Avant Mont de Marsan – Montauban et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Montauban et les compos

  • Ce sujet contient 82 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 2965 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Messages
  • #4159
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ce bloc est terrible !!!

    Après Biarritz, c’est Montauban qui se pointe à Boniface; un autre cador de cette pro d2. Autrement dit, c’est encore un sacré challenge a relever pour les Hommes de Laussucq-Auradou.

    Encore un match hyper important pour nos couleurs, pour la suite de la compétition; mais après la prestation fournie face à Biarritz, nous avons toutes les raisons de nous montrer optimistes.

    Le 22 septembre 2017, à Sapiac, l’USM l’avait emporté sur le score de 28 à 12; souhaitons aux nos protégés, tout simplement, d’inverser le résultat au moun.

    Les joueurs l’ont annoncé: « Boni doit rester invaincu » …

    ALLEZ le stade !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #81785
    lapaloume
    Participant

    Pour avoir la certitude de terminer à une des deux premières places, sur un chemin escarpé et plein d’embûches, il faudrait gagner les six derniers matchs( à domicile -Montauban – Grenoble et Perpignan et à l’extérieur Vannes -Bayonne et Aurillac). Ce n’est pas une sinécure.
    En perdant une rencontre sur les six, il faudrait dans le même temps, que Perpignan et Montauban perdent deux ou trois rencontres, pour espérer terminer second.
    Montauban jouera trois fois à l’extérieur : chez nous -à Béziers et Biarritz et 3 fois à la maison en recevant Angoulême-Massy et Dax;
    Perpignan recevra :Biarritz -Angoulême et Carcassonne et se déplaçera à Nevers -Massy et à Boni.
    Tout reste possible, mais il ne faut pas chercher à calculer si ce n’est que donner le maximum à chaque match pour essayer d’en gagner le plus possible.
    J’espère qu’on terminera au moins deuxième; c’est ambitieux peut-être, mais le souhait de beaucoup afin d’avoir une demi à Boni;
    Le chemin reste encore long, la réponse indécise, mais s’il y a trente-six solutions, seul l’avenir au 13 avril rendra son verdict.
    A chacun d’analyser, de prédire ou contredire, mais j’aimerai pouvoir lire dans les astres pour savoir, ce qui reste donc une énigme.
    L’espoir fait vivre; donc j’espère voir un heureux dénouement au terme de cette dernière ligne droite très compliquée , mais passionnante.
    Allez le stade; allez les jaune et noir.

    #81784
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le match contre Montauban est primordial. En cas de victoire simple, nous aurons 2 points d’avance, 3 si on prend le bonus offensif et 1 si Montauban prend le bonus défensif. Il restera ensuite 5 matchs. Si nous en perdons 1 et que Montauban en perd 1, tout dépendra des points de bonus que les 2 équipes obtiendront sur ces 5 derniers matchs. En points « terrain » Montauban grâce à sa victoire bonifiée du match aller, en possède 5. L’idéal serait de gagner jeudi prochain avec le bonus offensif et avec plus de 16 points d’écart pour être devant en cas d’égalité parfaite. Prenons les matchs les uns après les autres sans faire d’impasse et on aura notre demie à Guy Boni. ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #81786
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Il faudrait un petit miracle pour finir 2ème mais pourquoi pas.. Le match de jeudi prochain va être très compliqué, Montauban va vouloir se rattraper de ce match face à l’USAP !

    #81788
    gilou40
    Participant

    Miracle est un bien grand mot. En gagnant jeudi prochain, on aura(it) tout simplement notre destin entre les mains, tout en étant conscients que l’on devra gagner un match de plus à l’extérieur que Montauban. Sachant qu’ils vont ensuite à Béziers et Biarritz et vu nos déplacements, c’est loin d’être impossible.

    #81789
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si Aurillac est sauvé, je pense que les cantaliens, qui n’ont pas oublié les mêlées simulées contre Montauban, puis les « soit disant blessés » revenir sur le terrain participer à une bagarre, préféreront voir le Stade terminer deuxième! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #81790
    lapaloume
    Participant

    Je te rejoins keith moun; ils portent réclamation contre l’usap, mais quel CINEMA à Aurillac où enfonçés en mêlée et l’arbitre prêt à aller entre les poteaux, ils simulent la mêlée pour éviter la défaite.
    Ce ce serait bien qu’aurillac se souvienne de ce match ( il y a le nôtre aussi- mais ce n’est pas de la triche)-
    Espérons toujours.

    #81791
    fabre jean luc
    Participant

    Détrompe toi , les Cantalous devant leur chaud public et leur pelouse sacrée de Jean Alric ne nous laisserons pas la victoire ;il faudra aller la chercher avec les tripes ,qu’ on se le dise ,si on raméne la victoire ou plus envisageable le point bonus défensif on les aura sacrément mérité .

    #81793
    fiesta 40
    Participant

    Et c’est là que les non matchs de Massy,Angoulème et Narbonne vont couter cher…..

    #81794
    Avatar photomitch40
    Participant

    avec notre budget et l’effectif restreint que l’on a on ne pouvait faire mieux que de lâcher ou de faire tourner qqs matchs
    il nous manque des joueurs à des postes clés en 8 et en 15 et nous connaissons aussi des problémes en centres …………..
    avec un 8 ,un 15 , et un centre sup on pouvait envisager autre chose …………………..là non!!!!
    d’où la bonne blague de Brethous en 8 , Couet en 15 et du bricolage ou de l’expérimentation au centre…………et l’on prend 1 valise car notre colonne vertébrale n’a pas les doublures valables ou expérimentées à ces postes.
    si ça vous étonne ………moi pas!
    pire………il faudra encore bricoler pour les matchs à l’extérieur ..
    perso je reverrai bien Brayer et je lancerai Théo de France ainsi que le petit De Nardi plutôt que le bric à brac habituel de laussucq avec Brethous et Couet!!!
    l’avenir pour nous, c’est ces jeunes…………. lançons les!!!!
    comment dans ces conditions envoyer 1 équipe type ou compétitive à Massy avec la réception de 2 concurrents directs qui suit ?
    il faut bien faire souffler Laousse et Pearce voire Romain ou demander la potion magique des dacquois pour faire jouer tous les matchs en entier à des joueurs agés de 36- 37 ans comme Tuineau ou David (pour Tuineau je pense qu’il court plus vite aujourd’hui qu’à 20 ans!!!!)
    Montauban n’est pas en bourre en ce moment , 2 défaites à la piaule en attestent , à nous d’en profiter!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #81797
    bersyl
    Participant

    Je ne comprends pas très bien pourquoi « faire souffler » certains joueurs ? Ce sont des pros, ils jouent un match par semaine, on va quand même pas les plaindre, sachant que bon nombre ne joue pas 80 minutes !
    Mon patron ne me donne pas de jour pour souffler même si je suis fatigué ; gardons une ossature d’équipe et faisons tourner au niveau des remplaçants .

    #81800
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Arretons de comparer le travail « classique » et le rugby ça n’a rien à voir sur ce sujet là.
    Pour ce match j’espère que le staff va garder les 23 mêmes joueurs, je ne vois pas de joueurs meilleurs que ceux présent dans le groupe excepté Gerber.

    #81802
    sergio40
    Participant

    Chaque match est différent et il n’est pas dit que la même équipe que jeudi dernier réédite le même match et de plus contre un autre adversaire. Même en rejouant un autre match contre Biarritz …. Jeudi dernier Laussucq a appliqué son roulement a peu prés habituel il y avait 9 à 10 bonhommes par rapport au match précédent ;( je parle équipe mise en place d’entrée de mach) Certains vont dire oui mais c’était à Nevers et il n’était pas primordial d’y gagner…. peut-être …. Je pense qu’il appliquera un roulement mais d’une manière homéopathique. La question est de motiver++++ les joueurs choisis

    #81804
    Avatar photopapillon
    Participant

    Moi aussi j’espère les mêmes joueurs mais Ratu sera t-il apte? Et Gerber est il rétabli au cas ou ?

    #81805
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’espère bien que l’on va peu faire tourner jeudi prochain, hormis Gerber, Laval ou Oelofse s’il est rétabli. Pareil pour les autres matchs. La saison passée, on l’a payé très cher à Dax. On doit maintenant s’appuyer sur un noyau dur. Si on est croyant, il faut prier pour le rétablissement de Taulanga ou de Gorgadze pour épauler Pearce.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.