Avant Nevers – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Nevers – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 57 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bersyl, le il y a 4 mois et 3 semaines. This post has been viewed 9260 times
14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #195553
    Avatar photoFabio
    Participant

    En espérant que les kiné et les préparateurs physiques aient bien pris soin des ALVES, GARRAULT, DURAND, FALEAFA  et LAOUSSE AZPIAZU qui enchainent, enchainent encore et encore …

    Après priorité aux JIFF ou pas , calculs « financiers » ou pas, la compo me semble traduire le souci du staff de ne pas y aller pour faire de la représentation …

    #195554
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Fabio Laousse était malade le dernier match donc il a pas joué et le match d avant il était pas titulaire. Il a pu souffler lui. Pour les autres en revanche je te suis

    #195555
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est difficile de se projeter sur le résultat de cette rencontre. D’une part, on nous avance prudemment que nous ne sommes jamais allés nous imposer en terre nivernaise comme pour conjurer le sort et puis sournoisement, on subodore une issue comme celle acquise l’année passée à OYO . Que peut-on attendre de ce duel hormis la bonne note en JIF ? Espérons que nos troupes sauront relever le défit et pourquoi pas nous ramener un point.

    #195556
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    «On s’est rendu la tâche difficile à Brive, où je pense qu’il y avait la place. Nevers, c’est toujours compliqué, on n’a jamais gagné là-bas», rappelle l’homme fort du Stade.

    Pour faire douter Nevers, il faudra faire le match parfait ou presque. 

    […] «Ils ont une super touche, leurs avants aiment le combat. On sait qu’ils vont essayer de nous prendre dans ce secteur-là»

    […] . «On va les faire douter en faisant une opération Jiff», glisse le manager montois

    […] Avec un groupe entièrement composé de Jiff, les jeunes pousses landaises avaient décroché un succès historique et crucial chez le leader d’alors.

    Extraits SO du 8.11.2023

    C’est bien ce qu’on dit les membres du forum dans l’avant match ….

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195557
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dire que c’est une équipe de Jiff semble évident mais les autres équipes du championnat le font également surtout à l’extérieur. Si on regarde bien la composition 3 « non jiff » valides manquent : Du Plessis , Wakaya et Gajion sont absents soit 2 parmi les joueurs les plus utilisés. Comme notre mêlée n’est pas souveraine , on titularise Casadei qui jusqu’à maintenant , selon moi , a fait le job et on remet Lalanne pas mauvais avant sa blessure. Mon seul regret concerne Garrault qui aurait besoin de repos mais possible qu’Ostrikov n’était pas encore tout à fait prêt. Alors on fait l’impasse chez une équipe où on a toujours perdu ? Probable mais avec Laousse , Garrault et Loustalot + le maintien de Bento , le staff a peut-être une idée dans la tête. En tout cas on n’a rien à perdre et c’est Nevers qui a la pression.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #195558
    Avatar photobenquet
    Participant

    En tout cas on n’a rien à perdre et c’est Nevers qui a la pression.

    Si, le match, sinon j’espère qu’ils ont en guise de pression de la bière de Noël 😜

    #195559
    philp
    Participant

    Etant donne qu il n y a plus d equipe reserve, que les pros n ont plus le droit de jouer en espoirs, la seule opportunite pour un jeune pro  de se montrer est l entrainement. Une hierarchie est en place et il est donc difficile de faire sa place. Ces matchs sont  une chance a saisir pour tous les garcons qui sont ds le groupe, qui jouent peu ou pas, et qui de ce fait  sont perturbes pour la suite de leur carriere. C est aussi une opportunite pour le staff pour voir si certains joueurs ont le niveau ou pas. Il faut ne serait ce pour l equilibre du groupe, que tout le monde ai sa chance. De toute facon, en debut de saison a la lecture du calendrier, je ne pense pas que le depklacement a nevers faisait partie  des priorites.

    #195561
    lapaloume
    Participant

    Je ne  connais pas le résultat final du match; je ne sais donc pas  si nous allons gagner ou perdre; en revanche, j’insiste sur le fait qu’il ne faut pas se » victimiser » ou d’être défaitiste en ce sens  qu’un compétiteur digne de ce nom  doit avoir  à chaque rencontre , à domicile ou à l ‘extérieur le mental d’un gagneur; il ne doit pas se poser d’autres questions que   de se battre jusqu’au bout pour remporter  la victoire;  c’est dans cet état d’esprit  que doit se mettre chaque joueur de l’équipe  sans se poser la  question de savoir  s’il  a un jeune ou autre à côté de lui;  il a un coéquipier c’est tout;   chacun doit dire on est là pour gagner et lutter  ensemble en restant solidaire, en y croyant.

    Moi aussi je veux y croire, mais encore une fois,  je ne connais pas l’issue de la rencontre.

    #195562
    Avatar photobenquet
    Participant

    . Moi aussi je veux y croire, mais encore une fois, je ne connais pas l’issue de la rencontre.

    Un peu comme le loto …quoi ! 😉

    #195563
    lapaloume
    Participant

    exact; tous les jeux sont  aléatoires; c’est la loterie, à moins d’être sorcier, mais là ce n’est pas même chanson des croyances;

    #195564
    bebzy
    Participant

    Oui enfin au rugby on voit bien que si une équipe est plus faible que l autre le résultat est rarement aléatoire..

    #195565
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bien dit Lapaloume !!!

    Bon match à tous…. dans quelques heures bien entendu.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195566
    bersyl
    Participant
    #195567
    Avatar photoLionnel 73
    Participant

    https://www.rugbyrama.fr/2023/12/08/pro-d2-frederic-urruty-stade-montois-cest-xavier-pemeja-qui-ma-pousse-vers-cette-voie-dentraineur-11628653.php

    Merci Bersyl pour l’article.

    L’interview de Fred Urruty est éclairante sur quelques points. Il est assurément un énième pari tenté par nos dirigeants mais nous sommes condamnés à cela depuis des années. Rémi Talès en est un bel exemple de part son départ à La Rochelle.

    Espérons que Fred nous apporte une plus-value à terme (il dit bien qu’entrainer l’équipe 1 du SM est d’un autre niveau que les espoirs nivernais) car le jeu des nos gazelles est largement perfectible depuis le debut de la saison.

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.