Après Vannes – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Vannes – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 110 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCONFUCIUS, le il y a 3 années et 2 mois. This post has been viewed 15102 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 111)
  • Auteur
    Messages
  • #161865
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Vannes êtait certain de tenir son match référence….. Loupé ! Ils se sont emmêlé les pinceaux À noter : 0 carton ça j’aime !!!!

    #161866
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il faut tout faire pour conserver muarua qui est jeune avec une grosse marge de progression et en plus jiff… je suis persuadé qu il se plaît à mdm au vu de la rapidité d acclimatation dans le club … et avec ses compatriotes fidjiens ..
    Y’a longtemps qu on a pas eu un 8 comme ça ..

    Le commentateur a bien précisé que pour ce joueur, ce n’était qu’un prêt. Si cela se confirme, on peut facilement comprendre que sa très bonne prestation, chez lui, devant ses anciens partenaires, n’était pas totalement désintéressée. Il lui faudra confirmer … chez nous!.

    #161867
    Avatar photoFabio
    Participant

    Merci à tous ceux qui ont contribué aux commentaires en direct déjà. C’est vivant c’est bien.
    Content que beaucoup aient relevé l’envie d’aller de l’avant des gars. Un nouvel état d’esprit semble quand même souffler dans l’équipe !
    Question LAOUSSE avait-il déjà été positionné en 10 ? Si je résume animation bien\ défense non …

    #161868
    pastabal40
    Visiteur

    Perso j’ai trouvé que sur la seconde période nous avons été mieux sur le remplacement défensif. Même si la physionomie du match avait changé.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #161869
    puma40
    Participant

    Vannes a joué tranquille quand même ils avaient 5 essais .

    #161870
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pas de grosse branlée comme cela aurait pu être.
    Donc bravo , on a vu des choses intéressantes à commencer par devant ou la première ligne Durant et notre 8 ont brillé
    La charnière à été bonne le palois et jacquemain ont bien joué.
    Après qd Gonzalez sort en premièremi-temps latterade nous balance 2 pizzas sur des touches intéressantes
    Rey ne met pas assez le nez et hier ou il etait 1 vieux et donc 1 des leader du pack ça s’est vu…bref il y va pas trop à la mine le gars.
    Voilà mon propos mais dans l’ensemble c’est 1 match sastifaisant à l’extérieur chez le premier
    Bravo à l’équipe

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #161871
    Avatar photoJEN
    Maître des clés


    Question LAOUSSE avait-il déjà été positionné en 10 ? Si je résume animation bien\ défense non …

    Le 27 novembre 2020, lors de la 11eme journée : Montauban – Mont de Marsan, Yoann Laousse Azpiazu était aligné en 10 associé à Léo Coly.
    Match perdu par les montois sur le score de 30 à 13.
    La réponse est donc oui 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161872
    Avatar photoFabio
    Participant

    La charnière à été bonne .

    Saubusse a tenu le match donc ? Par contre, au regard de la presta de Laousse et tout simplement de la nécessité de la repositionner à ce poste, cela confirme qu’on manque d’un 10 de métier ?

    Rey ne met pas assez le nez et hier ou il etait 1 vieux et donc 1 des leader du pack ça s’est vu…bref il y va pas trop à la mine le gars.

    Là où les jeunes semblent avoir pris leur chance comme je l’espérais avant la partie, les papa font défaut ?!!? Il faut que l’ensemble du groupe joue sur la même dynamique et la même envie. Aux coachs à faire les mises au point nécessaires.
    Ce match 33-20 (un essai et deux coups de pied d’écart … mais au final 5 essais à deux …) doit servir à faire grandir l’équipe au même titre que la belle victoire face Valence et celle plus serrée, mais maitrisée face à Carcassonne.

    #161873
    Avatar photoFabio
    Participant

    mitch40 : »La charnière à été bonne . »
    SAUBUSSE a tenu le match donc ? Par contre, au regard de la presta de LAOUSSE et tout simplement de la nécessité de le repositionner à ce poste, cela confirme qu’on manque d’un 10 de métier ?

    mitch40: « Rey ne met pas assez le nez et hier ou il etait 1 vieux et donc 1 des leader du pack ça s’est vu…bref il y va pas trop à la mine le gars. »

    Là où les jeunes semblent avoir pris leur chance comme je l’espérais avant la partie, les papa font défaut ?!!? Il faut que l’ensemble du groupe joue sur la même dynamique et la même envie. Aux coachs à faire les mises au point nécessaires.
    Ce match 33-20 (un essai et deux coups de pied d’écart … mais au final 5 essais à deux …) doit servir à faire grandir l’équipe au même titre que la belle victoire face Valence et celle plus serrée, mais maitrisée face à Carcassonne.

    #161874
    puma40
    Participant

    La même envie peut être… mais la même dynamique c’est autre chose .

    #161875
    zamer
    Participant

    Tiens…!!!!, Paulino a fait le déplacement à Vannes, on l’a vu sur le bord du terrain….

    #161876
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il était sur le banc, mais on ne sait pas pour quelle mi-temps. La 3° peut-être …?

    #161877
    grillon
    Participant

    Sans vouloir minimiser la prestation d’ensemble de l’équipe, il me semble quand même que Vannes a joué à sa main, ils nous ont marqué trois essais d’entrée et ont ensuite géré leur match.
    Néanmoins la prestation de nos jeunes a été intéressante, ils auraient pu lâcher et on aurait pris 50 points , ça va les faire grandir et prendre de l’expérience.

    #161878
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il faut tout faire pour conserver muarua qui est jeune avec une grosse marge de progression et en plus jiff… je suis persuadé qu il se plaît à mdm au vu de la rapidité d acclimatation dans le club … et avec ses compatriotes fidjiens ..
    Y’a longtemps qu on a pas eu un 8 comme ça ..

    D’accord avec toi. On se demandait légitimement pourquoi il était très peu utilisé à Vannes. On a compris : ce Bruni , quel joueur , il a un puma dans le moteur !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #161879
    zamer
    Participant

    Sans vouloir minimiser la prestation d’ensemble de l’équipe, il me semble quand même que Vannes a joué à sa main, ils nous ont marqué trois essais d’entrée et ont ensuite géré leur match.
    Néanmoins la prestation de nos jeunes a été intéressante, ils auraient pu lâcher et on aurait pris 50 points , ça va les faire grandir et prendre de l’expérience.

    Leur arrière et demi d’ouverture nous ont promené par le jeu au pied, et une fois dans nos trente mètres, ils ont récité leur leçon avec des actions très propres, mais , ils ont été tout de même souvent perturbé.
    Vannes voulait faire de cette rencontre, un match référence, je ne suis pas sûr qu’ils soient satisfait

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.