Avant Béziers – Mont de Marsan 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Béziers – Mont de Marsan 2022-2023

  • Ce sujet contient 64 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 9468 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #181552
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Revenir de Grenoble avec le point du bonus défensif est un signe de la forme des Biterrois.

    Nous devrons donc nous  » méfier  » de cette équipe Héraultaise jeudi soir.

    Nos jaune et noir doivent confirmer; 1er est une place qui nous va si bien.

    Quel est votre avis sur cette rencontre de la deuxième journée ?

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #181555
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour donner un avis qui se tienne, il faudrait pour le moins bien connaitre les forces en présence. Or, nous commençons à peine ce championnat avec toutes les incertitudes que cela comporte. Bien malin celui qui peut donner un pronostic. Est-ce qu’il faut se hasarder à donner un score favorable aux nôtres vu leur dernier résultat, ou croire en l’avantage terrain pour ces Biterrois ..? Pour ma part, je pencherais vers un score assez serré en faveur des Biterrois …j’espère me tromper 😉

    #181556
    John Decoeur
    Participant

    Comme le dit si bien Benquet, il convient de connaître la compo d’équipe avant de donner un avis objectif sur le futur résultat de la rencontre.

    Le staff peut effectuer de nombreux changements en ce début de saison , ce n’est pas impossible vu l’effectif pléthorique du club. Toutefois, nous ne connaissons malheureusement pas le nombre de blessés ou autre indisponibilité. De toute façon, ce premier déplacement ne sera certainement pas synonyme de partie de plaisir…

     

     

    #181557
    philp
    Participant

    De toute facon des blesses, des absents pour toutes raisons il y en aura toute la saison. Une etude de la lnr en 2020 avait montre qu un club pro avait en moyenne  1/3 de son effectif indisponible par match, d ou le nombre de pro amene a 35. Moi j espere surtout qu il est fini le temps ou on allait se prendre reguilierement 30 ou 40 pts a l exterieur. On ne peux pas tout gagner, mais lutter et chercher un resultat partout ou on va, notre statut de la saison derniere nous y oblige, et ce quelque soit la compo.

    #181560
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »>Infirmerie biterroise :</p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »></p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »><span style= »box-sizing: border-box; font-weight: bold; »>- Paul ALQUIER</span> : lésion inguinale</p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »><span style= »box-sizing: border-box; font-weight: bold; »>- Yannick ARROYO</span> : lésion mollet droit</p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »><span style= »box-sizing: border-box; font-weight: bold; »>- John-Henry FINCHAM</span> : tendon d’achille</p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »><span style= »box-sizing: border-box; font-weight: bold; »>- John MADIGAN</span> : lésion fémorale</p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »><span style= »box-sizing: border-box; font-weight: bold; »>- Dries SWANEPOEL</span> : gène mollet</p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »><span style= »box-sizing: border-box; font-weight: bold; »>- Jon ZABALA </span>: sortie (Grenoble) sur protocole commotion</p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »>- <span style= »box-sizing: border-box; font-weight: bold; »>Wilmar ARNOLDI</span> : inflammation coude</p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »>- <span style= »box-sizing: border-box; font-weight: bold; »>Tomas MUNILLA</span> : lésion musculaire adducteur</p>
    <p style= »box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; line-height: 1.4em; color: #000000; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; text-align: justify; »>- <span style= »box-sizing: border-box; font-weight: bold; »>PIerrick GUNTHER</span> : fracture côte</p>

    #181561
    John Decoeur
    Participant

    Mon cher Adishatz, ce que tu racontes est illisible!!!

    #181562
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si j’ai tout compris je traduis !!!

    Infirmerie biterroise :

    – Paul Alquier : lésion inguinale ,

    – Yannick Arroyo : lésion mollet droit ,

    – John Henry Fincham : tendon d’achille ,

    – John Madigan : lésion fémorale ,

    – Dries Swanepoel : gène mollet ,

    – Jon Zabala : sortie Grenoble sur protocole commotion ,

    – Wilmar Arnoldi : inflammation coude ,

    – Tomas Munilla : lésion musculaire adducteur ,

    – Pierrick Gunther : fracture côte.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #181563
    Avatar photomitch40
    Participant

    Echos de la plaine:

    On risque de faire le prochain match avec à droite Gajion et Lalanne……..aie aie aie

    Le depart de Laval est clairement 1 erreur.

    Alves et Macharasvili indisponibles

    Hart toujours pas prêt .

    Pialot a pris 1 pet à la cheville et sera préservé

    Cedaro et Brethous seront pas alignés d’entrée  soit remplaçants soit au repos…..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181564
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Adishatz tu a pris un virus non ?

    Béziers qui n a soit disant par d argent à recruter grave

    Nos abeilles vont faire leurs match

    je pense qu ils peuvent faire un truc la bas mais .. ça va être très compliqué

    #181565
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair que les compos vont aller de pair selon que l’on jouera à l’extérieur ou à la maison. Mais, il faut également que certaines arpètes fassent leur armes et quoi de mieux que de les aligner dans des matchs à l’extérieur afin qu’ils s’aguerrissent. Je pense notamment à notre jeune Lalanne. Certes, ce déplacement s’annonce incertain, mais à cœur vaillant ..!

    #181566
    Stade
    Participant

    👍Mitch, pourquoi avoir laissé partir Laval correct dans le jeu, joue indifféremment à droite ou à gauche avec une très bonne tenue ????
    Surtout que l’on savait que notre pilier Portugais serait abs en début et milieu de saison, que Lalanne est encore trop tendre et que Gajion est puissant balle en main mais la mêlée n’est pas son point fort ( il ne c’est pas imposé dans ses 3 derniers clubs)….là j’aimerai vraiment avoir une bonne explication…. C’est comme au niveau des talons, on en a 2 pendant 6 matchs et en 8 on a un vieux et un intermittent ……par contre on a 6 ailiers…. Le rugby ne commence pas devant ? Et l’axe fort d’une équipe n’est pas 2/3/5/8…….

    #181567
    pepe
    Participant

    On ne connaît pas toutes les raisons qui amènent un joueur à quitter son club : dans le cas de Laval, on peut peut-être imaginer que Montauban lui a fait une proposition salariale supérieure à celle du Stade.

    Avec notre budget, il est évident que nous ne pouvons pas rivaliser avec tous les clubs en matière de recrutement.

    #181568
    philp
    Participant

    apparemment ca se passer pas bien entre laval et le staff. Il faut passer a autre chose, surtout qu en 3 ou 4 saisons, il a souvent etait blesse, le petit lalanne pour qui ca c etait pas bien passe a beziers la saison derniere a une revanche a prendre, faisons lui confiance si il joue.

    #181570
    Tango et Noir
    Participant

    Je pense que la durée du contrat à plus fait que le salaire.3 ans à Montauban pour un joueur souvent blessé , le stade a eu raison de ne pas prendre ce risque

    #181572
    cox40
    Visiteur

    A ce compte-là on a pris de gros risque aussi en gardant Tauleigne et Hézard.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.