Avant Angoulême – Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Angoulême – Mont de Marsan et les compos

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #134613
    sergio40
    Participant

    10 changements à l’équipe mise en place çà fait beaucoup pour moi ! Laborde au centre hum ! y en qui sont pour mais je l’y ai vu jouer 2 fois et pour moi manque de technique et faible en défense surtout face à un mec qui arrivera lancé .Mais faisons confiance à la volonté des titulaires

    #134614
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Soyaux-Angoulême – Mont-de-Marsan

    « L’impressionnant leader montois se présente avec 20 points sur 25 possibles juste après avoir dominé son dauphin Oyonnax le week-end dernier. Les Landais vont peut-être connaître leur premier relâchement chez des Charentais plutôt solides jusque-là.

    Quel est votre pronostic ?
    Sur 1393 vote(s)
    Soyaux-Angoulême 43%
    Mont-de-Marsan 51%
    Match nul 6%

    Notre pronostic : Victoire de Soyaux-Angoulême, bonus défensif pour Mont-de-Marsan. »

    source rugbyrama.fr

    Et vous qu’en pensez-vous ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #134615
    grillon
    Participant

    Si je comprends bien Laborde, pour jouer à l’aile il n’est pas assez rapide et pour jouer au centre il n’est pas assez technique.Alors on le fait jouer où ? Talonneur ?

    #134616
    bebzy
    Participant

    Et voilà on fait tourné et tout le monde a des gros doutes sur ceux qui sont aligné …. c est légitime je pense mais on ne va pas aligner toujours le même quinze de départ !!
    Le banc des charentais me semble aussi assez fournit et Gaillard avec deux seconde ligne et deux gros guerriers que sont le géorgien et huete…

    #134628
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Si je comprends bien Laborde, pour jouer à l’aile il n’est pas assez rapide et pour jouer au centre il n’est pas assez technique.Alors on le fait jouer où ? Talonneur ?

    Laborde est solide à l impact et passe toujours la ligne d avantage.c est un gaillard qui n à rien à faire à l aile car pas assez tonic sur les appuis et pas assez rapide. Au centre, il peut rentrer dans le tas et fixer 2/3 joueurs sur lui pour libérer des brèches aux ailiers.
    Il ne s échappera pas en defense.
    Je trouve dommage de ne pas avoir aligner du lourd d entrée car biarritz s est cramé ce soir et le prochain déplacement est à nevers. C est celui là qui aurait pu à certains en manque de temps de jeu de jouer.

    Mais qui c est, cette équipe nous impressionne tellement ën ce début de saison que tout peut arriver. Les gars vont vouloir aussi se montrer et certains ont une grosse carte à jouer.

    #134629
    sergio40
    Participant

    Grillon non moi je le préfère à l’aile c’est tout et en position d’ailier il a marqué pas mal d’essai l’an dernier .Maintenant si pénurie on peut le mettre au centre bien sûr(mais peut-être qu’il ferait un trés bon talonneur avec sa hargne et un peu d’apprentissage)

    #134630
    bersyl
    Participant

    Je préfère aussi Laborde au centre, à l’aile , il manque de cannes, il n’est explosif que sur quelques mètres, après la défense ça se travaille !!!
    Je suis persuadé que l’équipe alignée ce soir sortira un bon match, cette année on a « presque » les mêmes joueurs mais pas les mêmes résultats! De toute façon, quelque soit le résultat, les montois resteront premiers , avant de remettre Biarritz à huit points vendredi prochain.
    Sur le match d’hier soir, les biarrots ne m’ont pas du tout impressionné et sont largement en dessous d’Oyo; la perte d’Hamdaoui et Delai derrière se fait ressentir, les deux centres (fidjiens ?)sont des déménageurs, on va pas voir un cadrage-débordement avec eux!

    #134631
    Rucks40
    Participant

    L’équipe alignée ce soir est très belle. Je suis sûr qu’ils vont batailler dur pour accrocher la victoire. Il y a énormément d’enjeux pour les gars qui démarrent titulaires, le moindre faux pas risque de leur coûter cher. Maintenons la qualité sans stresser et cela va le faire. Angoulême ne doit pas être tranquille de nous voir arriver avec notre niveau de jeu.

    #134632
    Avatar photobenquet
    Participant

    Est-ce que Laborde ne serait pas notre Bastareaud…finalement ???

    #134636
    Avatar photolou guit
    Participant

    Est-ce que Laborde ne serait pas notre Bastareaud…finalement ???

    Bastareaud loupe un tout petit peu moins de plaquages, lui ….

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #134637
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Est-ce que Laborde ne serait pas notre Bastareaud…finalement ???

    Bastareaud loupe un tout petit peu moins de plaquages, lui ….

    Oui mais Dorian réfléchit un peu plus (cf les problèmes de tables de nuit violentes contre Bastarreaud) . Peut-être ceci explique cela.

    #134638
    puma40
    Participant

    Avec un salaire multiplié par dix par rapport a Laborde aussi!!!! lui…

    #134639
    grillon
    Participant

    Quand je parle de Laborde au talon, c’est une boutade bien sûr…….

    #134640
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Quand je parle de Laborde au talon, c’est une boutade bien sûr…….

    Heureusement…
    😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #134644
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je trouve que Laborde est plus performant à l’aile, en défense il est moyen et au centre ça se voit beaucoup. Autre défaut c’est techniquement, difficile de jouer après lui. Pour le reste c’est un bon ailier moderne : bon finisseur, dur à prendre en 1c1, bon jeu au pied, mobile sur le terrain.
    De toute façon la distinction Ailier-centre elle se fait uniquement sur les phases statiques, dans le jeu courant les ailiers s’intercalent sur toute la ligne.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.