Avant Provence Rugby – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Provence Rugby – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 53 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 5 mois. This post has been viewed 9678 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #184450
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    11ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre PROVENCE RUGBY – MONT DE MAR-SAN. 

    Arbitre de champ : Mathieu NOIROT (Languedoc)

    Juges de touche : Pierre BRU (Occitanie) – Frédéric MASSE (Côte d’Azur)

    4ème et 5ème arbitre : Thierry GIRARD (Provence) – reste a désigner (……..)

    Arbitre vidéo : Eric BRIQUET-CAMPIN (Côte d’Azur)

    Représentant fédéral : G ARRANZ  

    Match qui aura lieu le jeudi 17 novembre 2022 à 21h00 devant les caméras de Canal+ Sport

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

     

    #184477
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Après quelques jours « d’oxygénation » v’ là que les affaires reprennent.

    Il a été écrit que tout irait mieux lors de ce troisième bloc… Voyons voir…

    Cette rencontre, sur la pelouse du stade Maurice David, revêt une importance CAPITALE pour nos couleurs! N’ayons pas peur des mots… Inutile de préciser qu’en face, ils voudront enregistrer un nouveau succès. Après avoir épinglé Soyaux Angoulême, Montauban et fait match nul face à Oyonnax, les noir et blanc auront à coeur de faire « entendre raison » au groupe jaune et noir du smr.

    Si notre équipe pointe à la 8ème place avec 5 victoires et 5 défaites, nos adversaires du soir, eux, occupent la 9ème place avec 4 victoires, 1 nul et 5 défaites.

    Donc, jeudi, une fois de plus devant les caméras de Canal+ Sport, nos représentants devront entrer dans le match dès le coup d’envoi…

    A vous de voir Messieurs les joueurs l’orientation que vous allez prendre !

    Jaune et Noir sont nos couleurs !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184480
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Plusieurs inconnues , mon cher. C’est un match de reprise, notre équipe sort d’un stage qui devrait ressouder les troupes , le retour de blessés , une pelouse synthétique et un arbitre que nous adorons !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #184482
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Si notre équipe pointe à la 8ème place avec 5 victoires et 5 défaites, nos adversaires du soir, eux, occupent la 9ème place avec 4 victoires, 1 nul et 5 défaites.

    Nous voila donc à égalité presque parfaite et j’appréhende cet match de reprise chez eux. Ce n’est pas notre dernier succès à domicile qui pourra effacer tous les doutes … c’est mon avis!

    Me voilà conforté… dans ma position. Comme toi, je crains ce match de reprise à Aix

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184484
    Avatar photomitch40
    Participant

    Perso je trouve ce match intéressant pour plusieurs raisons

    1 perdre la bas n’a rien de déshonorant ce n’est ni Massy ni Rouen…

    2 c’est l’equipe quasi idéale pour preparer la venue de Nevers, tester nos recrues et remettre en jambes nos absents.

    3 pour confirmer l’état d’esprit et la cohésion  retrouvée ….

    Voilà faut y aller sans pression 1 point serait super et 1 victoire signerait l’exploit…..1 defaite honorable n’aurait rien de catastrophique…..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #184485
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Des infos sur les blessés ?

    #184486
    philp
    Participant

    J adhere mitch a 100% de ton analyse, d autant plus que sur ce bloc nous recevons 3 fois.

    #184488
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    L’analyse de Mitch tien parfaitement la route et c’est pour cela que je vais oser pronostiquer une victoire en pays aixois. On va y aller l’esprit libéré et en meilleure condition physique que ces dernier mois.

    #184490
    Avatar photobenquet
    Participant

    Attendons de connaitre les forces en présence avant de se prononcer. Combien de retours seront comptabilisés? N’oublions pas aussi que ces Aixois ont également du retard sur leur feuille de route et ne vont pas nous rendre la tâche facile. Après, je suis bien d’accord pour reconnaître qu’une défaite n’aurait rien d’infamant, mais il y a défaite et défaite..!

    #184494
    pastabal40
    Visiteur

    D’accord Mitch pour le contexte, pas d’accord sur l’état d’esprit , si nous allons là-bas, c’est pour 4 pts, revenir avec 2 ou 1 pts n’est qu’un pis aller. Ce n’est pas la fierté ou l’honneur qui nous ont manqué lors de nos précédentes défaites mais de la fraîcheur et la profondeur d’un banc décimé par les blessures. Les contre performances enregistrées dernièrement ne nous laissent que peu de marge de manœuvre, il faut donc y aller conquérant et croire en nos forces, elles sont réelles et doivent nous permettre de vaincre chez un adversaire qui a 3 pts de moins au classement et 2 défaites de plus que Rouen.

    Je te sens sur la réserve et tu anticipes même un revers en Provence et 1 ou 2 pts ramenés comme une performance. Je pense que le groupe a coché ce match sur le calendrier et va aller chercher plus. Il veut rester dans les clous des ambitions affichées. Perso j’y crois, même si la composition de l’équipe nous donnera plus d’éléments quant aux intentions du staff sur ce déplacement.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184496
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’après Sud-Ouest , » Max Curie et José Luis Gonzalez en 1ère ligne , Fortuin en seconde , Loustalot et Hart à la mêlée , De Nardi et Curtis chez les 3/4 tous de retour de blessures postulent pour cette rencontre à Aix en Provence. » Du Plessis sera laissé au repos.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #184497
    pastabal40
    Visiteur

    je pense qu’ils y vont en costaud !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184498
    pepe
    Participant

    Seul le poste de pilier droit pose souci apparemment avec Macharashvili seul postulant (Alves blessé, Gajion en sélection et Lalanne incertain).

    #184499
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait. Rasaku devrait faire partie des 23.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #184500
    jl40
    Participant

    Il va quand même manquer du monde d’après le Sud Ouest. Du Plessis au repos après son match international, Faleafa et Lisena trop justes, Wavrin qui a encore des douleurs, Wakaya qui devrait reprendre dimanche, Bento et Gajion en sélection, Alves (mollet) et Bultel (épaule), Cedaro (malade ?) Ostrikov sous le protocole commotion et Lalanne incertain.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.