de Millet, ils ne nous ont pas promis de gagner mais de tout faire pour ramener quelque chose de ce déplacement et surtout de maintenir ce club en pro d2. Mon ressenti, nous avons fait plaisir en les soutenant, rien qu’à voir leurs têtes, ils ne s’attendaient pas à cela, une saine entante entre tout le monde existe, il ya des signes qui ne trompent pas. Maintenant place à la course aux points… Jaunes et noirs sont nos couleurs

    #160802
    zamer
    Participant

    Oui, Mitch, Putain, 20 ans déjà !!!!!!!
    Mais la  » psychologique  » d’il y a 20 ans n’est plus la même aujourd’hui avec toutes les caméras et l’arbitrage video.
    Le chambrage l’a remplacé, mais pour celà il ne faut pas effectivement des perdreaux de l’année

    #160803
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Je pense que certaines équipes profite de la situation sanitaire pour vivre du coup au dessus de leurs moyens et faire n importe quoi pour ensuite mettre leur problèmes de budget sur le dos du COVID …

    Bonjour. Hélas je pense exactement comme toi !
    Depuis longtemps je me pose des questions sur les présidents de certaines équipes qui sont de véritables prestidigitateurs de budgets.

    #160804
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    VRDR budget 5,8 36pro / Montauban 6,2 34pro et nous 6,9 28 pro je ne comprends pas.

    Auradou et Darricarrère ont été licencié, et sont parti sans faire de “vagues”, le budget de la saison a été sérieusement amputé.
    Le budget, ce n’est pas que la masse salariale des joueurs.
    JEN, les Tapié, Capdeville, Parent et consort, oui! , une belle équipe …..d’il y a 10/12 ans, mais qui ne ferait pas la “maille” aujourd’hui.

    Ecoute, je demande à voir… Aujourd’hui point de comparaison possible, mais question gabarit ils en imposaient les mecs…et ils vendaient chèrement leurs peaux.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #160805
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je pense que certaines équipes profite de la situation sanitaire pour vivre du coup au dessus de leurs moyens et faire n importe quoi pour ensuite mettre leur problèmes de budget sur le dos du COVID …

    Tu as ô combien raison !!.Tous les copinages couverts par la DNACG au nom d’un pseudo intérêt supérieur du rugby commencent à virer à de la malhonnêteté. Le COVID a bon dos. Où sont passés les photographes ?

    Je pense que certaines équipes profite de la situation sanitaire pour vivre du coup au dessus de leurs moyens et faire n importe quoi pour ensuite mettre leur problèmes de budget sur le dos du COVID …

    #160806
    Ramsès
    Participant

    Où sont passés les photographes?

    Le club vient d’être reconnu coupable dans cette affaire.
    Mais si en plus leur saison se termine par une relégation, justice sera faite.

    #160807
    Ramsès
    Participant
    Pesage écrit: Où sont passés les photographes?

    Le club charentais vient d’être condamné dans cette affaire.( Amendes)
    Mais si leur saison se terminait par la relégation, justice sportive serait également faite.

    #160810
    Tango et Noir
    Participant

    Sportivement rien.Par contre ils vont passer à la caisse avec l’URSSAF

    #160814
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La compo des montois pour Valence

    De grosses surprises !!!

    INNOCENTE – DAVID – LAVAL
    VOSS – CEDARO
    BRETHOUS – MONTAGNER – LISENA
    LOUSTALOT
    BELL
    NAITUVI – TORFS – WAKAYA – LESTREMAU
    LAOUSSE AZPIAZU

    Ceux qui ne débuteront pas la rencontre
    GONZALEZ – BULTEL – BRUINSMA – MUARUA – SAUBUSSE – GONEVA – DE NARDI – LALANNE M

    Bon match à tous et rappelez-vous, vos supporteurs sont en attende de bien des choses.

    LE STADE MONTOIS poursuivra-t-il sa vie en PRO D2 ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 100)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.