AVANT MONT DE MARSAN – CARCASSONNE et les COMPOS d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT MONT DE MARSAN – CARCASSONNE et les COMPOS d’équipes

  • Ce sujet contient 82 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années et 2 mois. This post has been viewed 11504 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Messages
  • #161323
    pepe
    Participant

    Pour ma part, j’aime beaucoup l’interview donnée par Cedaro sur Sud Ouest. Discours empreint d’humilité et de lucidité. Plus que jamais notre leader devant.

    #161324
    pastabal40
    Visiteur

    Le staff s’est encore sauvé les miches et les foudres de ma part grâce à ce 1/4h inespéré, incompréhensible, salvateur.

    Je ne faisais pas le beau jusqu’à la 65ème, et je pense que toi non plus. Et quand on joue encore une fois à 15 contre 14 et qu’on n’est pas fichu de s’imposer facilement, c’est qu’il y a un problème de stratégie…
    Cela aurait été vraiment moche de perdre en étant en supériorité numérique, sur 2 rencontres à la suite. Et qu’aurait-on trouvé comme excuse là ?? Heureusement il n’en est rien et tant mieux !! Mais c’est passé de peu.

    Je ne changerais pas d’avis sur les compétences du staff. L’expérience, ils ne l’ont pas. Pourquoi n’ont-ils pas fait des piges au niveau inférieur comme l’ont fait certains entraineurs montois ? Et en fonction de leurs résultats, ils reviennent au club. Ce n’est pas sain je trouve ce management de joueur/entraineur qui doit diriger ses anciens coéquipiers et amis.
    Et je persiste à croire qu’aucun club pro ne serait prêt à s’attacher les services de notre staff actuel, même un club de nationale. Je souhaite qu’ils sauvent le club, et pour le moment, ils confirment par les résultats, leurs choix et leurs méthodes ma méfiance et mes réticences.

    Retrouver un peu de sérénité après tout ce que l’on a vécu, c’est tout ce que je souhaite, et cela passera par un jeu retrouvé, des joueurs mords de faim sur le terrain et des résultats positifs (et plus en dent de scie).

    Je tire mon chapeaux à certains joueurs qui veulent sauver le club et un particulier, joueur qui n’a jamais triché et qui pourtant, s’est beaucoup fait critiqué, ici.

    PS : quand on voit que le CO s’attache des services de David Darricarrere, laissez moi rire.

    Le staff n’a rien à craindre d’aucuns d’entre nous et surtout pas les foudres de Phoenix. D’ailleurs j’ai quelque chose à te demander. Qu’aurais-tu dit si nous avions gagné de quelques points après un match âprement disputé entre 2 candidats au maintien ? Que l’important c’était 4 points ? Que le boulot avait été fait dans un contexte défavorable face à une équipe qui jouait sa vie à domicile ? bref, peu nous voyait gagner là-bàs ou d’autres sont tombés. Les montois se sont imposés et on su profiter des circonstances du match mais ils avaient eu les mêmes face à Montauban avec le résultat que l’on sait, celà indique donc qu’ils sont su tirer les leçons dans la stratégie mais surtout dans l’engagement, de l’échec face au tarnais. Des exemples de matches gagnés à 14, il y en a des quantités et on ne peut pas minimiser la performance de l’équipe pour cette raison. Le plus illustre d’entre eux est je crois la victoire du Racing face à Toulon en finale au Camp Nou à Barcelone. D’être systématiquement négatif n’apporte rien au débat et ne protège de rien, et surtout pas d’un futur mauvais résultat, je veux dire par là que j’ai l’impression pour ceux qui dénigrent systématiquement qu’ils se préparent à une future défaillance de l’équipe à la suite de laquelle ils pourront à nouveau déverser leur critiques acerbes. Les mêmes seraient tout aussi négatifs si le SM était qualifiable. Ce que je crois en revanche c’est que pour ce groupe et ce staff, la victoire dans la Drôme est un match sur lequel ils peuvent construire et même si je pense que Carca sera un gros morceau et que je ne présumerais pas du scénario du match, je ne vois pas comment les joueurs pourrais manquer ce rendez-vous au moins dans l’ordre de l’engagement. Si le nécessaire est fait sur ce critère essentiel, nous avons les moyens et la qualité pour nous imposer. Quant aux doutes
    inlassablement ressassés sur les compétences des entraîneurs, ils ne servent ni le débat, ni l’équipe. Ils seront là au jusqu’à la fin de la saison et plus je l’espère si la.fin de saison confirme une embellie. Il faut quand même se dire une bonne fois pour toutes que si nous avions un staff confirmé et expérimenté, un groupe pléthorique et de la qualité et des doublures à tous les postes, nous ne serions pas en Pro D2 ou nous jouerions la montée.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #161325
    philp
    Participant

    il faut arreter de critiquer sans cesse. nous avon eu une periode covid difficile, des mauvais choix ont ete fait, je pense notamment sur certains joueurs type chauvet dont on pensait qu ilsavaient le niveau, on s est trompes.depuis on a rectifie le tir, et je pense que l on va montrer que notre place est au milieu du tableau de cette division. je ne nous voit pas passer au travers de ce match apres le resultat de vendredi, ou meme si on a ete pris sur la melee et ete ibnconsistant en touche, on a quand meme su avancer ballon en main, voir l essai de cedaro, et enfin prendre des risques en attanquuant de nos 22 , voir l essai de wakaya. cette equipe bien dans sa tete a des moyens, et va le montrer ce soir. je prends le pari d une victoire confortable.

    #161326
    lapaloume
    Participant

    Il y a deux équipes qui nous mis en difficulté en mêlée : Aurillac et Valence;
    Sinon, que ce soit à Biarritz ,ou contre Perpignan, Oyonnax, rouen, Provence ou bien à Colomiers, nous avons montré de belles dispositions;
    Je ne cesserais de  » crier », que c’est compliqué de jouer contre des équipes qui , à mon avis, trichent.D’autres paramètres entrent en ligne de jeu à savoir si un joueur est « catalogué » ou pas ou simplement de quelle façon l’arbitre peut interpréter les choses…
    Il me semble que beaucoup de piliers cherchent après le dernier commandement de « jeu », à mettre, tirer le vis-à-vis au sol de manière à ce qu’il soit soupçonné de la faute et puis ceux qui poussent en travers qui ne sont pas sanctionnés et j’en passe…
    Quand toutes les équipes poussent dans l’axe, en principe, il n’y a pas de problème;
    J’en passe… et j’en reviens à ce que m’a dit un des meilleurs arbitres, pour ne pas dire le meilleur quand il exerçait, et pour ne pas le citer, notre ami Michel Lamoulie, à savoir qu’il peut y avoir au cours d’une action de jeu, 2 ou 3 fautes simultanée, et le referee choisit celle qui lui paraît la plus importante et que nous, supporter ou spectateur ne voyons pas.
    Simplement espérons qu’on tienne bien « la route » ce soir.

    #161327
    gilou40
    Participant

    D’ailleurs à Valence, la position de leur pilier gauche était constamment très limite. A chaque fois la tête sortie de la mêlée histoire de pouvoir passer sous Laval. Si c’est Muzzio qui fait ça il prend pénalité sur pénalité..
    Notre première ligne titulaire n’a pas grand chose à envier aux autres et a souvent été conquérante cette saison. La prestation à Valence ne doit pas remettre en cause tout ce qu’il s’est passé auparavant.

    #161328
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    A la question :

    Vous sentez-vous investi de la mission de transmettre votre expérience et une certaine exigence?

    Notre 5 répond: Oui, mais j’ai toujours été comme ça, j’ai toujours essayé de m’engager. C’est vrai que j’ai eu une saison blanche à Agen, pour ne pas avoir été d’accord avec le fonctionnement là-bas. Je n’ai pas su gérer. Et j’ai eu une saison un peu transparente quand je suis revenu à Mont-de-Marsan (en 2018, NDLR). Mais j’aime ce club, j’ai toute ma famille ici, donc je suis engagé. Je crois énormément au projet, aux gens qui nous gèrent, au staff, on ne peut pas demander mieux. Aujourd’hui on est là, en danger, et c’est le résultat de notre investissement en tant que joueurs. Les responsables, c’est nous, on en est conscients. C’est pour ça qu’on s’est mobilisés.[…]

    Puis :
    Vous aviez un souci avec le staff de l’époque (le tandem Laussucq/Au-radou)?

    LC : Pas parce qu’ils ne savaient pas faire, juste que c’était une façon différente de faire. Peut-être que le courant n’est pas passé, mais il y a 90% de chances que ce soit de ma faute: le club faisait les phases finales depuis des années, c’est moi qui ne me suis pas adapté, ça arrive.

    Et enfin :
    Vous venez de fêter vos 33 ans, c’est votre 12e saison professionnelle: vous avez toujours la flamme?
    LC : Oui, on se dit beaucoup, avec les copains, qu’on est des privilégiés de faire ce qu’on fait, c’est vraiment chouette. Encore plus avec cette situation sanitaire. Moi, du moment que mon genou tient la route (il a été opéré plusieurs fois d’un ménisque, NDLR), si je peux continuer jusqu’à 50 ans, j’y vais! Je me sens en forme et je suis persuadé que nous, les anciens, on doit montrer le chemin aux jeunes. Ce chemin de sacrifice, que malgré les bobos, plein de choses, à 33 ans, on peut y aller. J’ai ça en tête, aussi. Après, peut-être que le message n’arrive pas, mais au moins j’essaie. Il faudra prendre ma place, mais je la donnerai avec grand plaisir, parce que c’est comme ça que ça marche.
    Extraits SO du 26.02.2021

    Je crois que nous n’avons pas fini de parler et d’entendre parler de Léandro euh…pardon de Léo et c’est tant mieux ! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161335
    Avatar photoFabio
    Participant

    « on a quand meme su avancer ballon en main, voir l essai de cedaro, et enfin prendre des risques en attanquuant de nos 22 , voir l essai de wakaya. cette equipe bien dans sa tete a des moyens » : tout à fait !!
    C’est parfois très simple le rugby. Et le collectif peut prendre le pas pour tirer vers le positif et la gagne une équipe qui n’a pas de véritable joueur au-dessus du lot. Le collectif c’est faire la passe au bon moment, mais surtout faire la passe; Aller au charbon même quand ça commence à piquer dur; Pas reprocher à chaud l’action du partenaire, mais l’accompagner dans son initiative pour l’amener au bout … Contre Valence on a eu un peu de tout ça. Et ça marche !

    #161336
    Avatar photophoenix
    Participant

    Pastabal, oui je reconnais, je fais partie de ces supporters qui critiquent et qui ont des avis très tranchés. Je suis comme ça, tu ne me changeras pas.

    Mais le staff a autre chose à faire que de lire mon avis même si mon intervention sur un réseau social n’a pas plus aux concernés…mais il faut de tout et j’assume entièrement mes propos.

    Tu blablattes beaucoup (trop à mon goût), je tranche beaucoup (et ce n’est pas de ton goût). Et c’est bien qu’il y ait un viviers de supporters qui réagissent différemment sans quoi…qu’est ce qu’on se ferait c**** 🙂

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #161337
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pardon, mais je me permets de reposer la question : qui a un peu suivi l’équipe de l’USC : leurs joueurs clé, leurs points forts … et faiblesses ?

    #161341
    zamer
    Participant

    Tout a fait d’accord avec Pastabal.
    Phoenix a une dent contre le staff et ne jure que par Darricarrère, qui a eu des périodes d’embellie, mais aussi des « mauvaises passes ».
    Il veut des entraineurs d’expérience. Je lui rappelle que Dal Maso a fait monter Limoges de F1 en Prod2. Sa seule expérience d’ entraineur était avec les cadets d’Eauze.
    Tastet s’occupait des Crabos ici

    #161342
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pardon, mais je me permets de reposer la question : qui a un peu suivi l’équipe de l’USC : leurs joueurs clé, leurs points forts … et faiblesses ?

    Leurs Hommes forts ?
    Aurélien Azar, Maxime Castant, Andrei Ursache, Claude Dry, Romain Manchia, Bakari Meïté, Darrel Dyer, Romuald Seguy, José Lima, Benoit Jasmin pour ne citer que ceux-là.

    Leurs points forts : les ballons portés, la conquête dans les airs (Van Der Merwe, Dry), le paquet d’avants a de l’expérience et use l’adversaire. Bref, on va vivre une  » sacrée soirée  » mais j’y crois !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161343
    beebop
    Participant

    Darricarere, avec les moins de 20,il avait quelqu’un au dessus, à Castres, il a Broncan et c’est pas rien,. Laissons travailler notre staff, on savait que la saison allait être difficile. Malheureusement, la critique est dans les gènes du français, même quand ça va, il critique, on n’y peut rien, mais c’est vrai, y en a marre des critiques

    #161344
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi JEN. Il faudra se méfier également du jeu au pied de Seguy et l’empêcher de tenter quelques drops. Carcassonne a des joueurs expérimentés rompus aux joutes de pro D2.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #161345
    Avatar photocastor
    Participant

    Et dire que Seguy n’a jamais rien fait chez nous.

    #161346
    jl40
    Participant

    C’est vrai qu’on ne lui a pas trop fait confiance. Après, il n’a pas non plus tellement brillé quand il a joué. Quant aux drops, il en a marqué un cette année. C’est pas monsieur Drop !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.