APRES VALENCE ROMANS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES VALENCE ROMANS – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 85 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 3 semaines et 2 jours. This post has been viewed 11195 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)
  • Auteur
    Messages
  • #199873
    Gege
    Participant

    En 1ere mi-temps ils n’étaient pas  » descendus du bus »

    En 2eme mi-temps ils attendaient le bus  pour qu’il les ramène au moun…avec le coffre plein !!!

    Naufrage collectif et en plus les bouées envoyées au secours en fin de match étaient trouées !!!

    #199874
    Avatar photoflomdm
    Participant

    ce qui est inquiétant c’est le discours pour l année pro. 2/3 ajustements avec quelques recrues ciblées. Quand on voit les manques de cette équipe ils sont plus nombreux que 2/3 ajustements. 1 ère ligne à revoir, 2 eme ligne à solidifier avec le départ d un et l arrêt d un autre, une charnière à reconstruire car elle est vraiment pas terrible, prolonger pialot qui montre peu et n a pas la confiance du staff car joue très peu. une paire de centre à revoir car wakaya c’est plus ca, Fernandez aussi ou alors en 10 mais pas au centre, masse un peu décevant…. Les ailes ça va et trouver un buteur aussi…. Bref beaucoup de travail pour moi. Bien plus que 2/3 ajustements en gros

    #199878
    lapaloume
    Participant

    Certes je suis très déçu; je ne veux pas m’étendre, mais  en  premier lieu,  j’estime que la grosse erreur  réside dans le non recrutement d’un joker pour Yoan Laousse-Azpiazu lequel nous manque cruellement et avec lequel  nous aurions gagné que ce soit à Béziers, aurillac ou Colomiers sans compter contre Brive;  même  observation en ce qui concerne Loustalot; autre erreur flagrante et évoquée par tous c’est l’ énigme des piliers; ajouté à tout cela  le manque d’agressivité dans les rucks , collisions , les plaquages manqués et j’en passe, on ne peut pas prétendre rester dans le haut du tableau;

    Dans un autre ordre d’idées si c’est très bien  d’incorporer des jeunes dans l’équipe, donc très bien de les former pour  qu’ils aillent  plus haut, j’approuve cette politique, mais  il faut reconnaître objectivement  qu’elle nous  dessert quand ils sont plusieurs à partir et qu’on ne comble pas le vide, contrairement à certains clubs qui ne forment pas de jeunes mais recrutent à bon escient un groupe qui tient la route.

    Maintenant il ne faut pas rêver et se souvenir  ou garder  en mémoire qu’il y a 3 ou 4 ans nous étions à l’agonie sur le point de descendre et avec quelques guerriers comme Brethous  ou Loustalot nous avons sauvé  la maison qui était en feu. Une petite parenthèse me vient à l’esprit pour dire que hier soir Yan Brethous  et Wavrin auraient fait  aussi bien pour ne pas dire mieux  que  d’autres  en troisième ligne.

    Je reste très déçu; A qui de droit si on veut exister, de prendre la mesure  de la réalité  de la situation…. il ne faut plus rêver.

     

    #199883
    bersyl
    Participant

    Je persiste à dire que le choix des entraineurs est contestable ; on fait jouer un « mange-ballons » en troisième ligne et on laisse des Brethous, Wavrin, Robic à la maison, je ne comprends pas . Ce n’est pas tout de faire des courses de deux mètres cinquante pour après perdre le ballon; ce joueur est devenu tellement prévisible !

    #199885
    POLUX
    Participant

    Au delà des absences évoquées de certains joueurs en 3ième ligne qui auraient pu apporter « combat » et « expérience « dans un match à enjeu comme celui d’hier , personne ne parle de l’absence de Durand  en 2iéme ligne .Il est pourtant toujours à  la pointe du combat et aurait pu faire la triplette  avec Ostrikov et Edward  , d’où le repositionnement de l’indispensable GARRAULT en 3ième ligne …

    #199886
    Avatar photocastor
    Participant

    Le non recrutement de remplaçant à Laousse ou Loustalot n’explique pas notre faible mêlée.

     

    #199887
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Certes je suis très déçu; je ne veux pas m’étendre,

    Comme toi, Lapaloume, ce match m’a laissé dans mon coeur Jaune et Noir une grande tristesse teintée d’une pointe de colère, et allant vers le « post » de Bersyl, pourquoi certains joueurs sont laissés de côté ou ne jouent pratiquement plus ? Maintenant, il y a une « très » belle tribune, une « excellente » pelouse, mais nous perdons le sens du jeu, la solidarité, le combat, et nous nous installons dans le doute, la peur, et l’incompréhension du moment, alors aux joueurs, au staff ( complet!) et au président de réagir et de prendre les bonnes résolutions pour montrer le VRAI visage et l’ADN du STADE MONTOIS RUGBY !!!

    #199888
    Gege
    Participant

    Le discours du manager général suite à cette débâcle est complètement décalé .

    Il parle de « fessée » : langage plutôt réservé aux très jeunes ,sauf que là il dirige des adultes professionnels , salariés qui méritent un tout autre langage ! Un peu de fermeté (à commencer par le langage choisi) ne serai pas de trop . Quand aux joueurs ;accepter de se faire bouffer ,rouler dessus sans moufter m’énerve et m’inquiète au plus haut point (devant je n’ai pas vu  de guerriers ; mais surtout des bisounours );les uns préretraités qui ne font même pas le minimum syndical ,d’autres la tête et le corps ailleurs ;certains autres pas au niveau ou perclus de crampes …et pour conclure on lance dans le bain (merci pour le cadeau) un jeune qui n’aurait jamais dû rentrer vu le contexte ! Tout ça ne me parait pas sérieux et responsable !!!

    Au boulot (mental et physique) pour finir correctement cette saison

    #199889
    Avatar photomitch40
    Participant

    Qd tu laissés gagner Colomiers et que tu concédes  le nul à Brive 2 adversaires directs avec lesquels il fallait creuser le trou et que tu en es incapable tu as ce que tu merites…..

    Innocente sur le terrain et un Traore qui doit bien se marrer de voir l’incompétence prévaloir et lui profiter pendant ce temps de vacances dans les Landes .

    Reconduire Milhet est selon moi 1 erreur faut changer le discours et renouveler quelque chose qui ni ne s’entend ni ne fonctionne car depuis trop longtemps pratiqué….du renouvellement !!!

    On parle de Mareuil pour les avants …mais que va t-il apporter à notre mêlée et touche defaillantes…

    Dax recrute Zozo et Dubois et monte 1 équipe de haut de pro d2 en 2 mois

    Nous on fait descendre 1 équipe de haut de pro D2 à  celle qu’on a vu hier soir en 2 ans…et on fait resigner Milhet ?

    Zozo et Dubois sont à couteaux tirés avec leur présidence… au lieu de leur ouvrir les portes et de leur proposer qq chose on refait signer nos sabordeurs….

    Depuis 2 ans l’équipe n’a cessé  de régresser en qualité effectif et staff…les départs de Tastet et Tales sont pas qualitavement remplacés tout comme de nombreux joueurs Coly Natuivi Muzzio De Nardi Latérade Mascharasvili Mensa et ceux que j’oublie….

    Bref on descend doucement mais sûrement mais ici comme pour le Titanic l’orchestre continue à jouer et certains à  y croire…tant mieux pour eux…perso j’y crois plus!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #199890
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’ai parfois trouvé les analyses de Mitch un peu, disons, très critiques………Mais là je dois dire qu’il a parfaitement raison et que son analyse est excellente. Comment un club peut-il bâtir une très bonne équipe de ProD2 en 2 mois et nous laisser bousiller la notre en 2 saisons?

    Alors, oui nous avons un très beau stade mais RIEN à y mettre dedans.. Nous faudra-t-il  pratiquer la politique de la chaise vide pour que les choses avancent?

    R. Tales et J. Tastet on repris les choses en main quand tout allait mal et ont su préserver et redresser le club, et puis………….plus rien. Pourquoi sont-ils partis en top 14? Pour de l’argent uniquement? Je n’y crois pas.

    Quant au discours de P. Milhet il est complètement à revoir. JRC n’a t il créé ce stade que pour une opération financière ou immobilière?

    Les questions et les doutes surviennent obligatoirement dans ces moments là. Il faudra apporter des réponses

    Il faudra aussi apporter des réponses quant aux crampes des joueurs à la soixantième minute, où en sommes nous du préparateur physique? Certes il est monto montois mais cela semble insuffisant. Seul à mon avis surnage S. Prosper dans ce marigot de béni oui oui. IL a su apporter la compétence qui manquait aux autres. Mais ce n’est pas suffisant.

    Bref il est encore juste temps de nous prouver que nous aurions tord. Mais avons nous tord?

    #199891
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La communication de JRC sur le futur staff est en retard. Mitch parle de Mareuil. Alors si c’est bien lui , fallait-il attendre si longtemps pour cette parodie monto-montoise ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #199893
    pepe
    Participant

    Je me suis fait descendre quand je parlais un jour sur ce forum de « consanguinité « .

    Je persiste à penser qu’il faut s’ouvrir vers l’extérieur, profiter de l’expérience et du vécu de techniciens venus d’autres horizons. Le repli identitaire n’est jamais positif.  On peut tout à fait conserver ses valeurs tout en s’ouvrant aux autres. Ce n’est bien sûr que mon opinion.

    #199894
    G-ROM
    Participant

    Entièrement d’accord avec Mitch et vous tous.

    #199895
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui, je tarde un peu à transcrire mon ressentiment tellement encore une fois ma déception est forte, à l’image de vous tous ici. Je ne profiterais pas de vos écrits pour me raccrocher après coup au wagon des doléances, mais ô combien factuelles ! Comme résumées par Lapaloume, Mitch, Pesage et ….autres, je n’en rajouterais pas d’autres. Pour autant, on peut se poser moult questions sur la responsabilité de chacun: Le staff qui ne semble plus apporter des réponses ou peut-être trop sûr de son fait ou un Président dont le soucis majeur semble être les cordons de la bourse ? Quoiqu’il en soit, nos voisins nous le démontrent, avec moins d’argent, on peut faire mieux ! Donc ,nous serions tentés de dire que c’est une affaire de bonhommes. Mais, n’y a t-il pas aussi un frein quelque part pour ne point remplacer des éléments clés comme Loustalot, Laousse … et consort ou laisser sur la touche certains joueurs dont on a du mal à comprendre leurs absences. On préfère épuiser un Garrault ou privilégier « certaines vedettes  » qui n’apportent plus rien dans le jeu et qui se comportent comme des sénateurs. Tu as raison Pesage de parler de marigot de béni oui oui. L’expression est un peu forte, mais elle est à la hauteur de notre désarroi !

    En aparté, on m’a sussuré à l’oreille le remplaçant de Tastet … du grand art ! J’espère seulement que cela ne soit que des gesticulations !

    #199897
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu nous fais peur…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.