Avant Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Aurillac

  • Ce sujet contient 120 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bebzy, le il y a 7 années et 11 mois. This post has been viewed 3366 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Messages
  • #65461
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de floflo4047 le 11 May 2016, 17:33
    Etcheto a dit qu’il avait le choix pour une victoire à béziers ou chez eux, je pense qu’en tant entraîneur il vaut mieux gagner chez soi et perdre à l’extérieur avant la demie sachant que tu vas recevoir en demi (pour la confiance), que gagner à l’extérieur et perdre chez soi juste avant la demie à domicile cela peut impacter la confiance et faire perdre la demie…
    En tout cas j’ai regardé au contact lundi et Jules Plisson était l’invité et il souhaite la montée de mont de pour notre duo d’entraîneur qui le mérite…

    L’an passé L’USAP avait gagné à Agen 26-23 lors de la dernière journée puis a été éliminé en demie (32-32) en recevant Agen! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #65462
    lapaloume
    Participant

    Le scénario de keith moun est plaisant et rien n’est impossible; mais d’autres cas de figure peuvent être envisagés en tirant des plans sur la comète;
    Je pense toutefois qu’Etcheto doit aussi prendre les choses au sérieux et se dire qu’un point de bonus défensif à Béziers serait le bienvenu;
    En tout état de cause, nous en saurons peut-être davantage à l’issue de toutes les rencontres de la 29ème journée; mais aussi, il pourrait subsister une énigme pour la dernière journée qui « accouchera » de la réalité, en espérant toutefois que nous soyons présents pour jouer une demi-finale et pourquoi pas à domicile; mais le chemin est encore long pour un verdict qui, j’espère nous sera favorable.

    #65463
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Pour moi il ne faut pas s’emballer car cela ne veut rien dire et tout est possible dans cette Pro D2 mais quand je vois le groupe envoyé par Bayonne, très peu expérimenté, quand on sait que Béziers veut impérativement gagner pour encore croire à la qualification, qu’ils ont fait un vrai bon match à Rajon où il est toujours très compliqué de s’imposer, qu’ils veulent à tout prix effacer la désillusion contre Dax, je ne vois absolument pas Bayonne ramener un seul point de ce déplacement, c’est vraiment une grosse impasse. Je suis vraiment pas sûr qu’ils fassent le bon choix mais cela ne regarde que eux après tout.

    #65464
    grillon
    Participant

    Nous avons quand même un petit avantage par rapport à Béziers et Perpignan c’est que d’une part nous connaîtrons les résultats samedi matin et que d’autre part la qualif ne dépend que de nous même si nous avons 2 matchs difficiles.

    #65468
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Gagner avec le bonus contre aurillac déjà ca va pas être facile…une victoire sera bien deja.

    #65469
    cieletblanc64
    Participant

    Le choix d’etcheto est le meilleur messieurs les abeilles
    Non seulement il est inutile de perdre des joueurs majeurs à Béziers,donc cette équipe TER nous va très bien
    Mais en plus il est clair que l’équipe type sera contre vous dans le but de vous éliminer.Nous ne sommes pas Dax,si vous voulez vous qualifier,à la piaule en plus,sortez les casques à pointe car la déroute du match aller n’est pas oublié…

    #65470
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu as sûrement raison mais on m’a toujours dit que c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses!

    #65471
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    gif_anime_vache_bienvenue.gif

    cieletblanc64 !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65473
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de cieletblanc64 le 11 May 2016, 22:07
    Le choix d’etcheto est le meilleur messieurs les abeilles
    Non seulement il est inutile de perdre des joueurs majeurs à Béziers,donc cette équipe TER nous va très bien
    Mais en plus il est clair que l’équipe type sera contre vous dans le but de vous éliminer.Nous ne sommes pas Dax,si vous voulez vous qualifier,à la piaule en plus,sortez les casques à pointe car la déroute du match aller n’est pas oublié…

    Nous ne sommes pas Dax, effectivement! Le Stade Montois a pris 2 fois le bonus offensif alors que l’Aviron a perdu 31-28 à Dax et a gagné 17-13 à Jean Dauger! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #65474
    Roman Atalaya
    Visiteur

    C’est bien Cieletblanc64, compte tenu de notre début de saison, voir de notre saison et des difficultés qu’on a traversé, avoir la chance de pouvoir peut être se qualifier pour une demi finale est déjà une très bonne chose pour notre équipe. C’est une bonne performance avec le budget qui est le notre, une grande preuve de régularité. Je pense que vous allez prendre la marée à Béziers et qu’on va battre Aurillac sans bonus et qu’on sera donc quasiment assuré de disputer une demi finale au soir de la 29 ème journée, c’est notre objectif. Donc si l’objectif n°1 de Bayonne est de tout donner sur le dernier match de championnat en mettant l’équipe type, de risquer d’avoir des blessés et d’y laisser des plumes, à une semaine d’une demi finale, alors c’est parfait j’ai envie de dire. Puis le match à Dax on a su le gagner sans arrangement, avec les tripes et beaucoup de pragmatisme. Ce que vous n’avez d’ailleurs pas su faire en ne respectant pas ce même adversaire en début de saison, à un joueur de plus et 11 points d’avance, avec deux essais pris en fin de rencontre avec un relâchement incompréhensible. J’espère qu’on gardera un mince espoir d’accrocher une demi finale à domicile même si cela semble relativement compliqué. Si on doit aller à l’extérieur, alors j’espère qu’on ira chez vous à Bayonne car de une ça sera une belle fête du rugby, les supporters pourront venir en nombre et je reste persuadé qu’on a plus de chance à Bayonne qu’à Aurillac. Aurillac à domicile voudra ne pas louper cet évènement qui ne s’est jamais présenté pour cette équipe et je trouve l’équipe très complète avec Petitjean comme métronome pour sanctionner l’adversaire. Aurillac avait battu Bayonne 23/10 à Jean Alric et perdu seulement 13/12 à Jean Dauger. J’ai vu les matchs de Bayonne contre Aix en Provence (23/18) , Colomiers( 16/15) , Dax ( 17/13) ,Carcassonne( 14/9) , Perpignan(17/14), des matchs étriqués où Bayonne alterne le bon comme contre Béziers/Albi… et le moins bon que je viens d’évoquer. A côté de ça Aurillac ça tourne à domicile, 40/10 contre Colomiers, 39/14 contre Tarbes, ils ont battu le Lou, 45/7 contre Narbonne, 42/14 contre Carcassonne, 44/20 contre Bourgoin ça m’impressionne davantage. Bayonne a beau être devant Aurillac au classement, je les trouve intrinsèquement inférieur à Aurillac.

    #65475
    cieletblanc64
    Participant

    Forza SM40,
    En être la ou on en est aujourd’hui alors que nous avions seulement 16 joueurs pro début août,peu de personne l’aurait prédit
    Nous avons une équipe qui a 10 mois de vie commune,contrairement à vous et aurillac dont votre collectif travaille ensemble depuis de nombreuses années
    Le reste n’est que littérature,quand tu es performant le score importe peu,seul la victoire compte

    #65476
    Roman Atalaya
    Visiteur

    11,34 millions de budget prévisionnel, deuxième budget de Pro D2, le double de nous et d’Aurillac, malgré l’été compliqué qu’à connu l’AB, vous disposez d’un groupe fourni, des cadres sont restés, complétés par beaucoup d’autres joueurs issus des filières jeunes du club,vous pouvez sans problème recourir à un joker médical en cas de blessure (Du Plessis, Ayarza…) , on ne va pas vous prendre pour le petit poucet de la division non plus…

    #65478
    BONIDU82
    Participant

    Citation de cieletblanc64 le 11 May 2016, 22:07
    Le choix d’etcheto est le meilleur messieurs les abeilles
    Non seulement il est inutile de perdre des joueurs majeurs à Béziers,donc cette équipe TER nous va très bien
    Mais en plus il est clair que l’équipe type sera contre vous dans le but de vous éliminer.Nous ne sommes pas Dax,si vous voulez vous qualifier,à la piaule en plus,sortez les casques à pointe car la déroute du match aller n’est pas oublié…

    Ciel et blanc,la suffisance ne fait pas bon ménage avec l’esprit rugby et la vérité du terrain…..en rugby, j’ai appris que pour être prophète, il ne suffisait pas d’être optimiste….

    #65479
    fiesta 40
    Participant

    Et si nous commencions par le commencement….à savoir le match contre Aurillac,qui est loin d’être gagné jusqu’à preuve du contraire!!!! J’espère que les joueurs ne sont pas dans la même optique que les supporters car le retour de manivelle pourrait faire mal!!! 😳

    Le match de Bayonne: on aura le temps de le developper durant une semaine.

    Ongi etorri Cieletblanc64

    #65480
    Avatar photobenquet
    Participant

    La compo de Bayonne n’a pas été donnée que je sache, donc pourquoi en parler .De plus, la compo type c’est qui…les autres sont des bras cassés..?? Nous aussi, nous avons des joueurs qui ne sont pas estampillés « équipe type  » , nous en connaissons toutes les qualités et non des moindres…Alors, les déclarations tapageuses d’un Etcheto…Pfffff…!!!! Vous en connaissez beaucoup des managers qui dévoilent leur stratégie avant d’être au combat…Ne vous fatiguez pas, ce ne sont que des gesticulations , de l’intox…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.