Avant Provence Rugby – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Provence Rugby – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 53 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 5 mois. This post has been viewed 9694 times
9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #184537
    pastabal40
    Visiteur

    Il serait bien que ceux qui ont les infos sur les prolongations les publient sur le forum. Ça éviterait que l’on s’écharpe régulièrement sur ce sujet. Je crois savoir, que ces joueurs ne sont pas au bout de leur contrat et qu’il serait coûteux de s’en séparer. Ne pensez-vous pas, connaissant notre président, que les solutions pour gérer au mieux notre effectif ont déjà été pensées et que s’il doit y avoir séparations entre les parties concernées, celles-ci ont déjà été planifiées. Penser le contraire serait faire peu de cas des compétences de notre directoire.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184538
    pepe
    Participant

    Arrêtes avec ton ton condescendant et ta suffisance ! Chacun poste son avis et point barre !

    Moi aussi je pense que la prolongation d’Hezard est une connerie, cela te va ?

    #184539
    Avatar photokeith moun
    Participant

    je n’ai rien contre hezard mais le prolonger est une connerie comme tauleigne desaubies

    Si on les prolonge , ils risquent d’avoir plus de temps de jeu !

    Saison 2021-2022 et celle en cours :

    – Hézard : 9 matchs joués soit 250 minutes ,

    – Tauleigne : 6 matchs joués soit 257 minutes ,

    – Desaubiès : 5 matchs joués soit 143 minutes.

    Si Tim Jaubert en une saison n’a disputé que 2 matchs soit 160 minutes , le record qui ne risque pas d’être battu revient à Vakacegu pour aucun match en 2 saisons  !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #184540
    gilou40
    Participant

    Tauleigne avait deux ans de contrat, donc on ne l’a pas fait re-signer.

    Pour Hézard, je doute que le staff l’ait conservé volontairement alors qu’il ne compte pas sur lui (on l’a très vite compris et le staff l’a même annoncé à demi-mot). Pour le coup, lui n’avait à priori pas de contrat ferme mais simplement une année en option (à dénoncer avant une certaine date butoir si besoin). Me vient alors le souvenir de ce qu’il s’était passé avec Mignardi à Brive, le club n’ayant pas pu légalement dénoncer son année en option vu qu’il était..en arrêt maladie (dont Hézard possède l’abonnement depuis qu’il est arrivé..).

    Bref je ne sais pas si c’est exactement la raison, mais en tout cas j’ai du mal à croire que l’on souhaitait vraiment conserver le joueur..

    #184542
    pastabal40
    Visiteur

    Arrêtes avec ton ton condescendant et ta suffisance ! Chacun poste son avis et point barre ! Moi aussi je pense que la prolongation d’Hezard est une connerie, cela te va ?

    Qui c’est ça Tonton Condescendant ?

    Tu vois Pépé ! C’est ce que je disais plus haut, pour débattre il faut avoir les bonnes infos, si comme le dit Gilou40, Hézard est sous contrat, toutes les critiques concernant sa prolongation sont nulles et non avenues. La tienne aussi. Au delà de ça, je vois que quoi que je dise, de quelque façon que ce soit, les critiques fusent et toujours du même côté. Je ne vois pas où est la condescendance dans mon post, je demande seulement que l’on discute avec des éléments factuels et pas sur des impressions.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184543
    jl40
    Participant

    Oui, comme Gilou, il me semble que Hezard avait 2 plus 1 en option. Si le staff ne comptait pas sur lui pourquoi l’avoir conservé. Lui semble être prêt à jouer et contrairement à Tauleigne qui n’avait rien démontré avant d’arriver chez nous (et  surtout pas en 8), Hezard lui avait une véritable stature à Aurillac et on se glorifiait de son recrutement. Il a eu certes pas mal de pépins physiques qu’il n’avait pas eu à Aurillac mais depuis il a dû récupérer et je ne comprends pas qu’on ne le fasse pas jouer ce soir, au moins sur le banc puisqu’on n’a pas d’autre seconde ligne. Pour Tauleigne, le staff c’est sûr voit mieux que nous, mais je constate quand même qu’à Oyonnax on l’avait testé en 8 au debut avant de le replacer en seconde ligne (mais il faut bien avouer qu’en 4 à 5 ans il a peu souvent été titulaire). Cela dit, j’attends et espère qu’il me surprenne, je ne demande que ça.

    #184548
    Avatar photomitch40
    Participant

    Hézard comme Tauleigne ont été blessés plusieurs fois et longtemps……beaucoup de joueurs ne reviennent jamais à leur niveau antérieur à la ou les blessures …..eux en font hélas parti…….tout le monde n’a pas la force mentale d’un Ntamack pour ne citer que lui……en boxe c’est pareil beaucoup arrêtent pu enchainent les défaites après 1 sévère branlée ……

    Le principe est simple tu te blesses tu reviens mal préparé mentalement tu joues donc avec le frein à main et tu te reblesses à cause de celà……plein de joueurs ont connu celà.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #184549
    jl40
    Participant

    Oui Mitch, tu as raison mais il y a aussi des contre-exemples et chez nous puisque notre ouverture Du Plessis après sa terrible commotion en février 2019 a mis presque un an avant de rejouer et d’être mis au placard par Biarritz. Ce qui ne l’a pas empêché de rebondir chez nous et de faire une très grosse saison l’an dernier.

    #184568
    zero
    Visiteur

    et la pépite desaubies on la bien fait résigné

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.