Avant Mont de Marsan – Carcassonne et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Carcassonne et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 77 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 12751 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #173246
    pastabal40
    Visiteur

    Si NAITUVI part au Racing, je mets un billet sur sa réussite, ce gars-là vaut bien des ailiers de Top 14 et servi par une ligne de 3/4 XXL, il ne va pas tarder à faire parler de lui. J’espère que le Stade a  prévu le coup et qu’ils sont déjà sur un profil semblable.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173247
    G-ROM
    Participant

    Juan Imhoff n’est pas concervé par le Racing, accueillons donc ce formidable joueur!!!

     

    #173248
    philp
    Participant

    le facteur psychologique est tres important chez les fidjiens et suis pas sur que dans un cadre hyper competitifs il s epanouisse tant que ca. Nombreux sont les fidjiens a avoir des qualites physiques hors normes, et finalement peu arrivent a s exprimer totalement. Mais je peux me tromper. De toute facon il est chez nous depuis 5 ans, rien de choquant a le voir changer d air pour un nouveau challenge

    #173250
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Ils ont en effet besoin d’un club familial… Un peu comme le racing !! 😂

    #173251
    G-ROM
    Participant

    La gestion humaine laisse parfois à désirer dans ces grands clubs. L’écart est parfois grand entre la ProD2 et le Top14 mais je souhaite à Wame de vrais s’amuser du côté du Racing si il part là-bas.

    Je viens de voir sur Sud-Ouest que Gonzalez est retenu en Argentine après un test positif au Covid. Pour le paquet d’avant, Garrault, Montagner, Lisena, Gouzou, Bultel, Innocente, Voss et Tauleigne sont indisponibles. Seul Desaubies est malade pour les 3/4.

    #173252
    jl40
    Participant

    Bien d’accord avec Pastabal concernant Naituvi. Pour le match de vendredi, malgré toutes ces absences devant, on a encore de quoi former une très belle équipe !

    #173253
    pastabal40
    Visiteur

    Vakatawa, Nakarawa, Waisea, pour ne citer qu’eux sont tous les 3 des exemples qui infirment ce qui disent que le fidjiens ont besoin d’un club familial, ils évoluent ou ont évolué dans un club francilien.

    Je ne parle pas de ceux qui évoluent ou ont évolué à Montpellier, Lyon, Toulon, La Rochelle ou Bordeaux et j’en passe, clubs dans lesquels ils se distinguent toujours.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173254
    philp
    Participant

    nakarawa et waisea ont traine beaucoup de casseroles, pas un bon exemple

    #173255
    G-ROM
    Participant

    Pas totalement d’accord avec toi Pastabal, tu cites des internationaux Fidjiens, des joueurs monstrueux. Mais meme sans être dans des clubs Franciliens certains Fidjiens ont échoué. Salawa était un monstre chez nous puis plus grand-chose, Vinusa était super fort à Narbonne et pas énorme chez nous etc. Wame a toute les cartes pour réussir une belle carrière en Top14 ce que je lui souhaite. Qualitées sportives et gestion d’un STAFF sont différentes parfois.

    #173256
    G-ROM
    Participant

    Exact Philip. La fin de l’histoire de Nakarawa avec le Racing est moche, Waisea et Raisuqe au Stade Français grosse histoire aussi qui amène le licenciement de Raisuque, Nagusa qui met 6 mois à revenir en club, Caucaunibuca avec Agen. J’adore les Fidjiens mais parfois ils sont durs à suivre. Naituvi me semble  »poser » comme joueur.

    #173257
    John Decoeur
    Participant

    Pardon G-ROM, Naituvi n’est pas mannequin, il est rugbyman donc il ne pose pas, il est posé oui!

    Je rigole!!!

    #173258
    G-ROM
    Participant

    Bien vu John Decoeur!

    En plus tu as corrigé ma faute d’orthographe!

     

    #173259
    pastabal40
    Visiteur

    Il ne faut pas nier l’évidence, les fidjiens sont partout dans les clubs de Top 14 mais aussi en Pro D2, en nationale en Fédérale 1. Ils sont comme les autres, il y a ceux qui s’adaptent et ceux qui ont un peu plus de mal n’en déplaise à Philip. Les exemples que j’ai donné sont bons et prouvent que les joueurs cités ont performé dans les grands clubs, en France comme à l’étranger.  Il y en a des dizaine d’autres disséminés dans les clubs de Top 14 qui prouvent chaque WE qu’ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes à ce niveau. C’était le sujet il me semble. S’attacher à ceux qui ne réussissent pas s’apparente à gérer l’exception, celle qui confirme la règle.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173260
    G-ROM
    Participant

    La fameuse exception qui confirme la règle? Je dirais que l’on ne peut pas toujours avoir raison sur tout mon cher Pastabal. Les Fidjiens sont superbes à voir jouer mais certains sont justes des étoiles filantes hélas et tout le monde le sait. Souhaitons à Wame un avenir magnifique sous nos couleurs puis sous celles du Racing ou autres, il le mérite.

    #173261
    jl40
    Participant

    Oh les gars, vous avez oublié ? Serevi,  Satala, Delasau avant Matanavou, Salawa et maintenant Naituvi, ça nous a pas mal réussi non ???

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.