Après Stade Montois – La Rochelle

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – La Rochelle

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #37312
    BONIDU82
    Participant

    Je vous trouve bien sévère avec Leonte, en Pro D2, les schémas de défense ne concernent pas seulement la 3 ième ligne et plus particulièrement le 3 ligne aile, les rochelais ont visé systématiquement notre centre de terrain parce que nous avions fait le choix de défendre sur les extérieurs, ce n’est qu’une question de réglages et de communication…

    #37328
    Anonyme
    Inactif

    Aprés vision de la rediffusion du match , j’ai trouvé aussi que Beñat est trés présent sur cette partie et excellent en défense. Pic , lors de sa rentrée m’a semblé assez actif. Pour compléter la charnière, P-A Dut est l’artisan de la victoire par sa réussite au but bien sûr mais par sa vista sur l’essai qu’il offre à Vunisa. Un bémol cependant , il aurait pu ouvrir en deux occasions plutôt que de jouer au pied : en début de match où , alors que nous avons un avantage, il tente le drop alors que sa ligne d’attaque est compléte à gauche et que nous sommes aux 22m et sur le petit coup de pied dans l’en-but où Mirande ne peut aplatir. Là encore, on pouvait jouer comme le souligne à juste titre le commentateur.

    Pour le reste, Mirande défend bien , les ailiers sont remuants , Durquet ne fait q’une erreur sur une chandelle qui part en touche ( on entend quelques sifflets ce qui démontre une fois de plus que certains n’ont aucune indulgence pour ce joueur…)

    Devant , la conquête est équilibrée : en mêlée, Mailau résiste bien au « monstre » Atonio et , tout en peinant un peu , on « sauve » nos ballons. En touche, correct , je crois qu’on ne perd qu’un ballon sur nos lancers. Dans le jeu, le huit maritime parait plus puissant (Goujon excellent, se proméne durant une heure avant d’être en effet un peu ramené à la raison par quelques pignes ) mais les montois résistent avec abnégation .

    On en retire l’impression que les rochelais auraient peut-être mérité le nul sur l’ensemble de leur prestation mais que la victoire montoise n’est pas volée car ils finissent plus fort. Les visiteurs manquent quatre ou cinq occasions nettes ( le stress de Damien nous a bien aidé…) mais deux ou trois actions montoises (dont l’essai refusé en fin de match pour des raisons qui ne me semblent pas évidentes ) auraient pu changer le score , sans compter dix points perdus au pied (deux pénalités et deux transformations ) par P-A contre un seul échec de Fortassin.

    #37329
    fiesta 40
    Participant

    Je te rejoins tout à fait Bourdon,car certe les maritimes nous ont dominés et on eu le plus souvent le ballon,mais la plupart du temps c’etait de façon stérile.
    Il me semble que lors leur domination,nous nous sommes procurés autant d’occasions d’essais qu’eux mais qui n’ont pas aboutis par mauvais choix:percée de Chedal,en première mi-temps qui repique au centre au lieu de donner Vunissa qui aurait filé entre la pagelles,Dut comme tu le dis qui ne profite pas d’un surnombre aux exterieurs et qui claque un drop alors que Rosich signalait une pénlité en notre faveur.
    Sans oublier les 2 fautes d’arbitrage de la fin du match,notamment la première ou Rosich voit un en-avant montois alors que c’est un rochelais qui le fait de façon volontaire,faute qui aurait due donner un essai de penalité et un carton jaune.. 😈

    Donc,si on fait du rugby fiction,à ce moment là,à 10 minutes de la fin,nous aurions eu 10pts d’avance,3 essais à 1 et quand on voit comment ont fini à la peine les rochelais ,comparé à la fraicheur montois, toute relative quand même, peut être aurions-nous pu marquer un autre essai synonyme de bonus….mais cela reste que de la fiction..

    Au final,je pense que les rochelais,malgrès leur bon match,s’en tire pas trop mal car il aurait pu repartir aussi à la maison avec 0 point.
    Je trouve aussi un manque cruel d’humilité de leur part dans les commentaires d’après-match,tant des joueurs que des entraineurs:il va falloir dégonfler la courge qu’ils ont sur les épaules…

    Un petit article de Collazo dans le sud ouest de chez eux montre bien leur « superiorité »:

    http://www.sudouest.fr/2013/09/03/le-collectif-n-a-pas-suffi-1157280-773.php

    #37334
    chamanol
    Participant

    Ça fait plaisir de revoir de belles envolées, un numéro 10 qui fait le job et même plus du combat devant et des essais!
    Et par déçu tout la victoire ouf de soulagement!! on va pas faire la fine bouche…

    On est pas champion mais il est certain que cette équipe construira plus facilement sur des victoires.
    Maintenant j’aimerai qu’ils fassent un coup à agen pour recevoir coulommiers dans de bonnes dispositions.
    Faisons confiance au staff et aux joueurs pour la suite j’y crois vive le stade montois et vive les jaune et noir!

    #37343
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de chamanol le 04 Sep 2013, 17:06
    Maintenant j’aimerai qu’ils fassent un coup à agen pour recevoir coulommiers dans de bonnes dispositions.

    Coulommiers c’est pour le fromage 😀 et Colomiers pour son équipe de rugby 😉

    #37367
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A propos de Coulommiers, nul n’est à la Brie d’une erreur. 😡

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #37360
    L-abeille- coule
    Participant

    Inutile d’en faire tout un fromage !!!! 😉

    #37363
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de Nico64 le 01 Sep 2013, 19:05

    A retenir le très bon apport des recrues derrière, la défense sans faille ou presque (faut quand même reconnaître qu’il y a du beau monde en face), le bon match de Arrayet (Je le souligne car je suis le premier à le critiquer), l’excellent prestation de Durquet qui a été tant dénigré aussi, et plus généralement, un équipe très dense et homogène.

    Pas d’accord avec toi, car hormis cet essai (de raccroc on va dire mais en même temps, c’était son rôle sur le coup), on ne l’a pas vu du match pour la suite, juste fait le boulot, mais sans plus. La preuve, 0 étoile au midol. J’en attend encore un peu plus de lui, bien que j’ai l’impression qu’il est sur la pente ascendante….en même temps, il n’a plus trop la pression vu que Mazzo est parti…
    Je lui souhaite un bon match à Armandie.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.