Avant Mont de Marsan – Narbonne et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Narbonne et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 59 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G-ROM, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 8440 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #173941
    philp
    Participant

    on verra bien, et puis castinel c pas non plus un monstre, ils n ont pas moise boughamni . Il faut que nous retrouvions notre jeu rapide et des avants mobiles et gagner la guerre des rucks pour liberer rapidement les ballons. Autre abscence qui se prolonge et qui nous impacte, celle de naituvi, as t on des nouvelles?

    #173944
    Gege
    Participant

    +1 philp sur notre jeu « RAPIDE »,c’est la clé !

    #173945
    Avatar photobenquet
    Participant

    Derrière, c’est pas trop l’équipe type. il manque quand même Mensa et Naituvi et Wakaya doit jouer à l’aile !

    Tu as un peu raison car les fulgurances d’un Naituvi manquent beaucoup et créent beaucoup d’incertitudes chez l’adversaire. Son indisponibilité commence à être longue et il ne faudrait pas que cela s’apparente à une mise au frigo pour les raisons que l’on sait. Cependant, Wakaya à l’aile est un remplaçant de luxe, mais je l’eus préféré , tout comme toi, au centre à la place d’un Goneva.

    #173946
    pastabal40
    Visiteur

    et bien mon cher pastabal, suite a tes nombreuses et incessantes lecons que tu distribue a tout le monde, je ne prends meme pas la peine de te repondre. Reste dans ton monde de monsieur je sais tout, et continue d ecrire tes poemes a l eau de rose, apparemment ca occupe tes journees. BON VENT L AMI

    Eh bien moi je réponds à celui qui me répond qu’il ne me répond pas et Je ne te parlerai pas de mes  poèmes à l’eau de rose qui ne regardent que moi et ceux qui les apprécient, mais je peux te parler des « je sais tout » c’est ceux qui font toujours mieux que tout le monde, ceux qui pensent que le staff « bricole » quand il forme une équipe avec les joueurs dispos, ceux qui pensent que mettre Renda au centre à la place de Mensa (malade je crois) est un handicap, que Wakaya à l’aile à la place de Naituvi (malade aussi non ?) c’est prendre le risque d’être moins performant. Je te défie de trouver un post venant de moi où je mets en doute les compétences de l’équipe d’encadrement et leurs choix,  comme tu le fais. Mais comme je le disais, tu ne tires pas dans la même catégorie, je suis un supporter, tu es un technicien et un grand sachant du rugby.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173949
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je suis contrairement à d autre très sceptique sur les performances de cette première ligne sur ce match, alors effectivement on a pas le choix, mais ça risque d être très compliqué pour eux ..

    Je suis d’accord avec toi. Nous alignons 4 piliers jeunes. Heureusement Moïse et Boughanmi sont absents.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173950
    philp
    Participant

    il n y a que toi qui sait que naituvi est malade !!!!

    #173951
    philp
    Participant

    et puis toutes ces gamineries auxquelles j abondent aussi sont idiotes pastabal, chacun peux livrer son opinion sans se faire taxer  de mas-tu-vu. Moi ce qui m inquiete et que j essaie de livrer dans mes propos , cest une mise a l ecart de certains joueurs, un peu a l image de ‘ l affaire paulino ‘ qui a pourri notre derniere saison et que je n aimerais pas revivre cette annee

    #173954
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    De source mal informée, on apprend que JJ Taulagi n’a pas pu aller en boite de nuit cette semaine à cause de la pandémie et a dû boire du Perrier toute la semaine. Son état physique s’en ressentirait. A nous de jouer des ballons sur lui!!

    #173955
    Avatar photomitch40
    Participant

    Moi ce qui m inquiete et que j essaie de livrer dans mes propos , cest une mise a l ecart de certains joueurs, un peu a l image de ‘ l affaire paulino ‘ qui a pourri notre derniere saison et que je n aimerais pas revivre cette annee

    Effectivement tu mets le doigt sur qq chose d’important que l’on sent bien de l’extérieur certaines mise à l’écart injustifiées si on prend en compte que le sportif et d’autres au contraire qui sont ds les papiers et qui jouent alors que rien de sportif le justifie

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #173956
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    La vie d’un groupe est une alchimie très compliquée et nous n’avons pas toutes les données. En plus que certaines sont privées, d’autres inavouables parfois, et d’autres encore plus mystérieuses voir pouvant trouver leurs éventuelles origines dans des lieux forts éloignés du sportif.

    La seule chose que nous pouvons admettre aujourd’hui c’est la compétence du staff et le fait qu’ils soient 4 à décider. Les mises au frigo que certains suggèrent ne peuvent pas être décidées alors par une seule personne mais seraient le fait d’un consensus global.

    #173957
    jl40
    Participant

    Sur les mises à l’écart, de qui parlez vous ?

    #173958
    pastabal40
    Visiteur

    Moi ce qui m inquiete et que j essaie de livrer dans mes propos , cest une mise a l ecart de certains joueurs, un peu a l image de ‘ l affaire paulino ‘ qui a pourri notre derniere saison et que je n aimerais pas revivre cette annee

    Effectivement tu mets le doigt sur qq chose d’important que l’on sent bien de l’extérieur certaines mise à l’écart injustifiées si on prend en compte que le sportif et d’autres au contraire qui sont ds les papiers et qui jouent alors que rien de sportif le justifie

    Ça ! je ne peux pas le croire ! Aller penser qu’il y a du favoritisme dans la gestion de l’équipe, c’est directement douter de l’encadrement, de ses compétences et de ses qualités morales. Le sport en général et le rugby en particulier font appel à des principes, à des valeurs bien éloignées de tout ça. Je n’ai pas trouvé, quel que soit le match, d’exemple de composition farfelue et encore moins une seule d’entre elles qui serait sujette à caution concernant l’équité dans les choix effectués. J’avais émis de doutes sur la cohésion de l’équipe qui s’est déplacée à Nevers, pas sur les joueurs eux mêmes, à cause de la large revue d’effectif faite ce jour là, mais je la savais logique, le repos de certains se combinant avec les absences des autres.

    Nous devons faire confiance et force est de constater que celle que nous avons placée à été grandement récompensée jusqu’à aujourd’hui, que ce soit en terme de jeu ou de résultats.

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173960
    DUDU40
    Participant

    Bonjour a Tous !!

    Si on marque vite: Les narbonnais vont vite douter et du coup….

    Je pense que ce soir on ne va pas battre le record d’OYO…mais  pour 40 pions je mets un billet 😉

     

    #173964
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pastabal et le monde des bisounours………

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #173965
    G-ROM
    Participant

    Les joueurs aux frigos ou du favoritisme ça a toujours existé et dans tous les clubs nous compris. Cette année j’ai pas trouvé que des joueurs soit écartés mais par exemple l’an dernier ce fût flagrant avec Charles Brayer. Sous Christophe Laussucq aussi avec certains joueurs, Charles Mallet et Cedric Béal par exemple.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.