Avant Nevers – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Nevers – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 57 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bersyl, le il y a 4 mois et 3 semaines. This post has been viewed 9259 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #195509
    exgoupil
    Participant

    Pour info benquet, Angoulême est 15′ et nous 3′, je préfère supporter le stade montois que d’aller chercher des comparaisons hasardeuse.

    #195510
    Avatar photobenquet
    Participant

    Justement, les faits sont là et on aurait pu leur demander comment ils ont fait, cela nous aurait peut -être servi. Maintenant on peut se chercher toutes les excuses et se rassurer comme l’on peut. Moi aussi je préfère supporter le SM, certainement parce que cela est plus prés ..!Attendons ce weekend pour savoir où est-ce que l’on va atterrir au classement. Je viens de revoir la rediffusion du match et c’est édifiant. Si l’on reproduit le même schéma de jeu, je ne donne pas cher de nos chances. Mais tu es peut-être dans le vrai !

    #195511
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Si nous parlions un peu de la compo ?

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195519
    philp
    Participant

    Pour ma part, comme je pense que nous n irons pas gager a nevers, je ferais comme a oyonnax l an passe : je mettrais une equipe avec des jeunes et des joueurs qui ont peu jouer. Je laisserais garrault, faleafa, du plessis wakaya au repos. Je garderai mes forces pour battre colomiers, passer noel au chaud, recuperer des joueurs apres la treve et commencer une nouvelle saison. Parfois il faut savoir baisser la tete pour mieux rebondir, et puis apres tout quand des joueurs font parti d un effectif, ils sont aussi la pour jouer.

    #195520
    TiboSM40
    Participant

    Pour ma part, comme je pense que nous n irons pas gager a nevers, je ferais comme a oyonnax l an passe : je mettrais une equipe avec des jeunes et des joueurs qui ont peu jouer. Je laisserais garrault, faleafa, du plessis wakaya au repos. Je garderai mes forces pour battre colomiers, passer noel au chaud, recuperer des joueurs apres la treve et commencer une nouvelle saison. Parfois il faut savoir baisser la tete pour mieux rebondir, et puis apres tout quand des joueurs font parti d un effectif, ils sont aussi la pour jouer.

    Je suis d’accord avec toi

    #195521
    Avatar photoFabio
    Participant

    philp : « quand des joueurs font parti d un effectif, ils sont aussi la pour jouer. »

    Tout à fait. Le choix de « l’expérience » (dixit Rugbyrama) contre BRIVE n’a de toute façon pas été plus concluant que ça.

    Laissons souffler certains garçons (GARRAULT, WAKAYA, DU PLESSIS; LAOUSSE notamment), même s’il ne s’agit pas de joueurs lambda …

    Les joueurs tenus en réserve ou peu utilisés (qui sont-ils d’ailleurs ?) ont un challenge à relever : gagner leur place !

     

     

    #195522
    Avatar photoFabio
    Participant

    Juste pour mon info personnelle, merci de me rappeler où trouver sur le forum la liste des blessés.

    #195523
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu cliques sur Accueil – tu vas en fond de page et tu recliques sur  » voir tous les articles « et sur ta nouvelle page tu y trouvera la rubrique infirmerie.

    #195524
    Avatar photoFabio
    Participant

    Merci benquet.

    Une fois n’est pas coutume, je vais m’amuser à faire le sélectionneur.

    Attention je ne l’envisage pas comme un match champagne ou une impasse déguisée.

    Reprenez moi si certains garçons ne sont pas au top de leur état de forme.

    BULTEL – LABOUYRIE – CASADEI
    DUSSUTOUR – EDWARDS
    ROBIC – BANOS – LISENA
    VIALLARD
    PIALOT ou FERNANDEZ
    BENTO – EVEN – MASSE – SAYERSE
    CORTES

    Je reste toujours curieux de voir ce qu’un joueur est capable de faire quand on lui accorde un peu de confiance.

     

    #195525
    G-ROM
    Participant

    À Brive on perd le match en grande partie sur notre conquête. Nevers est une des plus solide équipe devant donc que l’on mettent les cadres ou les joueurs moins utilisés, si devant ça ne fonctionne pas nous ne gagnerons pas demain.
    Nevers sort en plus d’une défaite à Dax où ils ont été pris devant, ils vont appuyer sur ce secteur demain. Comptablement il faudrait ramener un point de Nevers car il suffit que Brive gagne à Colomiers, c’est derniers vont venir chercher des points chez nous. Colomiers c’est des pénibles et sur un dernier match avant la trêve ils vont venir remonter en cas de défaite ce soir.

    Tout miser sur la réception de Colomiers serait peut-être une erreur car si on en prend 30 à Nevers ça peut faire mal à la tête. Ce n’ai biensur que mon avis.

    #195526
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Fabio , tu peux enlever Edwards et Fernandez qui sont blessés. Je mettrai Dussutour remplaçant puisque Ostrikov est rétabli. Il me semble que Casadei joue à gauche , je mettrai donc Lalanne à droite. D’accord pour mettre Robic titulaire en 8 pour faire souffler Faleafa. La priorité selon moi est de  mettre la grosse équipe pour la réception de Colomiers ( car l’objectif du staff est de rester invaincu à Boni ) et de faire jouer à Nevers pas mal de jeunes et de JIFFS.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #195527
    Avatar photoFabio
    Participant

    keith moun : « Edwards et Fernandez qui sont blessés« , c’est noté. J’aurai du mixer les infos du forum et celles du site du Stade alors …

    OSTRIKOV alors sans hésitation ! Mais avec qui … DURAND a enchainé pas mal non ?

    LALANNE pourquoi pas. Histoire de laisser souffler ALVES qui a été pas mal utilisé il me semble.

    D’accord avec l’analyse de G-ROM : pas de conquête, pas de ballon, pas d’occasion de jouer (donc de scorer) …  Encore faudra-t-il savoir exploiter efficacement chaque balle qui sera gagnée. Ça veut dire pas de faute de main,et si initiative ou impro solo (ami BENTO si tu nous entends …), tout faire pour qu’elle soit bonifiée (par le porteur du ballon et les soutiens).

    Encore une fois, que ceux qui seront alignés (jeunes ou en manque de temps de jeu), tout en restant rigoureux, dynamisent notre jeu avec de la vitesse et des prises d’initiatives un peu plus ambitieuses que ce que l’on voit.

    #195528
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Compte tenu des bonnes et moins bonnes nouvelles en ce qui concerne le groupe jaune et noir, la compo, dans sa première mouture pourrait ressembler à ce qui suit:

    CASADEI – LABOUYRIE – ALVES

    GARRAULT – DURAND

    LISENA – FALEAFA – BANOS

    LOUSTALOT

    PIALOT

    SAYERSE – MASSE – EVEN – BENTO

    LAOUSSE AZPIAZU

    Les renforts

    VAN JAARSVELD – INNOCENTE – DUSSUTOUR – ROBIC – CANUT – DESAUBIES – OBATOYINBO – LALANNE

    Des modifications de dernière minute sont toujours possibles

    modifs effectuées

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195529
    philp
    Participant

    Et bien c est parfait, et si on prend la maree, faudra etre indulgent avec les jeunes. Ma seule interrogation concerne wavrin???

    #195530
    jl40
    Participant

    A voir la tenue de la mêlée ! Garrault l’indispensable toujours là, par contre on fait souffler Du Plessis et Wakaya et on donne du temps de jeu (enfin) à Pialot. L’association Masse Even me plaît bien. Enfin sur le banc, retours de Casadei, Lalanne, Desaubies et Obatoyinbo enchaîne. Les vœux de certains du forum ont été exaucés …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.