Après Vannes – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Vannes – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 110 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCONFUCIUS, le il y a 3 années et 2 mois. This post has been viewed 15108 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 111)
  • Auteur
    Messages
  • #161929
    Avatar photophilp
    Participant

    quand on regarde le classement cette saison tout le monde a quelque chose a jouer. des equipes comme beziers nevers ou monauban peuvent jouer la vqualif, d autres a partir de provence le maintie, les 3 equipes du haut la qualif directe.

    #161930
    Avatar photomitch40
    Participant

    Notre calendrier est largement favorable en comparaison avec ceux de nos adversaires directs
    Si on fait le minimum syndical (gagner contre nos adversaires directs)on devrait s’en sortir.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #161931
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Certes ils ne sont pas plus mauvais que nous, mais si nous gagnons nos deux prochains matchs nous aurons potentiellement 17 points d’avance sur Valence car je ne les vois pas aller gagner à Colomiers vendredi prochain, sachant que nous recevrons ensuite Angoulême début Avril.
    Notre saison se joue sur les deux prochains matchs.

    Contrairement aux antibiotiques , c’est automatique !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #161932
    Avatar photophilp
    Participant

    je le crois aussi je pense que 3 victoires devrait suffire pour nous sauver

    #161933
    Avatar photopuma40
    Participant

    Si si si…

    #161934
    Avatar photoFabio
    Participant

    A mon humble avis, le staff doit s’employer à inculquer l’esprit de la gagne, quel que soit le terrain, quelle que soit l’équipe en face et son classement, quels que soient les titulaires. C’est le meilleur moyen d’éviter les suppositions; les calculs prévisionnels etc.
    Chaque match à fond avec un mental fort. Cela fait un peu bateau de l’écrire et de le dire, mais sur les dernières sorties, il faut vraiment que les gars prennent conscience qu’ils ont les moyens.
    Au staff à faire passer le message (et faire les meilleurs choix à chaque poste) !

    #161935
    Avatar photogrillon
    Participant

    Oui effectivement c’est bateau.Avec notre effectif limité, notre calendrier bouleversé par la Covid qui nous prive de journées de repos, c’est bien de se persuader qu’on peut gagner partout mais c’est complètement illusoire.
    Le staff cible les matchs pour sauver cette saison cauchemardesque et je crois qu’il n’a pas le choix.

    #161936
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On ne pourra pas jouer tous les matchs à fond comme l’a souligné Grillon sans risquer des blessures. Il faut également tenir compte du ratio jiff avec plusieurs joueurs indispensables qui ne rentrent pas dans cette formation. Nous disposons d’un effectif limité suite au changement du staff et les conséquences de la Covid nous défavorisent encore plus. L’objectif reste donc le maintien. Après le match en retard , on pourra évaluer nos chances d’éviter les 2 dernières places et envisager le recrutement pour la saison prochaine.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #161937
    Avatar photoFabio
    Participant

    illusoire, peut-être pas … Optimiste excessif peut-être oui.
    Je suis bien d’accord quant aux choix limités du staff : choix des matchs à cibler, choix des joueurs à aligner. Et surtout pour une première expérience en tant qu’entraineurs !
    Je me plais à croire encore une fois que les dernières sorties de l’équipe donneront aux joueurs une autre idée de ce qu’ils sont capables de faire : mieux gestionnaires du stress et de la pression, capable d’être ambitieux dans le jeu et par le jeu, combatifs. Et également de ce qu’il faut travailler, corriger (très vite).
    Cela demande un minimum d’auto critique, d’objectivité de la part de chaque joueur, d’analyse et d’honnêteté dans le discours des coachs lorsqu’ils sont face aux gars.

    #161939
    Avatar photopuma40
    Participant

    Tu peux faire le blabla que tu veux aux joueurs , c’est le terrain qui parle .

    #161940
    Avatar photoFabio
    Participant

    puma40 : Oui on est bien d’accord. Mais certains coachs arrivent à te transcender ou au moins à te « toucher » par leur discours et t’amener à te bouger.

    De même je suis bien conscient de tous ces paramètres de JIFF, de blessures éventuelles à éviter qu’évoquent keith moun
    Mais pour moi, le salut viendra par le jeu et ceux qui sont sur le terrain doivent en être convaincus.

    #161942
    Avatar photoMagret40
    Participant

    L equipe qui peut nous doubler est angoulême. Valence est trop faible. Il va falloir assurer sur les prochains matchs car les derniers sont terribles…

    #161943
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    L equipe qui peut nous doubler est angoulême. Valence est trop faible. Il va falloir assurer sur les prochains matchs car les derniers sont terribles…

    Et surtout, nous ne pourrons rien contre le relâchement, pour les raisons que l’on sait, de certaines équipes; ce qui rendra encore plus délicat les « calculs » sportifs.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161944
    Avatar photopuma40
    Participant

    Oui je suis d’accord , mais le discours des coachs est le même en général ,ils ne vont pas dire « les gars il faut dormir laisser les jouer « .

    #161945
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Soyaux revient en forme mais a un calendrier compliqué : 4 réceptions et 4 déplacements à Rouen , à Boni , à Aurillac et à Carcassonne. Un match de plus à disputer et les dix points d’avance sur les charentais devraient permettre à l’équipe de finir devant eux malgré les cinq derniers matchs plutôt compliqués. A noter quand même qu’après le 23 avril nous pourrons enfin disposer d’une semaine de repos avant les 2 derniers matchs de la saison.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.