Avant Angoulême – Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Angoulême – Mont de Marsan et les compos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #134389
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    6ème journée de championnat PRO D2 ; voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre SOYAUX-ANGOULEME – MONT DE MARSAN.

    Arbitre de champ: Vivien PRADERIE (Côte Basque Landes)
    Juges de touche: Alexandre JAULIN (Pays de Loire) – Johann LOBREGAT (Normandie)
    4ème et 5ème arbitre: Nicolas ALBUISSON (Limousin) – Clément JOSSIER (Poitou-Charentes)
    Représentant fédéral : J.DUMAIS

    – Match qui aura lieu le vendredi 28 septembre 2018 à 20h00 devant les caméras d’Eurosport Player

    #134407
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Soit on tente le coup avec la même équipe et on attend un calendrier plus clément pour tourner soit on change beaucoup de joueurs pour éviter la casse…avec la journée de repos tous les 4matchs, c est tentant d aligner souvent la meilleure équipe possible.

    #134409
    Rucks40
    Participant

    C’est ce que j’expliquais précédemment comme nouveau risque de détournement au détriment des jeunes joueurs. Si on rajoute la possibilité avec 12 changements par match avec les mêmes joueurs qui entrent et sortent durant la partie….. On peut faire jouer la même équipe toute l’année ou presque sauf blessures. En plus, vous avez 15 jours de récupération ou réparation entre les blocs.
    Pour qu’un jeune sorte du lot et se montre…. Bon courage !!!
    Encore une règle qui est contournée.
    Ça va à l’encontre de ce qui est annoncé haut et fort…..en disant…. Place aux jeunes !!!

    #134410
    pepe
    Participant

    Je partage ton opinion Rucks40.

    #134411
    Tango et Noir
    Participant

    je pense qu il a une erreur sur la nomination de l’arbitre: il ne peut pas etre de COTE BASQUE LANDES contre ANGOULEME

    #134412
    lapaloume
    Participant

    Je pense sincèrement qu’à Mont2, on fait jouer les jeunes qui ont le niveau ou susceptibles de l’avoir;
    Personne ne crierait au scandale si nous avions dans l’effectif, et qu’ils soient titularisés régulièrement, je dis 12 joueurs même que 10 du niveau des De Nardi -Latterrade – Bécognée – Laborde;
    c’est déjà pas mal; on peut ajouter Brayer- Naituvi lesquels ont déjà été retenus, sans oublier Durand – Bultel ( Duhourquet blessé)- voire Coly lesquels s’entraînent souvent avec la première.
    J’ajoute qu’à Mont-de-Marsan un jeune qui réunissait les qualités requises a toujours été intégré en première; je ne citerai que Rémi Talès – Romain et Juju Cabannes – Julien Tastet- Brethous – Dubié… j’en passe …. Mais quand tu n’as qu’une ou deux pépites tu ne peux pas en faire jouer 15.
    Donc il me semble que nous sommes cohérents en fonction de nos possibilités.
    Maintenant chacun a son point de vue sur la question et toute réflexion à ce propos a sa place dans la discussion; faut-il aussi tenir compte de bien gérer toutes les situations.

    #134413
    pepe
    Participant

    C’est la règle actuelle des 12 changements qui me pose problème et non pas la politique de formation et d’intégration des jeunes de notre club qui, au contraire, me semble plutôt cohérente.

    #134414
    Avatar photokeith moun
    Participant

    je pense qu il a une erreur sur la nomination de l’arbitre: il ne peut pas etre de COTE BASQUE LANDES contre ANGOULEME

    Sur Rugbyrama cet arbitre est de Nouvelle Aquitaine comme Soyaux Angoulême et le Stade Montois. Régionalement parlant il n’y a rien à dire !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #134418
    lapaloume
    Participant

    Monsieur Praderie est effectivement arbitre de Nouvelle Aquitaine -( avant il était de Périgord -Agenais).
    Il est domicilié en Lot et Garonne à Monflanquin je crois

    #134420
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    je pense qu il a une erreur sur la nomination de l’arbitre: il ne peut pas etre de COTE BASQUE LANDES contre ANGOULEME

    Mais non cher Tango et Noir, pas d’erreur en ce qui concerne le Comité. Effectivement cette désignation peut surprendre. Maintenant, connaissant l’impartialité des arbitres, plus de question à se poser 😉

    arbitres pro d2

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #134537
    guitoune
    Participant

    Armagnac ou Cognac va falloir choisir!! 😉

    #134545
    sergio40
    Participant

    Oui le raisonnement de Lapaloume est logique et puis même si on fait tourner , les titulaires pour ce match voudront se mettre à la hauteur de leurs collègues .Les matchs qui ont été perdu à l’extérieur (certains ) l’an dernier , c’est surtout par le manque de volonté de faire un résultat où le match n’a pas été pris au sérieux . Mais cette saison il s’agit de tout le contraire puisqu’ils ce le sont promis entre eux en début de saison !!

    #134549
    lapaloume
    Participant

    Si onsieur Praderie a déménagé sur la côte basque, je reste encore perplexe ou persuadé qu’il est lot-et-garonnais de Monflanquin et qu’il a appartenu au comité Périgord-Agenais confondu actuellement avec la nouvelle aquitaine ou absorbé. Je demandee une  » contre expertise » ou une vérification plus approndie; mais ce n’est que de la curiosité, en ce sens qu’il soit de n’importe où, la seule chose qui compte est son honnêté, son impartialité, chose à laquelle je m’attache et que tout arbitre respecte et doit respecter.

    #134550
    lapaloume
    Participant

    Je pense personnellement, sans aucune certitude, qu’il faut s’attendre à un roulement pour le déplacement prochain, afin de maintenir à niveau le groupe.
    Il ne faut y voir aucune impasse; chacun doit être sur le qui vive, enfin , mais c’est un pléonasme vigilant pour maintenir la forme, le rythme et chercher à toujours être meilleur.
    De toute façon, je reste persuadé que nul n’est irremplaçable.

    #134551
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le groupe des 26 joueurs pour Angoulême. Source: Sud-Ouest.fr.

    Laval / Hugues / Kribache / David / Desmaison / Castinel /
    Du Preez / Damiani / Paulino / Rey / Cedaro /
    Brethous / Pearce / Bécognée / Garrault /
    Loustalot / Ormaechea /
    Talès / Gerber /
    Wakaya / Ratu / Laborde / Matanavou / Huyard /
    De Nardi / Laousse /

    Par rapport au groupe précédent: Hugues, Kribache , Castinel et Huyard remplacent respectivement Muzzio, Laterrade , Negrotto et J. Cabannes. Réapparition de Bécognée.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.